Le milieu de terrain de l'OGC Nice Mahamane Traoré a prolongé de trois ans, le contrat qui le liait aux Aiglons. Le Malien portera donc les couleurs du club jusqu'en juin 2012. Par ailleurs, le gardien de but Jérémie Moreau a également renouvellé son contrat, et sera niçois jusqu'en juin 2010.

Palerme serait très intéressé par Lloris, en fin de contrat en juin 2009. Le gardien niçois souhaite être fixé avant la fin de ce mois et rejette toute idée de transfert avec un prêt comme l'a fait Ederson. Les chances de voir lloris en rouge et noir l'année prochaine s'amenuisent au fil du temps même si le dernier rempart des aiglons n'exclut pas de prolonger avec le gym. L'aspect financier ne serait pas sa motivation principale, mais ce serait plutôt le challenge sportif.   

Joseph Désiré Job s'en ira à la fin du championnat. N'ayant jamais eu la confiance du coach, il affirme à Allafrica.com : "En fin de championnat, dans environ un mois, je vais automatiquement quitter Nice. J'ai déjà des contacts avec certains clubs, mais je refuse d'en parler. Pour le moment. Mais en attendant, je fais tous les entraînements avec l'Ogc Nice, avec le même acharnement que les autres joueurs, pour être en forme." Encore un recrutement qui n'a servi à rien...

Olivier Echouafni ne sait pas encore où il jouera la saison prochaine. Mais, à 35 ans, celui dont le contrat avec Nice expirera en juin prochain se verrait bien évoluer au moins une année de plus au plus haut niveau. «Je sais que j'ai le mental et le physique pour continuer, nous a-t-il confié. Quand on fait plus de trente matches dans une saison, c'est qu'on peut encore jouer un peu, ou en tout cas rendre des services».

Alors que Maurice Cohen a affirmé, il y a seulement quelques jours, que l'entraîneur niçois serait prolongé automatiquement d'un an si le gym terminait dans les huit premiers, les rumeurs font état d'un départ de Frédéric Antonetti à la fin de cette saison... A suivre! 

Selon France Football, le gardien de l'OGC Nice Hugo Lloris (21 ans, 22 matchs en L1 cette saison, 17 buts encaissés) pourrait très bientôt prendre place dans les buts de l'Olympique Lyonnais. L'actuel portier du club rhodanien, Grégory Coupet (35 ans, 9 matchs en L1 cette saison, 10 buts encaissés), qui n'a jamais caché sa volonté de jouer un jour à l'étranger, pourrait décider de faire le grand saut à la fin de la saison. Si tel était le cas, les Gones feraient du dernier rempart des Aiglons leur cible prioritaire.

Pisté par plusieurs clubs (Milan AC, Tottenham, Espanyol Barcelone, Ajax Amsterdam, Lyon), le gardien azuréen Hugo Lloris, 21 ans, ne serait pas encore fixé sur son avenir. L'international Espoirs français se serait vu accorder un bon de sortie pour l'été prochain mais l'OGC Nice n'aurait, en parallèle, pas abandonné tout espoir de lui faire prolonger son contrat. Et ainsi retarder encore un petit peu son départ.

L'Espanyol Barcelone aurait coché le nom du gardien niçois Hugo Lloris en cas de départ de Carlos Kameni au terme de la saison. Mais le Milan AC et l'Olympique Lyonnais seraient également très chauds sur le dossier.

Nice, qui a fait signer il y a peu un premier contrat professionnel à son jeune attaquant Anthony Modeste, a cette fois fait prolonger son défenseur Ismaël Gacé de deux années supplémentaires. Le joueur, âgé de 21 ans, est désormais lié jusqu'en 2012 avec le GYM.

En fin de contrat à la fin de la saison, Olivier Echouafni n'a toujours pas prolongé et contrairement à ce qu'affirmait Roger Ricort, il y a quelques semaines, les discussions n'auraient pas encore commencer. Le milieu de terrain niçois affirmait, même, au micro de Canal + avant St-Etienne - Nice : «Ça reste un peu flou pour tout le monde, si ça se, trouve le 16 mai, ce sera terminé. On prépare tous son avenir. Je fais confiance aux dirigeants pour savoir ce qu'ils comptent faire. Ce qui est sûr, c'est que je m'éclate. J'ai encore envie de jouer. Si possible à Nice.»

Baky Koné se penche sur son avenir dans foot mercato. Il affirme être intéressé par L'Espagne :"L’Espagne m’intéresse, je ne l’ai jamais caché. J’apprécie leur manière d’envisager le jeu.", tout affirmant ne pas connaître son avenir : "À ce jour, j’ignore ce que je ferais la saison prochaine. J’ai un contrat jusqu’en 2010, je ne suis donc pas obnubilé par l’idée d’un départ. Si je dois partir avant, je partirai, sinon on verra à la fin de mon bail." A suivre!

L’attaquant niçois Anthony Modeste, auteur d'un magnifique but face à Rennes cette saison, a prolongé son contrat avec le gym pour deux années supplémentaires. Il est désormais lié au club jusqu’en juin 2012. Ismaël Gace devrait faire de même dans les prochains jours.

Libre en juin prochain, Steve Colpaert, 21 ans, ne devrait pas faire de vieux os au FC Brussels. Le défenseur belge, qui ne devrait pas donner suite aux sollicitations de sa direction pour prolonger son contrat, intéresserait, en effet, plusieurs clubs belges mais également étrangers. En France, Nice et Valenciennes se seraient notamment positionnés sur le dossier.

Sous-catégories