Un temps pressenti du côté du FC Nantes, l’ancien Niçois Olivier Echouafni ne se dirige plus vers le club jaune et vert. Après l’arrivée de Gernot Rohr, qui l’a eu sous ses ordres sur la Côte d’Azur et apprécie son profil, des contacts avaient été noués. Ils n’ont finalement rien donné.Mais le joueur de 36 ans devrait rapidement trouver un point de chute. Il est suivi par plusieurs clubs de L2, dont Angers et Guingamp.

Selon Aujourd'hui Sport, Jean-Claude Darcheville, âgé de 33 ans, devrait  donner sa réponse «dans les 48 heures» sot à Nice soit à Montpellier.

La piste Steve Savidan s'éloigne. En effet, selon le site internet de l'Equipe, le joueur aurait choisi Monaco. «C'est effectivement le club qu'il a choisi», a confirmé son agent Philippe Flavier. Il ne reste plus qu'aux deux clubs (Monaco et Caen) à s'entendre. Les dernières propositions de l'OGCN n'auront pas convaincu le joueur.

Il n'y a plus de problème concernant le transfert d'Ollé-Nicolle. Claude Michy a indiqué à l'Equipe que les choses étaient réglées entre les deux parties. Comment? La somme a-t-elle été versée? Un prêt de joueur a-t-il été proposé? Le president clermontois est-il revenu à la raison? On le saura peut être un jour!

Selon notre confrère Foot01, Bryan Bergougnoux, en fin de contrat avec Toulouse, aurait donné sa préférence à l'OGC Nice. A suivre!

D'après le journal Aujourd'hui Sport, Angers (L2) est en contact avec Olivier Echouafni (36 ans) tout comme Nantes ou il pourrait retrouver son ancien coach niçois, Gernot Rohr. Le milieu de terrain niçois n'exclut pas aussi de rester à Nice. D'autre part, l'Equipe nous confirme que Yahia pourrait rester à Lens à l'issue de son prêt mais à ce jour, rien n'est fait. 

 

Le président lyonnais affirme aujourd'hui dans le Journal du Dimanche qu'il n'est pas prêt à investir quinze millions sur Rémy : "L'année dernière on a vendu Rémy à Nice pour 8 millions et acheté Lloris au même prix. On a mis une clause qui fait qu'il ne peut pas aller ailleurs sans que l'on soit informé. Il vaut au moins 8 millions d'euros. Si on payait le double, ce serait présenté comme une mauvaise opération financière." Donc, tout le monde est d'accord, Rémy reste à Nice.

Laissé libre par Toulouse, la piste Bryan Bergougnoux a toujours les faveurs de l'OGC Nice pour remplacer l'éventuel départ de Habib Bamogo mais l'affaire ne semble pas simple. En effet, l'attaquant a été approché par Lens, 4 clubs anglais et le FK Rubin Kazan. Ce dernier a même un rendez-vous avec le joueur mardi prochain d'après l'Equipe. A suivre !

Selon RMC, les dirigeants lyonnais auraient transmis à Nice une offre de 10 millions d’euros incluant aussi le joueur Anthony Mounier pour s’offrir les services de l’ex-Lyonnais Loïc Rémy. La proposition a été repoussée par le président niçois Maurice Cohen. 

Il faudra, un jour, expliquer au président lyonnais ce que signifie "intransférable".

Après deux ans en Turquie, plus de 75 matchs joués, 4 buts marqués et un doublé Coupe-Championnat lors de sa deuxième et dernière saisons sous le maillot du Besiktas, Edouard Cissé est de retour. Mais pas forcément en France. Libre après avoir refusé de prolonger son contrat à Istanbul, l'ancien milieu de terrain du PSG intéresse en effet beaucoup de clubs partout en Europe.

Après avoir repris la réponse de Maurice Cohen concernant Loïc Rémy où il indiquait que l'international niçois n'était pas transférable, le journal sportif maintient aujourd'hui ses affirmations : " L'Equipe réaffirme que l'attaquant international de 22 ans a de grandes chances de retrouver son club formateur pour un montant d'environ 15 millions d'euros, le milieu offensif de l'OL, Anthony Mounier, devant probablement faire partie de la transaction et rejoindre ainsi Nice." Nous aurions tendance à OGCNICE.INFO à faire confiance à Maurice Cohen et à Loïc Rémy qui a affirmé à plusieurs reprises vouloir rester à l'OGC Nice. Il est évident qu'il vaut mieux être titulaire indiscutable dans une équipe de première partie de tableau plutôt que d'être un "nième" attaquant dans une équipe qui joue la ligue des champions (encore faudra-t-il que les gones passent le tour préliminaire!) surtout à la veille d'une Coupe du Monde.

Suite à l'annonce « Rémy de retour à Lyon » parue en une de l’Equipe du jour, l'OGC Nice tient à préciser les faits suivants :

Au-delà de l'Olympique Lyonnais, plusieurs grands clubs européens ont contacté ces dernières semaines l'OGC Nice pour le transfert de Loïc Rémy.

L'OGC Nice a purement et catégoriquement refusé toute négociation, refusant même le stade de la discussion.

L'OGC Nice s’est positionné clairement, par voie officielle et à plusieurs reprises : Loïc Rémy est intransférable.

Misant sur l’avenir, le Club a, il y a un an à peine, acquis le joueur pour une somme record de 8 millions d’euros. Il est donc impensable, illogique et immoral de le céder dés aujourd’hui.

Enfin, il est regrettable de constater que certains journalistes discréditent quotidiennement l'image de la Presse en diffusant à tort et à travers de telles allégations.

Maurice COHEN
Président de l'OGC Nice

L’olympique Lyonnais pourrait prochainement dévoiler l’identité de sa première recrue. Il la connaît bien puisqu’il devrait s’agir de Loïc Rémy, un attaquant qu’il a formé avant de le vendre l’été dernier à Nice pour 8M€. Dans le même temps, Hugo Lloris, le gardien du club azuréen, avait été acheté pour la même somme.

 

Sous-catégories