Où sont nos joueurs de foot? Où est passé le fric des transferts? Que peut-on espérer d'une equipe aussi faible que ce soir? Rien! Heureusement que la Coupe de la Ligue était un objectif! Mais que l'on arrête de nous prendre pour des imbéciles en diminuant la qualité de l'effectif à chaque mercato, en nous disant que chaque euro est réinvesti... Tout cela est une simple fumisterie. Allez une petite élimination à Toulouse (début janvier) et la saison sera terminée!

Dernière minute: satisfait de la prestation de son équipe, Vieira a décidé de se passer de Balotelli pour le match contre Strasbourg! 

 

 Fiche technique

 

OGC Nice - EA Guingamp : 0 - 0 (1-3 tab)
Arbitre : M. Lesage


Spectateurs :12 714 spectateurs (même là on nous prend pour des benêts)


Avertissements :

Nice : Dante (25e), Danilo (67e) 

EAG : Fofana (33e), Tabanou (73e)

 

Les équipes :
Nice : Benitez - Jallet, Dante (cap), Sarr - Burner (Mahou, 76e), Danilo, Lees-Melou, Coly (Atal, 63e)- Tameze, Walter - Saint-Maximin (Srarfi, 88e).
EAG : Caillard - Tabanou, Traoré (Ikoko, 90e), Kerbrat (cap, Sorbon, 46e), Eboa Eboa - Didot, Phiri, Fofana, Coco - Benezet (Mendy, 65e), Ngbakoto

 

Résumé

 

RAS

 

Réactions

 

Patrick Vieira :

 Pour nous, c’est une grosse déception car il y avait la place pour se qualifier. Malheureusement on est éliminés. Encore une fois sur le plan offensif nous avons été moyens. Dans l’animation du jeu il y a eu des choses très intéressantes mais on n’a pas su marquer ce but dans nos moments forts et petit à petit on leur a donné confiance. Ç’a été plus compliqué en deuxième mi-temps. On n’a pas été bons dans la finition ou dans la dernière passe.


Rémi Walter : 

On est vraiment déçus parce qu’on souhaitait passer ce tour. On savait qu’il y avait une finale au bout de peu de matchs à jouer, c’est dommage. On n’a pas eu beaucoup d’occasions de marquer, on a ressenti de la fatigue mais ce n’est pas une excuse. Le contenu aurait dû être meilleur, on a manqué d’un brin de folie, de prises de risque. A nous d’aller chercher un résultat à l’extérieur pour bien finir avant la trêve hivernale (samedi à Strasbourg) .


Christophe Jallet : 

Guingamp a fait le match qu’ils espéraient, avec un bloc défensif que l’on n’a pas réussi à perforer. Eux ont bien défendu et nous, nous avons mal attaqué. ça ressemblait à un non-match de notre part. Les tirs au but ? On avait déjà perdu avant de commencer la série, on n’était pas satisfait de nos 90 minutes et on a manqué de lucidité et d’abnégation pour la remporter.

 

Revue de presse

Sacré Marc-Aurèle
L'Equipe

 

En stoppant encore trois tirs au but, le gardien a envoyé Guingamp en quarts.


NICE – L’En Avant a réalisé un petit exploit, hier, en se hissant en quarts de finale de la Coupe de la Ligue, sans encore avoir marqué un but dans le jeu. Comme au tour précédent, au Roudourou, face à Angers (0-0, 3-2 aux t.a.b.), les Bretons sont passés par la case des tirs au but pour se qualifier à Nice. Le scénario d’un score nul et vierge était prévisible dans cette affiche opposant deux des attaques les plus faméliques de L 1 cette saison (12 buts pour Guingamp contre 13 pour Nice). « On n’a pas été très bons dans la finition ou la dernière passe », regrettait Patrick Vieira, dont les joueurs ont peu mis en danger Marc-Aurèle Caillard durant la rencontre, alors que le portier des Aiglons Benitez a dû s’employer devant Ngbakoto (2e), Fofana (20e) et Coco (68e).


Doublure habituelle de Johnsson, Caillard a comme au tour précédent endossé le costume de sauveur au terme de ce 0-0 tristounet, en stoppant les tirs au but de Lees-Melou, Dante et Jallet. La prestation du colosse (1,91 m, 86 kg) a été saluée par Jocelyn Gourvennec : « Il a encore été décisif de manière incroyable sur la séance de tirs au but, avec beaucoup d’autorité, de dynamisme. Les joueurs l’ont énormément applaudi dans le vestiaire, c’est agréable de vivre des moments comme ça. On a besoin de positif. Alors, ce n’est qu’une qualification en Coupe de la Ligue, mais pour nous, c’est un peu plus qu’une qualif’», apprécie l’entraîneur guingampais, qui espère s’appuyer sur cette confiance retrouvée pour aborder le futur déplacement crucial, samedi, à Monaco.

