L'OGC Nice n'a pas dominé, n'a pas pris la possession du ballon comme l'an passé! Et au final comme l'an passé le Gym s'impose par 4 à 0. Solide défensivement, efficace offensivement avec le trio Balotelli, Pléa et Ganago, le gym a fait un match de bon niveau. On notera aussi l'excellent match de Seri avec Koziello. On ne compte plus aussi les excellente prestation de Souquet.

 

Fiche technique

 

OGC Nice 4-0 AS Monaco (2-0)

28 995 spectateurs

Arbitre : Clément Turpin

 

Buts :

Nice : Balotelli (5' sp, 60'), Plea (18'), Ganago (84').

 

Avertissements :

Nice : Jallet pour Nice (11'), Balotelli (569')

Monaco : Sidibé (5'), Jorge (14')

 

Les équipes :

OGC Nice : Cardinale - Souquet, Marlon, Le Marchand, Jallet - St-Maximin (St-Maximin 79'), Koziello (Mendy 85'), Seri (cap), Lees-Melou - Plea, Balotelli (Ganago 73').

AS Monaco : Subasic - Sidibé, Glik, Jemerson, Jorge - Lopes (Carrillo 46'), Fabinho, Moutinho, Lemar (Ghezzal 46') - Diakhaby, Falcao (Jovetic 69') (cap).

 

Les buts

 

85ème BUT de Ganago pour Nice ! Premier vrai arrêt du match pour Cardinale devant Sidibé. Sur le contre, Lees-Melou lance en profondeur Ganago. L'alignement est catastrophique et le Camerounais dribble Subasic avant de marquer avec sang-froid.


60ème BUT de Balotelli pour Nice ! Quel réalisme des Niçois ! A la réception d'un centre parfait de Souquet depuis le côté droit, Mario Balotelli balotelli2017s'offre un doublé dans ce match !


18ème BUT de Plea pour Nice ! Lancé par Saint-Maximin à la limite du hors-jeu, l'attaquant du Gym se défait de Jemerson et lâche une puissante frappe du droit qui trompe Subasic. 2-0 ! Le break est fait !


6ème BUT de Balotelli pour Nice ! L'attaquant italien ttransforme le penalty d'un tir décroissé dans le petit filet. parti du bon côté Subasic ne peut rien faire !

 

 

 

 

Résumé

 

Il n'aura pas fallu attendre plus de cinq minutes de jeu pour voir le premier but - niçois donc - de la rencontre. Fauché dans la surface par Sidibé, Mario Balotelli s'est chargé de le transformer pour donner l'avantage aux locaux.

 

Entreprenants et plus agressifs durant tout le match, réalistes en contre-attaques, c'est sur l'une de ses phases de jeu particulièrement appréciées par les Aiglons qu'Alassane Pléa est venu concrétiser un temps un peu plus faible des Niçois à la 18e minute.

 

nicemonaco1017C'était la première fois que Monaco encaissait deux buts dans les 20 premières minutes d'un match de Ligue 1 depuis mai 2016 contre Lyon.

 

De leur côté, les joueurs de Leonardo Jardim ont enchaîné les frappes non-cadrées malgré une possession de balle bien supérieure.


Un Seri 5 étoiles, Balotelli score encore

 

Dans la lignée de Jean-Michael Seri - capitaine 5 étoiles ce samedi soir - les Niçois ont continué à faire un pressing de tous les instants en deuxième période, profitant des moindres failles dans une défense monégasque aux abois. A la 60e minute, Balotelli est venu inscrire son doublé. L'Italien en est ainsi à 17 buts en 21 titularisations avec le Gym en Ligue 1...

 

En fin de rencontre, le jeune Ganago est venu parachever le score (85') pour porter l'addition à 4-0. Il s'agit de la première défaite des champions de France depuis 24 matchs.

