C'est une information exclusive donnée par le quotidien anglais, The Times : le patron de l'OGC Nice, Jim Ratcliffe, a récemment tenté de rentrer dans le capital du FC Barcelone en voulant détenir 50% des parts. L'opération ne s'est pas faite.

Jim Ratcliffe n'est pas un inconnu dans le monde du football. Propriétaire d'Ineos, et d'une équipe cycliste, ce milliardaire britannique est l'actuel propriétaire de l'OGC Nice et du FC Lausanne. Et tente, toujours, d'acquérir le club de Manchester United. 2 ou 3 milliards d'euros Ce qu'on ne savait pas, c'est qu'il avait également des vues sur le FC Barcelone.

 

Information donnée depuis quelques minutes, en exclusivité, par le quotidien anglais, The Times. Ratcliffe était disposé à prendre 50% du club catalan en échange de 2 ou 3 milliards d'euros et la rénovation complète du Camp Nou. Ratcliffe s'engageait également à signer un acte selon lequel il ne vendrait jamais le club. Possible, dans les prochains jours, que le milliardaire britannique réponde à cette information. En la confirmant ou en l'infirmant.

 

En attendant, Joan Laporta poursuit, et sans Ratcliffe, le redressement économique du club catalan.