La rencontre OGC Nice - Paris Saint-Germain (30e journée) a été programmée au dimanche 18 mars à 13h00. Grâce à cet horaire exceptionnel, la rencontre sera notamment diffusée en prime time en Asie du Sud-Est. Les diffuseurs de la Ligue 1 Conforama (matchs en direct, résumés, magazines) en Asie sont Tencent, PPTV, CCTV (Chine), beIN SPORTS (Hong Kong, Indonésie, Philippines, Macao, Malaisie, Brunei, Singapour), Skynet (Myanmar), SCTV et BTV5 (Vietnam), ainsi que TV5 Monde sur l’ensemble de la zone.

 

Jean-Pierre Rivère soutient Mario : Nous avons pris le temps de consulter les différentes parties avant de nous exprimer sur le sujet. Nous déplorons que Mario ait eu à subir une nouvelle manifestation du racisme. C’est inexcusable, et il faut rappeler que ce n’est malheureusement pas la première fois depuis qu’il a rejoint notre championnat. Il a tout notre soutien.

 

Comme l’a précisé l’entraîneur de Dijon Olivier Dall’Oglio, on n’est pas à l’abri « d’un ou deux abrutis ». C’est également notre sentiment, et Mario n’a d’ailleurs pas souhaité en rajouter après le match. Le public de Dijon n’est en rien coutumier du fait. Je n’ai aucune raison de remettre en cause la bonne foi des responsables dijonnais, ni de les accabler pour cet acte isolé, alors qu’ils sont aussi les victimes de cette affaire et que cela peut survenir n’importe où. Nous sommes tous convaincus de la même chose, le racisme n’a pas sa place dans un stade de football, ni où que ce soit