 

L'OGC Nice refait donc le plein de confiance après un début de saison très compliqué. mais ils ont montré qu'il faudrait compter sur eux pour les premières places du championnat avec l'envie et le niveau de jeu affiché contre le principal rival du PSG. AFP

 

 

Réactions

 

favre17Lucien Favre :

Il était important de faire une bonne prestation pour le moins. En plus, il y a les trois points et le goal average. Mais surtout, on a bien joué. On a vraiment joué en équipe. Tout le monde s'est replacé sur le plan défensif. On a bien défendu et bouché les angles de passes. Les Monégasques n'ont pas eu de possibilité de trouver beaucoup de solutions. Dans un 4-4-2, sur les côtés il faut beaucoup revenir. Tout le monde a bien défendu. Ce match nous fait un grand bien. Cela nous remet sur les rails. La récupération du ballon a été importante. Ensuite, il faut trouver un bon équilibre entre le fait d'aller vite vers l'avant et la capacité à garder le ballon à la récupération... Seri est merveilleux comme joueur et comme homme, c'est du même niveau. Il a toujours été très positif avec nous. Je l'ai eu très régulièrement au téléphone. Mais on n'a pas besoin de beaucoup se parler. On se comprend depuis le début. C'est clair que c'était une grosse déception pour lui de ne pas aller à Barcelone. Mais il y a une capacité d'acceptation chez lui assez incroyable. Il est là et vraiment là. Pourtant, il a été loin durant 13 jours, en Côte d'Ivoire et au Gabon. Il est revenu jeudi. Et samedi il est là et il a très bien joué... Marlon a très bien joué. Il a été même souverain par moments. Ce n'est pourtant pas évident quand vous venez d'Espagne, et que vous avez seulement joué deux match en avril. Mais il était prêt. Son passement de jambe raté en début de match ? Cela lui a peut être fait du bien. Il s'est peut-être dit que cela n'avait pas porté à conséquence et qu'il fallait redoubler de concentration. Plea et Balotelli ensemble, c'est bien si autour c'est bien aussi. Ce n'est qu'un match. Mais si on veut rester en 4-4-2, il faudra tourner, trouver des solutions, comme avec le très jeune Ganaco. Mario (Balotelli) doit être impliqué dans le pressing aussi. Il l'a fait. C'est positif mais indispensable aussi. Après il n'y a pas de souci sur sa capacité à marquer des buts.

 

souquetArnaud Souquet:

C'est le même score que l'an dernier. Au vu du match c'est mérité. On s'est remis au travail durant cette trêve internationale. C'est désormais plus facile de travailler après un tel match. Les fondations sont bonnes. Il y a de la qualité dans notre effectif. Et quand tout le monde est à son meilleur niveau, on est capable de ne pas prendre de but. Et comme devant, on sait marquer, on a la capacité de faire d'autres bons matches... (Sur sa performance) J'ai fait un bon match. J'ai fait marquer Mario. Cela débloque mon compteur. C'est bien. Mais c'est le collectif qu'il faut souligner. Le coach nous avait dit dans la semaine qu'il fallait faire les efforts défensifs de façon collective. C'est très bien. On a retrouvé l'état d'esprit de la saison dernière.

 

Leonardo Jardim :

Nous avons fait un mauvais match. Rien n’a marché aujourd’hui. Le football est comme cela parfois. On va oublier cette défaite et se préparer pour notre déplacement en Allemagne. Nous croyons en notre travail, les joueurs ont toujours donné leur maximum mais aujourd’hui cela ne nous a pas souri. Il y a toujours eu une passe ratée, le pied d’un adversaire... Thomas Lemar a ressenti un petit souci à l’ischio. Nous avons préféré le ménager dès la mi-temps. On va garder la tête froide. Nous n’oublions notre série de victoire d’affilée (16). Nous allons continuer de travailler. Nous avons une bonne base avec le groupe de l’an passé. A nous de nous atteler au chantier de cette saison avec l’apport des recrues. L’équipe progresse de jour en jour. L’an passé nous avons perdu 4-0 ici et nous avons fini champions. C’est peut être un signe...

