C'est le match pour du "beurre de la poule" qui se déroulera ce jeudi 07/12 à 21h00. Retrouvez toutes les news, remises à jour quotidiennement.

 

 Les cotes

 

 

Où suivre la rencontre?

 

 Radio

RMC

France Bleu Azur

 

Internet

Streaming :

Lien 1

Lien 2

 

Vos places

 

 

 

Les infos de l'UEFA

 

Tout est joué dans le Groupe K, et Nice se rendra sans pression chez un Vitesse qui voudra enfin décrocher une victoire pour l'honneur.

• Nice est qualifié en tant que deuxième du groupe, derrière la Lazio. Les Niçois auront un printemps européen pour la première fois depuis 1960.

 

Antécédents

• Lors de la deuxième journée, les deux équipes se croisaient pour la première fois, et Nice l'emportait 3-0 grâce à des buts d'Alassane Pléa (doublé) et Allan Saint-Maximin.

• Nice a obtenu des matches nuls lors de ses deux précédents matches face à un adversaire néerlandais, 1-1 et 2-2 face à l'Ajax au troisième tour de qualification de l'UEFA Champions League cette saison, les Aiglons se qualifiant grâce aux buts à l'extérieur.

• Le Vitesse n'a encore jamais gagné en quatre rencontres face à des clubs français : 0 v., 1 n., 4 d. (1 n., 1. d. à Arnhem). 

 

Forme du moment


• Vitesse a perdu ses cinq derniers matches européens. Ils n'ont marqué que trois buts pour 11 encaissés. Ils n'ont plus gagné depuis 11 matches UEFA, et un succès 3-1 contre le Lokomotiv Plovdiv au deuxième tour qualificatif de l'UEFA Europa League 2012/13.

• Nice a décroché sa plus large victoire européenne lors de la première journée, en battant Zulte Waregem 5-1. C'est toutefois leur seule victoire européenne à l'extérieur (1 n., 3d.). Les cinq buts inscrits en Belgique leur ont permis d'égaler le total enregistré sur l'ensemble de la phase de groupes la saison passée.

• Le Vitesse reste sur six matches européens sans victoire à l'extérieur depuis un succès 1-0 en Coupe UEFA chez le Rapid Bucarest en octobre 2002 (3 n., 3 d.). Ces résultats sont marqués par une série de nul en marquant suivi d'une défaite sans marquer ; si cette série se poursuit, les Néerlandais devraient ramener un nul de Nice.

• Battus par Naples en barrages de l'UEFA Champions League, les Aiglons ont effectué leurs premiers pas en phase de groupes de l'UEFA Europa League la saison dernière, mais n'ont pas atteint les 16es.

• Cinquième aux Pays-Bas la saison dernière, le Vitesse, club basé à Arnhem, participe à la phase de groupes d'une compétition UEFA pour la première fois en tant que vainqueur de la Coupe des Pays-Bas, son tout premier trophée majeur.


Bon à savoir


• Nice se trouve à environ 900 km d'Arnhem.

• La rencontre se déroule au lendemain du 25e anniversaire de Luc Castaignos (Vitesse).

• Le Niçois Wesley Sneijder est Néerlandais ; il a affronté le Vitesse pour la dernière fois avec l'Ajax en championnat des Pays-Bas en décembre 2006, son équipe s'inclinant 4-2. Son équipe avait remporté ses sept précédentes rencontres face au Vitesse, Sneijder signant deux buts.

 

Les entraîneurs


• L'ancien milieu de terrain suisse Lucien Favre est aux manettes de Nice depuis mai 2016. Il s'est forgé une belle réputation en remportant deux titres de champion de Suisse de rang avec Zurich, avant des passages réussis au Hertha Berlin et à Mönchengladbach en Allemagne.

• Entraîneur du Vitesse depuis 2016, lui offrant un triomphe historique en Coupe des Pays-Bas la saison dernière, Henk Fraser, né au Suriname, a honoré sept sélections avec les Pays-Bas en tant que défenseur, passant la majeure partie de sa carrière à Feyenoord, où il est ensuite devenu entraîneur des jeunes. Il a dirigé pour la première fois une équipe première à Den Haag de 2014 à 2016.

 

 

 

Les news

 

05/12

Le groupe niçois : Benitez, Cardinale, Clémentia - Dante, Sarr, Burner, Marlon, Lloris, Coly -  Cyprien, Koziello, Mendy, Lusamba, Walter, Makengo, Perraud - Diaby, Plea, Srarfi.

 

04/12 

Lucien Favre devrait faire tourner avec le dplacment à Nantes.

 

Sandro Schärer (SUI) arbitrera la rencontre, assisté de Sladan Josipović (SUI) et Bekim Zogaj (SUI). 


 

 

Frais de port offert sur votre maillot de l'OGC Nice avec le code FOOT75

 

pub

 

 

Les déclarations d'avant-match

favre2018Lucien Favre :

On va en profiter pour faire jouer beaucoup de jeunes, mais pas que. Il faut aussi quelques joueurs expérimentés avec eux. Il y a une sacré série après ce match. On va laisser quelques joueurs à Nice pendant ce déplacement et on va travailler en deux groupes pour préparer ce match et également celui de Nantes... Il y aura plusieurs changements, forcément, mais il n’y aura pas que des jeunes. On attend de voir quelque chose de tous les joueurs sur la pelouse. C’est clair que pour ceux qui n’ont pas beaucoup joué jusqu’à présent, c’est un match où on peut espérer qu’ils puissent s’exprimer. Mais il faut qu’ils jouent, et pas qu’ils se disent qu’ils doivent faire un bon match ou que « c’est une chance », car il y en aura d’autres. C’est un bon match, un match de Coupe d’Europe : on joue pour le gagner, comme tous. Et les deux équipes vont jouer.

 

Revue de presse

 

 

Europa league nice

 

Commentaires   

#1 marsiglialiste 04-12-2017 18:49
Groupe B : Fabrègues, Monaco, Saint-Etienne, Yzeure, Pontarlier, Canet, Bourg-en-Bresse , Gazélec Ajaccio ou Gémenos, Grenoble, Le Puy, Montpellier, Nimes, Nice, Imphy Decize, Toulouse, Colomiers.
pour la coupe de FRANCE NICE rencontrera une de ces équipes dont 4 ligues 1 mais aussi le GAZELEC de puel junior ou le nimes de BOSCAGLI

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir