Un derby aux allures de pardon... Retrouvez toutes les infos sur cette rencontre, remises à jour quotidiennement.
Où suivre la rencontre?
Radio
Multiplex
Les stats
Les 10 dernières confrontations
L'interview
Quels joueurs seront indisponibles pour la réception de l'OM (vendredi, 20h45) ?
Il y en a que je n'ai toujours pas vu depuis leur retour de sélection, mais on sait déjà que Hicham (Boudaoui), qui n'a pas joué avec l'Algérie et est revenu en début de semaine, ne sera pas apte (os iliaque). Pour Tanguy (Ndombele), on règle des petites choses, mais je ne pense pas qu'il pourra être dans le groupe. Il y a Dante qui a repris. Ça faisait un mois qu'il n'avait pas eu d'entraînement collectif. Il a repris de façon allégée mardi, et hier (mercredi) il a fait la partie commune de la séance, même si ç'a été très court. Je suis déjà content de le retrouver à l'entraînement collectif. Après, sur trois mois et demi, il a peu de séances collectives et aucune depuis un mois, donc je ne peux pas le mettre en danger et le lancer trop vite. Il faut qu'il retrouve de bonnes sensations. Pour moi, il faudra encore quelques séances.

Quand pensez-vous avoir de nouveau à disposition Youssouf Ndayishimiye et Mohamed Abdelmonem (tous les deux touchés à un genou) ?
Si on les revoit à l'entraînement collectif, ce ne sera pas avant 2026. Pour Mohamed, on aurait pu espérer en fin d'année, mais il a fait quinze jours de préparation à Aspire (au Qatar) et il s'est blessé là-bas à un mollet, donc il a perdu du temps. Et Moïse (Bombito), ce sera aussi en 2026, mais pas tout début 2026.
Dans quel état d'esprit se trouve Jonathan Clauss ?
Pour Jo' comme pour nous tous, la trêve a fait beaucoup de bien. Il est très focus. Il a bien bossé. Quand je dis qu'il est focus, on a même eu hier (mercredi) une discussion tactique à son initiative. J'aime toujours quand un joueur vient pour échanger et essayer d'améliorer des choses.
Les news
18/11
Jérémie Pignard arbitrera la rencontre, assisté par Aurélien Drouet et Erwan Finjean
Retour Leonardo Balerdi pour cette rencontre. A l'inverse Amir Murillo sera absent. Nayef Aguerd souffre d’une pubalgie
Dante, toujours en proie à des problèmes aux deux genoux, devrait être absent.
Les déclarations d'avant-match
Melvin Bard :
Par rapport au brassard, j'ai toujours dit au coach que ce n'était pas un poids, pas une pression. Personnellement, ça me pousse à être encore meilleur. Sur un derby comme ça, il faut rendre fier le peuple niçois, il faut aller à la guerre. On a pu se ressourcer oui pendant cette trêve. Le coach a ses idées et on essaye de le suivre. On va moins chercher haut oui par rapport à l'année dernière. On presse moins bien, à contre-temps. On a beaucoup de nouveaux joueurs, ça prend du temps.
Roberto De Zerbi:
En Championnat, on est dans une bonne position alors qu'on n'a pas été très chanceux, et Nice n'est pas moins important que Newcastle en Ligue des champions. Il faut qu'on soit toujours à 100 %, toujours sur tous les fronts. La seule chose qui m'inquiète : les blessures. Au complet, on a un effectif vraiment fort.
Revue de presse







Commentaires