Manchester United, en gagnant  la FA Cup, s'est qualifié pour l'Euopa League comme l'OGC Nice. Le problème c'est que deux équipes, ayant le même actionnaire, ne peuvent pas disputer la même compétition européenne.

Pour Jean Pierre Rivère ce n'est pas un problème affirmait-il, à l'issue de la dernière rencontre du Gym à Lille: "Il y aura des aménagements à faire. On va souhaiter que Manchester United gagne la Coupe."

De son côté Inéos indique : "Nous sommes conscients de la position des deux clubs et nous sommes en dialogue direct avec l'UEFA. Nous sommes convaincus que nous disposons d'une solution pour la saison prochaine en Europe."

Il est à noter que plusieurs clubs, appartenant au même propriétaire, ont pu participer aux mêmes Coupes d'Europe ces dernières années : Toulouse et Milan, Manchester City et Girone... Nous ne sommes pas plus bêtes qu'eux!

Precisions du journal l'Equipe ;

Propriétaire de Nice depuis cinq ans via sa société Ineos, sirJim Ratcliffe détient officiellement 27,7 % des parts de Manchester United depuis décembreaprès avoir déboursé 1,17 milliard d’euros. Sa participation atteindra même les 30 % après avoir injecté 277 millions d’euros supplémentaires. Légalement, si Nice et Manchester Unitedse hissent dans la même compétition européenne, le club le mieux classé dans son Championnat aurait la priorité (ici, Nice), l’autre étant relégué dans la compétition inférieure (la Ligue Conférence pour Manchester United, 8e de Premier League).Mais le titre des Red Devils en FA Cup inverse l’ordre aux yeux de l’UEFA. Qui est donc attentive aux futures décisions d’Ineos pour répondre à ses exigences de gouvernance.

 

A suivre!