"Je pense que les sanctions qui ont été prises n'ont pas forcément été assez dures. Quand on envahit un terrain pour moi il doit y avoir des sanctions beaucoup plus dures pour que cela ne se reproduise plus. Je ne suis pas sûr que si Nice avait eu dix ou quinze matchs de huis clos, ils seraient tous rentrés sur le terrain à Lens." déclare Valère Germain dont SES supporters ont caillassé le bus de Bordeaux... Il y a quelques fois il vaut mieux se la fermer plutôt que de dire des conneries... surtout lorsque l'on sait que les premiers incidents de cette saison ont eu lieu à Montpellier!!!

 

Ce dimanche en Ligue 1, la Ligue 1 va attirer beaucoup de regards. En effet, si l’Olympique Lyonnais se déplace au Parc des Princes pour affronter le PSG et que Marseille accueille le Stade Rennais, le derby de la côte d’Azur est également au programme avec un alléchant OGC Nice - AS Monaco. Et bizarrement, les Niçois ne sont pas favoris pour cette rencontre

Les aiglons ne feront pas appel. En effet, Jean-Pierre Rivère a affirmé : « Ce qu'il s'est passé est inadmissible. On déplore évidemment ces incidents. Dans notre esprit, il n'est pas question de faire appel sur cette décision. La commission a fait son travail, en profondeur. Elle a pris ses décisions en dehors de toute la pression médiatique. On comprend la médiatisation, elle a des limites. Notre premier travail c'est de se dire que cela n'arrive plus jamais. On a pris des mesures que l'on a expliqué à la commission, notre travail va être de nous améliorer, cela fait sept ans qu'on était pas passés devant la commission. Dans cette médiatisation, on a un stade avec des supporters, il est clair que la poignée d'individus qui a enfreint la règle a privé notre public de revenir au stade. On est désolés pour eux. En ce qui concerne les supporters, il y a des choses qui me dérangent."

Après plus de 5h de discussions, la commission de discipline de la LFP a été très sévère pour le Gym:

Dans le rapport d’instruction mené par la commission de discipline, l’OM a glissé une expertise qui assure que la bouteille reçue par le milieu offensif est comparable à un tir de flash-ball à 40 mètres.

Sous-catégories