Ce dimanche en Ligue 1, la Ligue 1 va attirer beaucoup de regards. En effet, si l’Olympique Lyonnais se déplace au Parc des Princes pour affronter le PSG et que Marseille accueille le Stade Rennais, le derby de la côte d’Azur est également au programme avec un alléchant OGC Nice - AS Monaco. Et bizarrement, les Niçois ne sont pas favoris pour cette rencontre

 dolbergmonaco

Tout se passe pour le mieux pour Christophe Galtier et l’OGC Nice. En effet, les Aiglons réalisent un sans-faute pour les débuts du technicien français avec les Rouge-et-Noir avec un match nul (face à Reims 0-0, 1ère journée) puis 3 victoires. Quatrième de Ligue 1, le GYM a toutefois eu un gros point noir sur la saison : les incidents à l’Allianz Riviera au mois d’août dernier face à l’OM. Alors que Nice menait 1-0, les supporters ont dépassé les limites en jetant des bouteilles sur Dimitri Payet puis en réalisant un envahissement de terrain. Résultat, la LFP a handicapé le club avec un point en moins, la raison pour laquelle Nice n’a que neuf points, et surtout le match à rejouer sur terrain neutre. Pour autant, il faut passer au-dessus de ce Nice-OM pour la suite de la saison et donc aller de l’avant. C’est ce qui a été fait le week-end dernier avec une victoire 2-0 à Nantes, de quoi préparer de la meilleure des manières le derby à domicile face à Monaco !

 

Ce dimanche, Nice accueille l’ASM dans un match qui sent bon la poudre. Cette saison, les Niçois espèrent bien s’imposer à domicile face aux Monégasques, même si l’Allianz Riviera sonnera creux en raison du huis clos imposé par la commission de discipline de la LFP. Si l’OGCN est en grande forme, on ne peut pas dire pareil de l’ASM, seizième de Ligue 1. La bande de Niko Kovac n’a remporté qu’un match, et a déjà perdu trois matchs dont le dernier face à l’OM (0-2). Contre les Phocéens, les Rouge-et-Blanc ont montré d’énormes carences défensives et les forces niçoises pourraient faire très mal ! En effet, avec les attaquants rapides comme Kasper Dolberg, Amine Gouiri ou encore Justin Kluivert, Nice pourrait profiter des mauvais placements des défenseurs. Amine est d’ailleurs en grande forme depuis le début de la saison avec 4 buts et 1 passe décisive en 4 matchs. Il est clairement LE leader offensif de l’équipe.

 

Pourtant, malgré la très bonne dynamique de Nice, le GYM n’est pas le favori des bookmakers ! D'après les experts en paris sportifs sur le foot, Monaco a une côte plus basse concernant une victoire (2.40) contre 2.65 pour les locaux. Le match nul, de son côté, est à 3.30. Alors que l'ASM jouera en Europa League après avoir échoué en barrage face au Shakhtar pour se qualifier en LDC, la fatigue pourrait être présente. Forcément, Christophe Galtier et ses hommes vont tenter d’en profiter pour confirmer le très bon début de saison et conforter les énormes ambitions pour cette année !