C'est un bon test après Monaco pour les aiglons... Retrouvez toutes les infos sur cette rencontre, remises à jour quotidiennement.

Où suivre la rencontre?

 

  Radio

RMC

France Bleu Azur

 

Multiplex

RTL

 

Les stats  

 

 

 

Les 10 dernières confrontations

 

09.03.25 Nice - Lyon 0 - 2 Ligue 1

01.12.24 Lyon - Nice 4 - 1 Ligue 1

16.02.24 Lyon - Nice 1 - 0 Ligue 1

27.08.23 Nice - Lyon 0 - 0 Ligue 1

03.06.23 Nice - Lyon 3 - 1 Ligue 1

11.11.22 Lyon - Nice 1 - 1 Ligue 1

12.02.22 Lyon - Nice 2 - 0 Ligue 1

24.10.21 Nice - Lyon 3 - 2 Ligue 1

23.05.21 Lyon - Nice 2 - 3 Ligue 1

19.12.20 Nice - Lyon 1 - 4 Ligue 1
 
 
 
Le classement 
 
 

 

 

 

L'interview

 

A venir

 

  

Les news 

 

 

17/10

Le groupe lyonnais : Dominik Greif, Matthias Da Silva, Lassine Diarra - Nicolas Tagliafico, Abner, Moussa Niakhaté, Ruben Kluivert, Clinton Mata, Ainsley Maitland-Niles - Tanner Tessmann, Corentin Tolisso, Pavel Sulc, Tyler Morton, Mathys De Carvalho, Khalis Merah - Adam Karabec, Malick Fofana, Afonso Moreira, Rachid Ghezzal, Martin Satriano, Alejandro Gomes Rodriguez.

 

16/10

Terem Moffi, auteur de trois réalisations en neuf apparitions cette saison toutes compétitions confondues, s'est blessé ce matin. “C'était son premier entraînement depuis son retour de sélection. C'était une séance légère, mais il a ressenti une douleur au mollet. Ce sera sans doute une absence de plusieurs semaines. On en saura plus demain." a déclaré Franck Haise

 

Moïse Bombito il a été opéré et il sera absent 4 ou 5 mois. Dante s'est entrainé avec nous cette semaine. On espère l'avoir à minima dans le groupe et on verra en fonction de ses sensations s'il peut jouer. Pour Tanguy Ndombele, oui il monte en puissance. Mais entre cette montée en puissance et le fait de pouvoir revenir, il y a la concurrence donc il faut donner plus de garantie que ceux qui sont là et ce n'est pas encore le cas.

15/10

Jérôme Brisard arbitrera la rencontre assisté par Alexis Auger et Mikaël Berchebru

 

13/10

Abdi est suspendu pour cette rencontre. Suite à sa fracture du tibia Bombito sera absent pour plusieurs semaines.

 

 

 

Les déclarations d'avant-match

 

Franck Haise :

Salis Abdul Samed et Tom Louchet ont joué à ce poste de défenseur. Pour la carte joker il faut regarder ce qui est possible, quels joueurs sont disponibles, pour quelle durée et la plupart des joueurs qui pourraient nous intéresser sont sous contrat et les clubs n'ont pas intérêt à les lâcher. La carte joker, on n'est pas vraiment dessus... Tout est à améliorer encore. Même à Monaco, même à 10 pendant 70 minutes. Après la blessure de Moïse j'ai trouvé un groupe qui a répondu présent et il faut capitaliser là-dessus. Ce sera vraisemblablement une saison qui ne sera pas simple. C'est justement sur l'état d'esprit qu'on arrivera à obtenir des résultats. Lyon, c'est un bon exemple, on sent que c'est une équipe qui s'accroche ensemble. Je ressens un peu la même chose ici mais ça demande confirmation... J'ai envie de voir mon équipe comme je l'aime. Les trois termes que je répète c'est "combative, courageuse et joueuse". Je ne pense pas être dogmatique, j'ai des principes de jeu, des convictions. Mais ce qui est sûr c'est que la confiance va revenir en se sentant très solide. Pour reprendre l'exemple de Lyon on ressent cette solidité. C'est une équipe qui s'appuie là-dessus et sait piquer quand elle peut le faire.

 

Paulo Fonseca :

L’après-trêve est toujours difficile. On n'avait que six joueurs pour travailler et les joueurs internationaux reviennent tard et fatigués du voyage. Ils ont joué avec d’autres joueurs et d’une autre manière. Je dois faire comprendre d’une façon claire ce que nous voulons. Nous n'avons que deux jours pour faire passer nos idées... Face à Nice, je m’attends à un match difficile. D’abord parce que les résultats ne reflètent pas la qualité de l’équipe, ils méritent mieux. C’est une équipe qui pratique un jeu offensif que j'apprécie. J’aime aussi beaucoup leur entraineur : Franck Haise est pour moi l’un des meilleurs entraineurs de notre championnat, donc je m’attends à un match difficile, comme à chaque fois que je l’ai affronté. C’est une équipe qui progresse, qui marque l’adversaire, qui est très agressive qui pratique un jeu très vertical. De notre côté, nous devons être plus équilibrés sur l’ensemble du match et nous devrons être très vigilants défensivement. Nous voulons être la même équipe que sur le début de saison, une équipe qui commande le jeu et qui prend des initiatives pour se créer des occasions, mais avec plus d’équilibre sur l’ensemble du match

 

Revue de presse 

 



 


 

 

Ajouter un Commentaire

Enregistrer