Comme il y a quelques semaines avec le film "Les murs porteurs" de Cyril Geblat, OGC Nice.info avait envie de vous faire découvrir une BD d'un supporter niçois. Cette dernière se déroule à Nice et visite différents lieux de la ville comme la promenade des anglais mais aussi le Negresco, le palais de la méditerranée, le jardin Albert 1er, la place Masséna, le casino de la jetée, le cours Saleya... On y découvre le carnaval de Nice (corso de la bataille de fleurs) mais aussi la colline du château (tour Bellanda ...)... Bref une visite de la ville colorée qui fera le plus grand plaisir des petits comme des grands, des touristes comme des niçois...

 

Le président niçois avait déjà averti en début de semaine que l'OGC Nice jouera, même si les joueurs du gym sont en grève, les 24-25-26 octobre. Aujourd'hui, il réaffirme sa position dans Nice Matin en affirmant : "  Les joueurs devront assumer les conséquences économiques s'il y a grève. Je peux dire que l'OGCN jouera avec les joueurs qui ne seront pas en grève et les jeunes. Lundi ou mardi, il y aura une réunion avec les joueurs et le staff technique pour leur expliquer la situation. Mais je les préviens en cas de grève, ils perdront 25 % de leur salaire, pas seulement deux heures ! Quant aux arbitres, ils seront réquisitionnés car ce ne sont pas des salariés et ont une mission de service public. Enfin, je confirme que les représentants de l'UNFP ne rentreront pas dans nos locaux s'ils ont l'intention de venir à Nice. Ils devront trouver un local ailleurs "

Le derby s'approchant, beaucoup de supporters ont remarqué l'augmentation du prix des places pour cette rencontre. L'As Monaco a, en effet, décidé d'augmenter de 8 à 12 euros le prix des places en tribune populaire comme celles des autres tribunes.

Les suites du match Lyon-Nice nous montrent des réactions constrastées. Jean Michel Aulas le tout puissant président de Lyon tente de faire pression sur l'Equipe en écrivant  à la direction de ce journal. Il n'accepte pas les critiques des journalistes. Il ne faut pas oublier qu'il s'est souvent soulevé contre la prétendue injustice contre les lyonnais mais il a du mal à accepter l'inverse... C'est le propre d'une personne puissante...

Après le magazine OGC Nice Event consacré au club avec un DVD de très bonne facture, l’OGCNice se dirige vers la radio avec l’émission “100% aiglons” sur France Bleu Azur tous les lundis de 18h30 à 19h. Une émission animée par les journalistes de France Bleu, Nice Matin et de l’Equipe TV.