Nice retrouve son ancien coach, Eric Roy, en souhaitant un meilleur résultat que face à Didier Digard. Retrouvez toutes les infos sur cette rencontre, remises à jour quotidiennement.
Où suivre la rencontre?
Radio
Multiplex
Les stats
Les 10 dernières confrontations
02.11.24 Brest - Nice 0 - 1 Ligue 1
04.02.24 Brest - Nice 0 - 0 Ligue 1
01.10.23 Nice - Brest 0 - 0 Ligue 1
16.04.23 Brest - Nice 1 - 0 Ligue 1
06.11.22 Nice - Brest 1 - 0 Ligue 1
09.01.22 Brest - Nice 0 - 3 Ligue 1
02.10.21 Nice - Brest 2 - 1 Ligue 1
09.05.21 Nice - Brest 3 - 2 Ligue 1
06.01.21 Brest - Nice 2 - 0 Ligue 1

L'interview
A venir
Les news
19/09
ors que le Stade Brestois sera toujours privé de Radoslaw Majecki (suspendu), mais aussi de Lucas Tousart et de Mama Baldé (blessés), Junior Dina Ebimbe a lui des chances de débuter contre Nice, ce samedi, pour le compte de la 5e journée de Ligue 1. À ses côtés, au milieu, Hugo Magnetti sera de retour de suspension.
18/09
"Moïse (Bombito) et Momo (Cho) avaient déjà fait des choses avec nous la semaine dernière. Ils en ont fait plus cette semaine. Ils ne font pas tout, on les allège un peu, mais ils peuvent tout faire. Ils sont sélectionnables à mon sens. Ali (Abdi) a refait des choses collectivement cette semaine, un peu plus aménagées, parce qu'il a un décalage dans sa reprise, mais il est sur le bon chemin. Sur les parties de séance qu'il a faites avec nous, il est bien. J'espère qu'il pourra postuler pour les prochains matches. Après, il y a Dante. Il a son autre genou (le gauche, où il s'est blessé en août, censé être en meilleur état que celui qui avait été touché la saison passée) qui l'a un peu embêté sur la reprise du début de semaine. L'objectif c'est qu'on le récupère après le match". dixit Franck Haise."Tanguy Ndombele ressent des gênes cette semaine. Normalement il va retrouver les terrains ce vendredi.Salis Abdul Samed je l'ai vu à son retour de sélection et j'ai senti qu'il voulait reprendre confiance en faisant des passes à 5 mètres. Il voulait se sécuriser. Il l'a reconnu. Mais ce n'est pas comme ça qu'on reprend confiance. Ce n'est pas grave de perdre le ballon, de faire des erreurs. Là c'est mieux, on sent qu'il a "switcher"
Dina Ebimbe, arrivé au mercato en provenance de Francfort et entré en jeu dimanche 14 septembre, face au Paris FC, ne s’est pas entraîné de la semaine avec ses coéquipiers. Mama Baldé sorti blessé était aussi absent ce jeudi 18.
16/09
Benoît BASTIEN arbitrera la rencontre assisté de Hicham ZAKRANI et Aurélien BERTHOMIEU.
Les déclarations d'avant-match
Eric Roy:
J'apprécie toujours quand il y a une communication institutionnelle, parce que ça pose les bases de notre saison, a expliqué le technicien finistérien qui a prolongé de deux ans, cet été. Je regrette juste qu'elle ne vienne pas en amont de la saison. C'est vrai que les gens, et je peux le comprendre, sont dans l'attente. Moi, comme je l'ai déjà dit, je ne peux pas vendre du rêve aux gens. Je gère le sportif, le président gère la politique institutionnelle du club. Quand c'est clairement énoncé qu'on préfère mettre de l'argent de côté plutôt que d'investir, car il y a beaucoup d'incertitudes dans le football français, je n'ai aucun souci par rapport à ça. Moi, ce qui m'intéresse avant tout, le jour où je partirais, peut-être dans une vingtaine d'années (sourire), c'est que le club soit en bonne santé financière. C'est ce qui est important pour moi.
Revue de presse







Ajouter un Commentaire