Doit-on s’inquiéter ? Au vu de nos matches amicaux, il faudrait être aveugle pour ne pas s'inquiéter. Certains vont nous expliquer qu'en seconde période le Gym a montré de belles choses à Naples. Peut-être, mais nous étions menés par 3 buts à 0. L'engagement napolitain n'était plus le même. On rappellera simplement que l'an passé nous avons vaincu cette équipe à la même période, même si ce fut serré.
Notre recrutement se dirige vers des jeunes. Une bonne idée mais cela ne suffit pas. De plus alors qu'on arrivait à « toucher » des jeunes avec Puel aux alentours de 0 à 500000 euros nous sommes passés cette année plutôt au alentours de 2 millions d'euros.
Beaucoup moins rentable et plus risqué .
D'autre part, nous pouvons affirmer que les 4 piliers de l'équipe n'ont pas été remplacés (HBA, Germain, Mendy, Pied) et c'est inquiétant. Le pire dans tout cela c'est que nous sommes à cours d'idée. En effet on reparle de Traoré ou d'Eduardo… Loin de nous de minimiser leurs qualités mais ils restent des joueurs intermittents.
Alors inquiet ?
À 9 jours du début du championnat oui, maintenant il reste plus de trois semaines pour rectifier le tir mais que de temps perdu. La saison passée tout était bouclé (ou presque) avant le début du championnat et nous avons vu notre saison… Nous revenons quelques années en arrière avec les angoisses qui vont avec!
Commentaires
Aujourd'hui on est peut-etre sain financiairement mais la seule ambition qu'on a c'est de faire pour l'instant de la post formation et plus tard de la formation.
Si on avit voulu etre ambitieux on aurait fait l'effort de garder Puel pour qu'il nous fasse paser un autre cap, celui de jouer le podium et la coupe d'europe chaque annee. Je ne denigre pas Favre loin de la, et je pense qu'il doit etre un tres bon entraineur, tres realiste et tres formateur, mais recommencer a chaque fois de zeros quand tu commences a toucher aux etoiles, c'est frustrant.
Nice n'est pas un club comme Lille, Rennes ou Montpellier qui n'ont pas d'histoires. Nice est un club qui a une histoire riche et il n'y a pas si longtemps un des plus prestigieux palmares de la Ligue 1: mais on est passe aux oubliettes et c'est navrant...
Si tu as 20 ans tu peux patienter encore 60 ans ! Il y en a qui patientent depuis plus de deux générations, c'est à dire 57 ans, soit: 1959 année du dernier titre de champion de France à nos jours, excepté 1997,l'année gag ou nous remportions la coupe de France et descendîmes en L2 !!
Mais si on fait venir Dante Costil et Dzemalli c un autre discours que tu tiendrais la...
La colonne vertebrale de l'equipe est parti, et Favre doit reconstruire l'equipe, faut juste etre patient! c normal de l'etre.
On va pas commencer a se tailler les veines si y'a 0-0 contre Rennes, (qui est d'ailleurs l'equipe la plus dangereuse avec un super coach ) a la mi temps! Je ne suis pas resigne, je suis juste confiant et impatient de voir l'equipe en competition officielle sous les ordres de coach Favre.
Si Guardiola dis du bien de lui et vu les equipes avec lequelles il a bricole, alors je suis pret a etre patient.
On a une bonne equipe nous aussi et personne nous attend avec tout nos departs. Alors ISSA NISSA et BASTA!
Une fois que les grosses tetes et les capricieux se degonflent et qu'ils comprennent qu'il leur faut agir avec une attitude differente, le talent lui reste toujours: il leur faut juste alors le bon club et le bon entraineur pour leur faire passer cette transition et nous on les a. Je pense sincerement qu'un talent comme Ntep peut se relancer a Nice comme aurait pu le faire Menez. Lille, Bordeaux, Toulouse et meme Caen sont en train de se monter de bonnes petites equips: la concurrence l'annee prochaine pour le Top 5 sera a mon avis plus corse. On verra...
Alors ? C'est quoi le programme ? On s'immole tous par le feu avec un fanion dans le derrière au milieu du rond central à la mi-temps de nice-rennes, à 0-0 ?
yeeeesss, j'ai hâte d'en être
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.