Premier match de poule pour Nice dans la campagne de l'Europa League 2017/2018. Le match aura lieu jeudi 14/09 à 21h05. Retrouvez toutes les news, remises à jour quotidiennement.

 

 Les cotes

 

 

Où suivre la rencontre?

 

 Radio

RMC

France Bleu Azur

 

Internet

Streaming :

Lien 1

Lien 2

 

Les infos de l'UEFA

 

Si Zulte Waregem a connu des résultats plutôt décevants à domicile en Europe, les Belges espèrent se reprendre contre Nice dans le Groupe K de l'UEFA Europa League.

 

Antécédents


• Les deux équipes se rencontrent pour la première fois. Zulte Waregem va affronter un club français pour la première fois et Nice de même contre un club belge.

• Les clubs belges n'ont plus gagné en sept matches à domicile contre des équipes françaises en compétitions de l'UEFA (4 n., 3 d.) depuis le succès de Bruges contre Toulouse 1-0 en phase de groupes de l'UEFA Europa League 2009/10.

 

Forme du moment


• Zulte Waregem n'a gagné qu'un de ses neuf derniers matches européens chez lui (1 v., 2 n., 9 d.).

• Nice n'a pas gagné en trois matches de l'UEFA hors de ses terres, avec deux buts encaissés à chaque fois : 2-0, 2-2, 2-0.

• Zulte Waregem a remporté sa deuxième Coupe de Belgique en 2016/17. Il a passé la phase de groupes de la Coupe UEFA en 2006/07, mais n'a pas réitéré l'exploit en UEFA Europa League 2013/14.

• Battus par Naples en barrages de l'UEFA Champions League, les Aiglons ont effectué leurs premiers pas en phase de groupes de l'UEFA Europa League la saison dernière, mais n'ont pas atteint les 16es.

 

Bon à savoir


• Nice se trouve à 850 km de Waregem.

• Le Niçois Vincent Koziello est suspendu pour cette rencontre.

• Le défenseur congolais de Zulte Waregem Marvin Baudry est né en France et a évolué à Amiens (2011–15).

• L'attaquant Aaron Leya Iseka a disputé huit matches de Ligue 1 la saison dernière. Il était prêté par Anderlecht à Marseille. Le milieu Nill de Pauw a représenté les couleurs de Guingamp entre 2015 et 2017.

• Le défenseur niçois Arnaud Souquet a passé la saison 2012/13 en Belgique. Le LOSC Lille l'avait prêté à Mouscron.

• Le défenseur brésilien de Nice Dante a joué en Belgique avec Charleroi (2006–07) et le Standard Liège (2007–09).

 

Les entraîneurs


• Francky Dury est revenu à Zulte Waregem, un club qu'il avait déjà entraîné par le passé, en 2012. Il a aidé le club à remporter une deuxième Coupe de Belgique la saison dernière. Entraîneur de Zultse et de Zulte (après la fusion) Waregem entre 1994 et 2010, il a aussi dirigé La Gantoise et les Espoirs belges avant de faire son retour.

• L'ancien milieu de terrain suisse Lucien Favre est aux manettes de Nice depuis mai 2016. Il s'est forgé une belle réputation en remportant deux titres de champion de Suisse de rang avec Zürich, avant des passages réussis au Hertha Berlin et à Mönchengladbach en Allemagne.

 

 

 

Les news

 

12/09

Le groupe niçois : Cardinale, Benitez, Clémentia - Souquet, Marlon, Coly, Dante, Le Marchand, Sarr, Jallet - Tameze, Seri, Lees-Melou, Walter, Mendy, Lusamba - Saint-Maximin, Balotelli, Srarfi, Plea, Ganago.

 

10/09

Vincent Koziello est suspendu pour cette rencontre.

 

 

Frais de port offert sur votre maillot de l'OGC Nice avec le code FOOT75

 

pub

 

 

Les déclarations d'avant-match

 

Lucien Favre:

favre17J’ai vu tous leurs matchs depuis le début de championnat. C’est une équipe qui a d’énormes qualités offensives, et est très très athlétique. Quand tu mets 7 joueurs sur des phases arrêtées dans les 16 mètres ça veut dire qu’il y a un potentiel. Ils se projettent très vite vers l’avant. Ils pressent et font des courses de retour à 100%. Ce n’est pas pour rien qu’ils ont gagné la coupe de Belgique. Leur championnat est d'un bon niveau, sans discussion possible. L’an passé vous aviez des équipes en quarts de finale d’Europa League (Anderlecht et Genk NDLR), ça veut tout dire. C’est très engagé, très athlétique et ça joue au foot.

 

Franck Dury:

C’est une question difficile, je ne sais pas. Peut-être que dans les statistiques, c’est Nice, mais on joue à la maison et on a une bonne motivation. Ils ont perdu aussi 0-3 contre Amiens il y a deux semaines et après ils ont joué un très bon match avec un très bon départ dans le derby de la Côte d’Azur avec Monaco. Pour le favori, je vous réponds demain après le match, ça va être plus facile je pense.

 

 

Revue de presse

 

zulte waregen - ogc nice

 

 

 

 

 

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir