"C'est un sujet sensible mais je n'ai pas de tabou. Je l'aborderai de nouveau avec Claude afin de trouver une solution à même d'apaiser les tensions" indique le président Rivère à propos du cas Grégoire Puel. En effet, le fils de Claude Puel attire les foudres de la majorité des supporters niçois et agacerait certains de ses coéquipiers... mais est-ce vraiment le problème?

 

Pas si sûr!

 

 

Certes le défenseur et l'ailier droit a beaucoup de difficultés lors de pas mal de rencontres, mais est-ce le seul?


Commençons pas la défense, nous avons aligné un gardien prometteur pendant 17 rencontres mais Hassen a eu du mal à convaincre complètement, peut-être à cause de la pression mais aussi par manque d'expérience. Romain Genevois s'en sort plutôt pas mal mais fait encore quelques erreurs de débutant comme sur le pénalty accordé à Zlatan. Lloyd Palun fait des matches corrects sans être époustouflant. Gomis reste moyen, Bodmer est resté absent et cela nous a manqué. Notre recrue Diawarra n'en est pas une, tant il joue peu. Manque de condition ou erreur de recrutement? La seule satisfaction reste Jordan Amavi qui a littéralement explosé cette année. Le joueur, toujours aussi efficace en attaque, s'est considérablement amélioré en défense.

 

Au milieu, c'est la débandade! Hormis Papy Mendy qui sort du lot,  Eysseric, malgré 2 ou 3 matches pas mauvais, n'est plus que l'ombre de lui-même... mais fut-il réellement à son niveau il y a deux ans, lui qui rêve à haute voix de jouer à Marseille. Niklas Hult est inconsistant. Vercauteren doit avoir un contrat à temps partiel. Carlos Eduardo est inconstant. Les jeunes manquent d'expérience et de personnes d'expérience autour d'eux. Albert pourrait être une révélation si ce dernier arrive à enchainer quelques matches de haut niveau... Didier Digard qui ne voit plus son avenir à Nice est souvent absent, à la méthode Pejcinovic. Bref que du bonheur!

 

En attaque? c'est le désert pourtant nous avons des joueurs. Pléa, que l'on nous a présenté comme le nouveau Rémy (sans la vitesse, je pense) est sur courant alternatif, Dario cire le banc de plus en plus et a déjà la tête ailleurs. Bauthéac a tout le mal du monde ( tout en restant meilleur que son collègue du milieu) à retrouver les jambes d'il y a deux ans. Maupay s'occupe plus d'affaires extra-sportives que du terrain. Comme quoi, on peut être une pépite et être en train de se péter la gueule... On va espérer que notre jeune attaquant retombe les pieds sur terre. Alexy Bosetti, lui est revenu sur terre, laissant son côté ultra de côté, il apparait de moins en moins dans les compo alors qu'il a fait un bon début de saison. Bizarre! Plusieurs jeunes sont apparus puis ont disparu, étrangement... Etonnant!

 

Au final Grégoire Puel n'est certes pas un joueur d'exception mais n'est-ce pas l'arbre qui cache la forêt? A la lecture des ces constats, la réponse est oui!

Commentaires   

+1 #9 GUALTIERI 29-12-2014 11:56
Je pense aussi que Mini PUEL n'a pas le niveau de la L1, qu'il est à l'origine de plusieurs buts encaissés, y compris des buts qui ont valu des défaites et qu'il n'évolue pas à son poste. Le vrai responsable est son père qui s'entête à l'aligner en tant que titulaire. En réalité, il ne lui rend pas service car si vraiment il pensait qu'il a le niveau cela se serait déjà vu à LILLE et à LYON.
Malgré cela
#8 Ganouner06 23-12-2014 21:53
Moi je me rapel de certain joueur qui etait a nice qui etait nul et qui n'on jamais etait aussi mal traité que Gregoir tous sa parce que c'est le fils du coach on s'enprend a lui il y a qu'en france ou on voit cela en engleterre il y a le mm cas et ils ont s'en loin de notre image ce qui me degoute le plus c'est que tous le monde a l'exterieur parle de ça et nous donne encore plus une sale image de ce qu'elle etait au part avant et apres on dit qu'on nous aime pas mintenant ils ont une bonne raison valable bravo
+1 #7 gamate 23-12-2014 05:27
Comment pouvez vous donner du poignons à des cons pareils.
Vous etes au courant j'espere du montant de leurs salaires.
Vous croyez franchement qu'ils meritent leur argent.Quand j'entends dire qu'ils manquent de cadres,rien que le mot cadre,on est pas dans la recherche,on est face à des demeurés qui pense simplement a s'acheter une porsche ou un bon gros 4x4 pour ceux qui ont un problàme avec leur kiki.Le fond du problème c'est qu'un mec comme CIVELLI manque énormément à cette équipe.(bodmer une tombe,diawara zombi,digard ringard).Un jeune comme MAUPAY qui promettait énormément à coté de Dario.Pourquoi?Pourquoi?
Parce que --------------- -----? puel ne peut travailler qu'avec des moutons mais pas avec des bons qui ont une grosse personnalité.De mandez à des mecs comme l'immense JOUVE ou BJEKOVIC ou KATALINSKI dans quel état ils était quad ils rentrait sur le terrain.Des GLADIATEURS!
+3 #6 Thierry 22-12-2014 19:20
Il n'a le niveau L1 :sigh:
+5 #5 gilbert 22-12-2014 17:39
Ce n'est pas le meilleur mais il se bat lui au moins. Courage Greg.
+2 #4 maurice francou 21-12-2014 13:55
Peut etre que la titularisation systematique de Gregoire n'explique pas la totalité de la tres mauvaise 1/2 saison du Gym,mais depuis 18 mois il est directement responsable de trop de buts encaissés,et retarde chaque fois les contres niçois en passant le ballon derriere,et il ne fait jamais progresser une action.
#3 alain 21-12-2014 13:20
Lu ce matin dans Nice Matin. JP Rivère: " Je tiens a préciser que ce n'est pas la faute de Grégoire si nous n'avons que 22 points au compteur. Loin de là. Ce cas précis permet à certains de se réfugier derrière de fausses excuses."
+1 #2 gilles 21-12-2014 12:12
Certes, il n'est pas le seul. Mais,il n’empêche qu'il n'est pas au niveau ligue 1. Il ne gagne jamais un duel,(dur pour un arrière) Et il ne sait pas centrer (dur pour un milieu droit...) il a qu'a demander des conseils a Bautheac pour centrer et Palun pour les duels.
Mais il est vrai que les autres sont trés trés poussifs aussi
Ils vivent leurs petites vies sans aucune ambition sportive, et du coup, on s emmerde ferme a les voir jouer
+1 #1 Nissasteph 21-12-2014 09:10
C'est quand meme tres inquiétant de voir ce bis repetita.

Meme griefs qu'à Lyon en ce qui concerne le fond de jeu et mêmes tensions avec les sups.

Incroyable de ne pas se remettre en question, quand les elements sont aussi factuels.

Ajouter un Commentaire