"C'était un vrai plaisir de travailler avec Mario. Je pense que c'était difficile pour lui de comprendre que le football est un sport collectif. C'est un travail d'équipe, un effort collectif. C'est difficile pour Mario de comprendre ça. Cela n'a rien à voir avec son talent, car il est évident qu'il est talentueux. Je suis un peu déçu de ne pas avoir réussi à obtenir le meilleur de lui. Mais de son côté, il a aussi besoin de comprendre que s'il veut jouer à ce niveau, il doit faire partie d'une équipe. J'espère qu'il va le comprendre rapidement, il est encore temps pour lui", a déclaré Patrick Vieira à propos de Mario Balotelli en marge de la cérémonie du Golden Foot Award à Monaco. Par contre il y a personne pour expliquer à Patrick qu'il ne faut changer une tactique qui marche...

 

 

 

 

Commentaires   

#8 canardou 13-11-2019 16:00
Je voulais dire "ne serait ce que par respect vis à vis de leur employeur" et non "ne serait ce que par respect vis à vis de leur entraîneur" dan mon post précédent (oups).
Je reste sidéré par cet interview. J'en reprends un passage "Mais vous savez, je suis réellement concentré sur mon travail avec Nice, comment améliorer les choses, faire mieux en championnat. Mon seul objectif pour le moment est d’essayer de tirer le meilleur de mes joueurs, d’améliorer la qualité de jeu". Il ne lui vient pas à l'idée que c'est à lui de s'améliorer et de progresser? Quand je parle de suffisance avouez qu'il y a de quoi non? Ce mec nous mène droit dans une ornière. Pour tirer le meilleur de tes joueurs, fais les jouer à leurs postes, et surtout redescend sur terre et arrête de te la péter!
#7 Canardou 13-11-2019 14:41
La différence c'est que sous contrat jamais Puel ou Favre n'auraient fait une pareille déclaration, ne serait ce que par respect vis à vis de leur entraîneur, et qu'ils avaient d'autres arguments à faire valoir qu'une communication maîtrisée pour atteindre leurs objectifs. Ni l'un ni l'autre ne donnaient dans la suffisance. Que Tata V commence à bien faire jouer son équipe plutôt que de rêver, sinon son réveil risque d'être douloureux, et ce même si nos prestations sont soporifiques.
#6 Pitchoun 13-11-2019 11:54
Mais pourquoi pas Canardou ? C'est tout a son honneur et legitime. Puel aussi voulait entrainer en Premiere League et Favre entrainer en Bundesliga. On ne doit pas avoir la pretention que le Gym est la station terminale et ultime pour nos entraineurs...
#5 canardou 13-11-2019 08:12
Tiens, quand je parlais de la com de Tata:
"Patrick Vieira rêve d’entraîner en Premier League
Publié le : 13/11/2019 - 07 h 53
Ancien joueur d’Arsenal, entre 1996 et 2005, et véritable légende pour les fans des Gunners, Patrick Vieira pourra-t-il un jour s’asseoir sur le banc de touche de l’Emirates Stadium ? L’histoire serait forcément belle pour celui qui est devenu un entraîneur plutôt coté. Interrogé par Skysports, le coach de l’OGC Nice a laissé poindre son désir.
« C’est un rêve d’entraîner un jouer en Premier League. On veut toujours entraîner une des équipes pour lesquelles on a joué. Mais vous savez, je suis réellement concentré sur mon travail avec Nice, comment améliorer les choses, faire mieux en championnat. Mon seul objectif pour le moment est d’essayer de tirer le meilleur de mes joueurs, d’améliorer la qualité de jeu. C’est la seule chose que je peux contrôler. Qu’arrivera-t-i l demain ? Je n’en ai aucune idée », a lancé Vieira, pagé de 43 ans. Et n’oublions pas que Vieira a également évolué pour Manchester City en Premier League, entre 2011 et 2011."
#4 canardou 13-11-2019 08:05
Tu me confirmes ce que je pense déjà Pitchoun. Tata Vieira a un jugement sur tout et peu lui importe que ça ne le concerne pas et ne le regarde pas. Je persiste à penser que c'est inquiétant.
#3 Pitchoun 13-11-2019 07:41
Canardou il a parle d'un joueur qu'il a connu en tant que joueur et entraineur. Et en plus tout ce qu'il a dit sur Balotelli est vrai et connu de nous tous et se rapporte a nouveau a ses dernieres frasques extra sportives aussi. Donc pas de quoi en fair un plat outre mesure, si ce n'est une bonne soupe au Pistou. La critique ici est a mon avis mal venue.

Par contre lorsqu'il a aborde le dossier Emery, la tu aurais pu le railler en disant qu'en fait il preche pour sa paroisse :lol:
"Arsenal est en train de passer un moment compliqué, a reconnu l’ancien Canonnier en conférence de presse. (…) Ce qui est important, c’est qu’ils ont un entraîneur très compétent, qui travaille très bien. Quand un club passe des moments difficiles, il est important d’être soudé. Je pense qu’il a assez d’expérience pour passer cette période. Il faut être derrière lui et lui donner le temps de changer les choses. Je ne suis pas sûr que changer d’entraîneur résoudra le problème."
#2 canardou 12-11-2019 20:52
Pourquoi est-ce que Tata tient ces propos concernant Balotelli? A quoi ça lui sert? Il me semble animé par la rancune (ou à tout le moins une difficulté à évacuer le passé) et le surdimensionnem ent de son égo. J'ai de plus en plus de mal à croire en sa capacité à souder un groupe derrière lui, il est bien trop personnel. Et comme c'est la première qualité d'un entraîneur, je ne lui prédis pas un grand avenir dans ce métier.
#1 Marc2 12-11-2019 20:06
Dolberg qui est un joueur collectif se plaint aussi du non jeux que pv met en place, oui Mario est individualiste mais lui au moins et talentueux pas comme pv

Ajouter un Commentaire