 

Commentaires   

#15 canardou 22-12-2018 19:20
Je ne peux pas te donner tort, après 17 journées Vieira a 26 points, Favre en avait 23. Mais il faut aussi reconnaître que le second avait été démotivé par son transfert raté à Dortmund et le départ non compensé de ses meilleurs joueurs de l'année précédente.
Mais tout ça c'est du passé, Vieira mérite d'être soutenu c'est vrai si l'on met en parallèle ses résultats et la pauvreté de son effectif mais pour que je m'y mette il faudrait probablement que je m'ennuie un peu moins à voir jouer son équipe (sauf contre Lille).
#14 Pitchoun 22-12-2018 18:09
Oui mais jusqu'a present Viera fait mieux que la deuxieme annee de Favre avec un moins bon groupe...
#13 canardou 21-12-2018 15:03
Je ne vois pas pourquoi je défendrais Vieira comme j'ai pu le faire avec Favre. Le premier est un jeune entraîneur qui ne démérite pas mais même si ils font souvent les mêmes choix il est loin d'être au niveau du second. En plus Favre était systématiquemen t attaqué pour un oui ou un non (je souris quand je pense aux commentaires auxquels il avait droit pour ne pas avoir retenu Boscagli par exemple) alors que le second semble bénéficier d'un état de grâce.
#12 Pitchoun 21-12-2018 14:11
Canardou, j'aimerais bien que tu defendes Viera comme tu defendais Favre bien qu'il avait une meilleure equipe. Que voulez vous de Viera avec ce qu'il a a sa disposition. On accuse beaucoup les attaquants mais ce qui nous font perdre le match ce soir ce sont les defenseurs. Je trouve inadmissible que des professionels tirent des penalty comme l'ont fait Dante et Jallet. Quant a Les Melou, on a pas fini la liste des matchs qu'il nous vendange...Quan d on ne sait pas gagner un match en mettant des buts il faut savoir le gagner aux penalty. Mais meme la on est innofensif ! Bon point a Walter qui sur 2 matchs de Coupe de la Ligue a marque 3 buts dont 2 penalty et domage qu'il n'aie pas pu les tirer tous ! :-* Vraiment du gachis, la seule occasion de la saison ou l'on pouvait vibrer un peu...
#11 gandolfi 20-12-2018 19:56
le probleme c'est que inconsciemment avec un beau stade et un super centre d'entrainement on a toujours l'impression d'avoir une équipe performante de ligue 1,et c'est completement faux de A à Z.La réalité c'est qu'on a une équipe hyper jeune pas du tout mature (Saint Max compris)qui vient de la reserve et de la ligue 2.On ne peut pas vraiment les accabler,parce qu'il ont atteint leur limite technique et surtout mentale.Je vous apprend rien,quand vous voyez Mr Viera,tout est dit.Maintenant voila,ils sont 7eme et franchement il pourrait etre 17 eme ç'a serait pas du tout étonnant.Dans cette misere on a de la chance d'avoir Dante et Jallet,qui je pense doivent aider Viera a les driver,parce que ç'a sent quand meme bon la colonie de vacance.Demande z à Viera quand il est parti à 19 ans au Milan,qui il avait a coté pour le faire évoluer.Que des monstres.Alors c'est bien beau d'avoir des jeunes ,les faire venir à 8 heures la gueule dans le cul pour le petit
dej;mais si vous avez pas 2 ou 3 grands joueurs technique c'est comme pisser dans un violon,ils n'arriveront jamais a franchir le palier .ç'a stagne dur là
(milieu sans aucune magie,et en attaque St Max bon joueur mais qu'est ce qu'il apporte?50 dribbles pour rien.Que du vent !Si a la treve il ne se passe pas quelque chose,je pense que Viera partira a la fin de la saison.
#10 lancien 20-12-2018 15:17
comment voulez vous qu on marque ??? on n a pas de buteurs et on ne fait pas de contre attaque avec des joueurs comme st maximin capable de larguer la,plupart des arrieres de lige 1.Aucun joueur prend des risques on redémarre rapidement de notre camp et quand on arrive au centre d terrain on repart en arriere et souvent jusqu a Benitez ?Ajouter a ca un garçon comme Sarr qui rate une passe sur 2 en mettant la defense en danger aucun tir des 18 m;et des joueurs qui ont les pieds carres
Voila le resultat
#9 Dan 20-12-2018 11:48
Bizarre l’equipe aligne par viera
Meme ma fille de 14 ans etait deja degoute a l’annonce de la composition de l’equipe !!!
Au un attaquant comment voulez vous sue l’on marque des buts !!! Un cas d’ecole pourtant pour viera !!!
Pourquoi ne pas avoir aligner ganago ou diabi fadiga ????!
#8 marsiglialiste 20-12-2018 10:33
BALOTELLI est poussé dehors on est incapable de payer son salaire et croire qu'on va le remplacer au mercato d'hiver est un doux rêve .....le choix de l'entraineur est une mascarade pour masquer un conflit avec l'attaquant italien qui a entamé une grève ...d'ailleurs entre l'innommable feuilleton de l'été et les prestations indignes de mario s'ajoute la pire purge de l'année lors notre coupe d'Europe ...face à la pire attaque et défense de FRANCE on a failli le perdre sans un grand BENITEZ avant la honte des tirs aux buts ...mr VIEIRA vous n'avez pas été moyen mais pathétique et nos couleurs ont été souillés
#7 dudu 20-12-2018 10:32
Des breles en attaque!!
Pas foutus de tirer un tir au but à gauche du gardien
De vrais attaquants SVP et Balo à la poubelle.
Il nous a plombé le mercato d"été et meme pas foutu de marquer.
Il y a du boulot....... :cry:
#6 Porporino 20-12-2018 10:04
Et puis mieux vaut tourner la page avec Mario. "Errare humanum est, perseverare diabolicum"

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir