Selon tuttomercatoweb, Vincent Koziello a décidé de ne pas prolonger son contrat qui court jusqu' en juin 2019. Le plus petit salaire nicois des joueurs confirmés pourrait même être prêté avec option d'achat dès ce mois-ci. Une information infirmé par Lucien Favre même si le joueur joue moins ces derniers temps. Selon nos informations, le jeune milieu terrain voudrait rester à Nice si le club revalorise son salaire au même niveau que les Lusamba, Walter...

L'ASSE et divers clubs italiens suivraient son dossier d'après le site italien.

Le milieu de terrain de l’OGC Nice Jean-Michaël Seri serait toujours pisté par le directeur sportif du PSG Antero Henrique.

 

Après l’échec sur le dossier Wendel, le PSG lorgne toujours un milieu défensif au mercato. Si les pistes menant à Fabinho et Danilo Pereira sont compliquées, le club de la capitale pourrait se rabattre sur Jean-Michaël Seri. Le Daily Mail assure en effet qu’Antero Henrique étudierait toujours la piste menant au maître à jouer de l’OGC Nice et réfléchirait même à formuler une offre assez rapidement puisque la concurrence se ferait déjà sentir cet hiver

Il n'a disputé que 85 minutes en trois rencontres de Ligue 1 pour ses premiers pas dans l'élite mais Vagner Dias Gonçalves en a assez montré pour intéresser plusieurs clubs français. Alors qu'il n'est lié à l'AS Saint-Étienne que jusqu'en juin prochain, l'attaquant de 21 ans est d'ores et déjà libre de discuter de son avenir avec qui bon lui semble. Selon nos informations, Quevilly-Rouen et l'US Orléans regardent attentivement le Cap-Verdien qui suscite aussi un intérêt de l'OGC Nice. La semaine passée, un des recruteurs du club azuréen est entré en contact avec l'entourage du joueur pour une première approche.

 

Le joueur veut prolonger à Sainté

 

Arrivé l'été dernier en provenance de Suisse où il s'entretenait depuis plusieurs mois, l'ancien joueur de Gil Vicente se sent bien dans le Forez et souhaite poursuivre l'aventure. Après ses premières apparitions dans le groupe professionnel et sur les terrains de Ligue 1 (contre Marseille, Bordeux et Monaco, ndlr), Vagner veut s'imposer chez les Verts à qui il donne sa priorité. S'il n'a encore reçu aucune proposition, le joueur fait l'unanimité du staff et du vestiaire

Après l'Equipe c'est au tour de Nice Matin de faire son point mercato niçois...De Boudebouz à Sneijder en passant par N'tep. Comme d'habitude pour voir l'article en grand, cliquez dessus!

 

"Arrivé l’été dernier en Turquie, à Antalyaspor, pour se relancer et relever un nouveau challenge, Samir Nasri va probablement s’en aller. D’après le quotidien L’Equipe, le Français devrait être rapidement libéré de son contrat par un club qui avait également recruté Jérémy Ménez ou Samuel Eto’o. Le club turc traverse une grave crise financière et sportive (14e sur 18 en championnat), ne peut plus payer les lourds émoluments de l’ancien Citizen. Galatasaray, mais aussi l’OGC Nice, qui s’est fait une spécialité à relancer des joueurs en perte de vitesse, seraient sur les rangs." Voilà ce qu'affirme Sport24. Nous rappelerons simplement que ce joueur s'est permis de casser gratuitement Mario sur Canal + : "Mario (Balotelli, ndlr) est surcôté pour moi"... Alors pour nous c'est niet!

Lors d'une interview accordée à Nice Matin, Jean-Pierre Rivère donne des précisions sur le mercato,

 

Le Guardian croit savoir que l’international ivoirien de Nice que Manchester City, Chelsea et Everton sont pour s’attacher ses services cet hiver. Le quotidien anglais précise également le montant probable de la transaction 25M£ (environ 28M€).

 

 

Sous contrat jusqu’en 2019 à Nice, Jean Michaël Seri (26 ans) a longtemps été annoncé proche du Barça l’été dernier. Mais au tout dernier moment son transfert avait capoté et le milieu de terrain était resté en côté d’Azur. Cette saison, il a joué 21 matches pour 1 but et 5 passes décisives.

Les Niçois pourront au moins compter en janvier sur un joueur qui a tout d'une recrue, à l'échelle de la saison : opéré d'une rupture du ligament antérieur du genou droit en mars dernier, Wylan Cyprien a réintégré l'équipe à Arnhem en Ligue Europa (0-1, le 7 décembre) et si son élongation des ischio-jambiers l'a privé des deux derniers matches de l'année, elle ne va pas l'empêcher d'incarner un renfort capital au milieu. Ce secteur est bien fourni et Nice souhaite donc réduire son effectif afin de faire de la place à des éléments prometteurs qui se sont peu exprimés, comme Jean-Victor Makengo.

 

Sneijder, des envies d'ailleurs

 

 


« On va garder 90 % du groupe. Il est assez fourni car on incorpore beaucoup de jeunes et il faut qu'ils jouent. La réduction de l'effectif va aussi le rendre plus efficace, explique Julien Fournier, le directeur général du Gym. Nous n'investirons pas d'argent. C'est sûr qu'il y aura des départs mais il n'y aura pas de nouveau joueur, sauf exception. » Elle concerne le poste de milieu offensif excentré, mais les Niçois cherchent un prêt et leurs exigences sont élevées.


 

« Le risque, c'est de prendre un joueur qui ne jouera pas s'il n'est pas assez bon pour concurrencer nos attaquants, souffle Fournier. Les places ne sont pas faciles à prendre dans ce rôle avec notamment Alassane (Plea), Allan (Saint-Maximin), et Bassem (Srarfi), qui continue sa progression. » Paul-Georges Ntep correspond à ce profil, mais l'ailier de Wolfsburg ne devrait pas rejoindre Nice, même si sa venue a été étudiée

L'Equipe fait le point des éventuels départs et arrivés...

 

 

 Selon le 10sports, des discussions sont actuellement en cours entre l’OGC Nice et Troyes pour le prêt de Rémi Walter.

 

Titularisé à six reprises cette saison par Lucien Favre, Rémi Walter ne parvient pas à convaincre totalement son entraîneur. Le milieu de terrain niçois doit notamment composer avec une concurrence féroce à son poste, où évoluent Jean-Michael Seri, Pierre Lees-Melou, Vincent Koziello ou encore Adrien Tameze. Soucieux de trouver du temps de jeu, Rémi Walter ne serait pas contre un nouveau challenge sur la deuxième partie de saison. Et un club de Ligue 1 a flairé l’opportunité de le récupérer. Selon nos informations, Troyes aurait même ouvert des discussions avec l’OGC Nice pour tenter de se faire prêter Rémi Walter

Et oui dans quelques jours commence le début du mercato d'hiver et les rumeurs qui vont avec :

 

Mario Balotelli a a déclaré à Sky Italia ce mercredi soir: "Hier j'ai appelé Mino (Raiola, son agent, ndlr) et je lui ai demandé: "En janvier, je fais quoi?". Il m'a répondu: "Je ne sais pas". Je veux rester, alors on verra. Certes, je voudrais de nouveau avoir une équipe forte derrière moi, je veux jouer la Champion's League et gagner quelque chose."

"Mario, c'est un très bon joueur et un très bon gars. On est très heureux de l'avoir avec nous. On voit tout ce qu'il apporte à l'équipe. Son contenu de match progresse à chaque fois. Si nous craignons qu'il soit convoité au mercato cet hiver ? On ne sait jamais quand s'ouvre un mercato. Mais c'est un joueur très important pour nous. Et, de toute façon, mieux vaut-il avoir un joueur qui flambe et sur lequel on est attaqués (par d'autres clubs, ndlr) ou avoir un joueur qui ne flambe pas et sur lequel on n'est pas attaqués ? A choisir, je préfère encore la première option" déclare Le président niçois, Jean-Pierre Rivère.

Sous-catégories