Après le Trophée Loïc Guillon, décerné en décembre dernier à Cédric Varrault, Mondo Foot ne pouvait en rester là et épargner les attaquants plus longtemps. Alors que le Championnat de France, cru 2008-2009 est entré dans sa dernière ligne droite, il est temps de voter pour désigner celui qui aura l’honneur de recevoir le premier Trophée Matt Moussilou. Nous n’avons pas longtemps hésité au moment de choisir ce dernier comme parrain de notre récompense, placée sous le signe de l’ironie du… sport.

Transfert le plus cher (4 millions d’euros) de l’histoire de l’OGC Nice au moment de son arrivée en provenance du LOSC à l’été 2006, le natif de La Courneuve n’a JAMAIS trouvé le chemin des filets en match officiel avec le club azuréen. Relégué aujourd’hui en CFA 2, l’ex-Dogue y est à peine plus efficace, n’y marquant qu’une fois toutes les morts d’évêque. Même si nous n’avons pas demandé son avis au joueur, on ne saurait trouver meilleur symbole de stérilité offensive !

Joueurs doués en panne de confiance, erreurs de casting, abonnés des frappes hors-cadre, recrutements dispendieux et ratés, comportements de divas à la mentalité douteuse, ou tout cela à la fois : le Trophée Matt Moussilou a pour vocation de revenir au pire attaquant de L igue 1, sur la saison en cours. Vous avez jusqu’au vendredi 1er mai, 12 heures pour faire votre choix.

N'attendons pas davantage, et dévoilons maintenant la liste des joueurs nominés (six plus une double candidature auxerroise), par ordre alphabétique :

- Nicolas Fauvergue (24 ans, Lille) ;
- Yoan Gouffran (22 ans, Bordeaux) ;
- Abdulkader Keita (27 ans, Lyon) ;
- Mateja Kezman (30 ans, PSG) ;
- Eric Mouloungui (24 ans, Nice)
- Daniel Niculae & Dennis Oliech (26 et 24 ans, Auxerre) ;
- Mamadou Samassa (22 ans, Marseille).

Présentation détaillée des candidats et formulaire de vote en ligne à l'adresse suivante :

http://mondofoot.blogspot.com/