L'OGC Nice a officialisé l'arrivée de Larrys Mabiala (21 ans). Laissé libre par le PSG, l'ancien défenseur parisien, international congolais, s'est engagé pour quatre ans avec le Gym. Mabiala a rarement été appelé en équipe première parisienne par Paul Le Guen. Il a disputé la saison passée deux matches en L1, dont celui contre Nice, et quatre en Coupe UEFA.

RMC n'en finit plus d'annoncer des transferts. Selon la radio, Larrys Mabiala serait sur le point de signer avec le Gym pour 4 ans. Ce jeune défenseur parisien n'a disputé que deux matches en L1 cette année. D'autre part, il fait partie des plus petits salaires du PSG avec ses 7000 euros par mois. Cet élément pourrait compter aux yeux des dirigeants niçois comme le fait qu'il soit libre.

Nous sommes loin des joueurs annoncés, mais a priori, si cela se confirme, Ollé Nicolle va jouer la carte "jeune".  

Le club breton serait prêt à entamer des négociations avec le club azuréen selon RMC. Mais Nice ne veut discuter avec aucun des clubs intéressés par Rémy (Bordeaux, Lyon notamment) et assure que le joueur restera encore au moins une saison supplémentaire. Notre ex-entraineur devrait le savoir...

Selon le site officiel de l'OGC Nice, Didier Ollé-Nicolle devrait être épaulé la saison prochain par Alain Olio (adjoint), Guillaume Tora (préparateur physique) et Bruno Valencony (entraîneur des gardiens).

Ancien responsable de la formation à Lyon et au Havre, Alain Olio a été nommé entraîneur adjoint.  Il a notamment formé des joueurs comme Karim Benzema et Hatem Ben Arfa.

Concernant Guillaume Tora, il s'occupait de la préparation physique à l'Olympique Lyonnais où il était l'adjoint de Robert Duverne.

Pour finir, Bruno Valencony s'occupe des gardiens niçois depuis l'arrêt de sa carrière.

 

Jonathan Quartey, 21 ans, défenseur central international ghanéen du club sud-africain des Kaizer Chiefs (D1), s'est engagé pour quatre ans à l'OGC Nice. Solide défenseur (1,86 m pour 78 kg), Jonathan Quartey a fait ses classes au Ghana -à Kpando Hearts of Lions, International Allies FC et Ashanti Golfields- avant de rejoindre en 2007 les Kaizer Chiefs à Johannesburg.

Selon Foot01.com, l'OGC Nice aurait recruté Jonathan Quartey, un international ghanéen. Son ancien club (Kaizer Chiefs) a confirmé le départ de son défenseur ghanéen pour Nice sans indemnité, puisque le joueur a été laissé libre par ces derniers.

L’international de 22 ans est l’une des grandes attractions du mercato. Lyon rôde, Bordeaux se renseigne, mais Nice ne fera aucune concession.

 

Jean-Claude Darcheville, qui a terminé sa pige de six mois à Valenciennes, souhaite rester en France, même s’il a des propositions venues du Golfe. Nice s’intéresse a l’attaquant guyanais (33 ans), qui passe actuellement ses vacances au Brésil. Mais, pour l’heure, ses prétentions et les propositions du club sont assez éloignées. Monaco et Grenoble se sont également renseignés.

Suite aux nombreux sifflets non justifiés de la BSN à l'encontre d'Habib Bamogo, le joueur souhaite partir, selon Nice Matin. Plusieurs clubs se seraient mis sur les rangs : Grenoble, mais aussi Montpellier. On indiquera quand même que le joueur n'a jamais démérité, s'est toujours battu pour nos couleurs, même s'il a quelques fois manqué de précision dans le dernier geste. De là, à lui faire un lynchage en règle sur un "on dit", cela reste profondément scandaleux et ne montre pas un beau visage de la BSN.

La signature de Cyril Jeunechamp est imminente à Montpellier. Il ne reste que quelques détails à régler. L'ex-niçois pourrait retrouver un ancien aiglon en la personne de Romain Pitau. En fin de contrat avec Sochaux, le milieu de terrain défensif devrait s'engager avec l'équipe de Louis Nicollin dans les prochains jours.  

L'OGC Nice se serait positionné sur Savidan comme Rennes selon le journal l'Equipe. Mais la décision prendra une peu de temps. En effet, l'agent de l'attaquant caennais confirme :" Il va vraisemblablement partir mais il n'y a pas lieu de se presser". Une manière comme une autre de faire monter les enchères. D'autre part, on apprend dans le même journal que les aiglons se seraient renseignés sur Pascal Feindouno qui evolue actuellement à Al-Saad mais le prêt proposé d'un montant de 3 millions d'euros a été jugé inabordable par les dirigeants. C'est bien vrai!  Pour finir, Larrys Mabiala, le défenseur du PSG en fin de contrat, serait aussi en discussion avec le GYM. 

Selon le journal Actufoot (0.50€ chez tous les marchands de journaux), Sebastien Puygrenier serait sur les tablettes niçoises ainsi que Steve Savidan, l'attaquant de Caen, dont la valeur aurait baissé suite à la descente du stade malherbe en L2. Didier Ollé-Nicolle aimerait engager Meriem (Monaco) mais le joueur souhaiterait jouer à l'étranger.A suivre!

Selon le Parisien, Monaco aurait un oeil sur Apam. Le staff monégasque serait même allé le superviser lors de la rencontre France - Nigeria.

Sous-catégories