A l'OGC Nice beaucoup de personnes parlent, disent leur vérité, leur sentiment... et quelques fois des supporters répondent... Nous ne disons pas que nous avons la vérité mais que le décalage est important... Un décalage qui devient de plus en plus grand au fil du temps... Nous savons que nous ne risquons pas 4 ou 5 millions par an (sic)... mais ce qui est sûr c'est que nous investissons chaque année dans ce club par notre temps, notre argent, et tout cela uniquement par passion, nous!

 

Mac 71 résume bien le sentiment de beaucoup, notamment celui de notre site... extraits:

 

Il fût un temps, c'était les gens de l’association qui ne jouaient pas le jeu et empêchaient le club d'avancer...

Il en fût un autre où c'était des salariés de la section professionnelle qui intriguaient en coulisses et déstabilisaient le club.

Il y a eût également les deux facteurs conjugués...

Il y a peu... certains actionnaires étaient des girouettes irresponsables et nuisaient au club.

Puis, le dossier du Grand Stade a surgi, qui, à lui seul, expliquerait tout...

Pour moi supporter, il ne reste à ce jour que le seul objectif du GYM depuis maintenant 6 ans est: le... Maintien.

Avec mes amis de la BSN, nous pensions récemment avoir été clairs : ON VEUT L'EUROPE, en d'autres termes de l'ambition.

L'excuse de l'argent ne tient qu'un temps, puisqu'il est prouvé qu'avec peu de moyens nous avons maintes fois perturbé la hiérarchie... de l'argent.

 

Cette intersaison s'annonce plus que dangereuse : des joueurs cadres qui vont partir, pas d'ambition pour les remplacer, un entraineur à qui on ne donne pas les moyens d'avancer et qui va vraisemblablement partir...

Et pour conclure, votre "sortie" sur les ondes de RMC : "A Nice le coach aimerait plus de moyens mais on ne peut y prétendre car on manque d'argent" - "l'Europe nous aurait coûté plus que ce que cela nous aurait rapporté".

Ce que nous coûte l'absence d'Europe c'est un club qui perd toute attractivité car il a un projet sportif peu attrayant,

C'est la désafection du public qui... se lasse,

C'est les médias (qui déjà ne nous apprécient guère) qui passent leur chemin,

Ce sont des tensions en interne, dont la vox populi commence à se faire l'écho.

C'est l'excuse donnée au Maire pour retarder encore et encore la construction d'un stade...

Au final, il semblerait que les propriétaires actuels du club jouent la carte du nouveau stade pour valoriser leurs titres et revendre avec une plus-value.

Rien ne le leur interdit puisque le football est devenu un business et un investissement comme un autre, mais qu’on arrête de nous parler d’amour du Gym, de grande famille...

La seule preuve aurait été d’ouvrir le capital aux supporters, de leur permettre d’en devenir les acteurs, qu’ils aient accès à toutes les informations utiles, qu’ils aient accès aux comptes… parce que jusqu’à preuve du contraire sans supporter, il n’y aurait pas de médiatisation et donc de football business.

Vous avez refusé !

 

En réalité,

Nous, nous avons l’amour du Gym,

Vous, vous avez l’amour de l’argent,

Par les temps qui courent, qui est dans le vrai ?

Ajouter un Commentaire