Didier Ollé Nicolle, le nouvel entraineur de l’OGC Nice, a pris un premier contact avec ses joueurs, mardi, lors de la reprise de l’entrainement.

 

Comment avez-vous vécu ce premier jour à la tête de votre nouvelle équipe ?

 

C’est la rentrée des classes donc on découvre… J’ai expliqué aux joueurs mon mode de fonctionnement. On entrera dans les détails petit à petit. Notre souhait, c’est qu’il y ait un cadre de travail très précis, avec beaucoup de rigueur et une vraie notion de respect pour un maillot mythique. Cela implique beaucoup de responsabilités. A l’intérieur de ce cadre, je souhaite que les joueurs aient beaucoup de liberté dans leur expression et dans leur créativité. On va essayer de profiter de la richesse, de l’expérience et des différences de cultures de ce groupe pour continuer à le faire progresser.

 

Quelles sont vos attentes en termes de recrutement ?

 

C’est un secret pour personne que je souhaite enrôler le petit Mounier de Lyon ou un autre joueur offensif. Mais aujourd’hui, ce n’est pas un gros chantier dans la mesure où la majorité des joueurs au club sont sous contrat et vont donc rester. On va simplement tenter de peaufiner notre effectif afin de bâtir une équipe performante cette saison.

 

Vous avez annoncé des changements concernant le statut de certains joueurs cadres de l’effectif. Ne craignez-vous pas que l’ambiance dans les vestiaires en pâtisse ?

 

Non, je ne pense pas, dans la mesure où ce sont de grands professionnels. J’ai envie que les joueurs prennent du plaisir. Il y aura des rôles et des statuts différents, certes, mais c’est comme ça dans tous les clubs même pour les joueurs d’expérience. Je respecte les hommes, je respecte ce qu’ils ont fait. Je compte beaucoup sur ces garçons là pour aider l’équipe à avancer et pour m’aider dans ma tâche.