Profondément déçu du nouveau match nul concédé face à Bastia (2-2), le défenseur de l’OGC Nice Renato Civelli estime que son équipe encaisse trop de buts pour espérer s’imposer.

 

 

 

 

Renato, comment expliquer que cette équipe de Nice mène souvent au score mais ne parvient pas à s’imposer ?

 

Renato Civelli : Je pense qu’on n’arrive pas à tuer les matches. On a la maîtrise, on tient le ballon, on produit du jeu mais finalement, on encaisse des buts… Et à mon goût, un peu trop.  C’est difficile de gagner quand tu prends des buts à tous les matches. Il va falloir travailler cet aspect-là.

 

Nice était plutôt dans une bonne dynamique en championnat et Bastia beaucoup moins. N’avez-vous pas sous-estimé cette formation ?

 

Peut-être que lorsqu’on joue bien au ballon, qu’on arrive à enchaîner les passes, on peut avoir cette impression, mais ce n’est pas le cas. C’est difficile de toujours être productif, d’aller toujours vers l’avant. Parfois, il faut garder le ballon.

 

En ce début de saison, avez-vous identifié les points à améliorer pour l’OGC Nice ?

 

On n’arrive trop peu souvent à finir les actions et on encaisse trop de buts. C’est toute l’équipe qui doit régler ça. Ce ne sont pas que les attaquants ou que les défenseurs. Notre équipe est très jeune. Cela ne fait que 5 ou 6 matches que l’on joue ensemble. C’est pour ça qu’il ne faut surtout pas s’enflammer dès qu’on fait un bon résultat ou une bonne prestation. En plus, même si parfois on joue bien, on n’est pas productif !

 

C’est le septième match consécutif sans défaite toutes compétitions confondues, mais avec tous ces matches nuls, vous n’avancez pas beaucoup au classement…

 

C’est exact. On se sent en confiance parce qu’on ne perd pas mais les nuls ça n’aide pas beaucoup pour avancer, surtout à domicile, et notamment sur un match comme celui-là, où on mène deux fois au score en ayant la maîtrise du match.

 

La jeunesse de l’équipe peut-elle aussi expliquer vos difficultés à faire basculer les matchs en votre faveur ?

 

Il y a beaucoup de joueurs nouveaux qui sont arrivés cette saison et c’est effectivement une équipe très jeune. Il y a entre 60 et 70% de joueurs qui ont moins de 50 matches en Ligue 1. Je pense que ça compte.

 

C’est sur une faute de votre part qu’est sifflé le coup franc de la première égalisation des Bastiais. On vous a vu beaucoup discuter avec l’arbitre. Que lui avez-vous dit ?

 

Je n’aime pas trop parler de l’arbitrage mais je peux vous dire qu’il n’y a aucun contact entre moi et le joueur bastiais sur cette action. L’arbitre m’explique que même s’il n’y a pas contact, il y a faute. Je lui ai dit que je ne comprenais pas… Après, il m’a dit que peut-être il s’était trompé. C’est un métier très difficile où on peut se tromper mais malheureusement ça nous coûte le but.

 

Malgré la déception, y a-t-il la joie pour vous d’avoir marqué un but ?

 

En tant que défenseur, je préfère un 0-0 qu’un 2-2, même en ayant marqué. Parce qu’en encaissant deux buts, ce sera toujours plus difficile de gagner.

 

Plus de 40 produits nouveaux (à partir de 4€) dans la boutique de l'OGC Nice (maillots, polo, t-shirts, coque Iphone, écharpe...) sont disponibles!

Frais de ports offerts en ce moment dès 60€ d'achat!