 

 

Revue de presse

 

 

 

Commentaires   

#15 marc 12-09-2017 16:01
Avant que un journaliste ,je revient sur l'affaire Mr SERI , voilà qu'on reparle de nouveau de son futur transfert pour cette hivers ....? voilà encore des commentaire de journaliste venant d'ESPAGNE ,celui-ci suppose le Barça voudrait de nouveau le joueur de Nice , mais un doute est là toutefois Mr Maria du PSG et un autre joueur ne viendrait pas ,à ce moment on se reviendrait sur MR Seri, puisqu'il aurait obtenu un accord avec le joueur de NIce , à moins que les dirigeants de Nice ne veulent pas qui parte . De nouveau en cherche à déstabiliser le joueur et Nice, ayant de gros doute sur ce club ,puisqu'il y a d'autres clubs plus aussi prestigieux quand Espagne ,je lui souhaite de bien réfléchir il risque de tomber de haut et dommage déjà pour lui ,le coeur ne suffit pas .
VIVA L'OGCNICE
#14 Tony 12-09-2017 14:43
NICE s'est bien repris contre MONACO ,mais a pu jouer son jeu plus rapide et orienté vers nos avants .Cela aurait été la même chose contre Lyon ou Marseille ou des équipes joueuses .Ce n'est plus du tout la même salade si l'adversaire nous marque à"la culotte" et joue en contre attaque .On en a fait l'expérience précédemment , et ce sera souvent lecas . A FAVRE de trouver la solution et d'arréter de jouer à la baballe et alimenter nos attaquants .Car s'ils n'ont pas de ballon, pas de but .......On verra contre Rennes ........
#13 NOCE EDMOND 11-09-2017 11:57
l equipe avec Balotelli et sans lui n est pas la meme ,il perturbe la defense ,il se déplace sans arret et il est toujours ou le ballon arrive devant le but ,sur son deuxième but regardez bien d ou il vient ,il n est pas au milieu de la défense ou il aurait été marque il vient de l aile oppose ou évidemment il ni avait personne car les défenseurs étaient focalises sur le débordement cote droit
#12 canardou 10-09-2017 12:48
Souvenons nous des propos indignes échangés il y a moins d'un an à propos de SOUQUET avant de critiquer nos nouveaux joueurs. Je pense en particulier à PLM qui mérite bien qu'on lui accorde un peu de temps. On l'a vu aussi avec ASM. Quand Favre dit ça va être long ou ça va prendre du temps à propos d'une recrue, ce n'est pas parce qu'il est suisse, mais parce qu'il fait beaucoup et bien bosser ses joueurs. Aucun entraîneur avant lui avait su s'accommoder de Mario comme il l'a fait. Maintenant place à la soucoupe Europa en espérant qu'il fasse un maximum de turn over.
#11 Pitchoun 10-09-2017 12:06
CorsicaNissart, je suis content que tu sois revenu a des propos plus encourageant pour notre equipe. Comme je l'ai ecrit on peut critiquer mais il faut aussi prendre en compte tous les parametres. Balotelli, on ne le changera jamais, ca restera toujours un grand "gosse", mais quand sur 21 titularisations en L1, il te plante 17 buts, je dis que ce "comique" je prefere l'avoir dans mon equipe et souffrir ces "pitreries" plutot que dans l'equipe adverse. Comme l'a dit Rivere, il n'a jamais ete eduque a travailler pour l'equipe et tout le merite a Favre qui a accepte et qui reussit a lui inculquer a la fois plus de sagesse et a la fois les principes du collectif dans le foot. Il n'a pas signe pour 2 ans au Gym pour se la dorer, il sait qu'au contact de Favre il va enfin devenir un joueur complet et un attaquant redoubtable: apres son talent fait le reste.
Les derniers commentaires m'avaient agace, car si on se dit supporter, on doit donner du temps a son equipe de trouver son equilibre et sa vitesse de carburation, et ne pas la descendre apres 4 matchs ! Et il y avait eu des commentaires plutot insultants pour les joueurs par certains.
Tout n'est pas toujours une question de fric Mr. Laurent.
Quant a Souquet je suis d'accord avec toi, il vaut largement l'equipe de France...
#10 marsiglialiste 10-09-2017 11:41
si on va sur le forum monegasque c'est un deluge sur JARDIM et ses joueurs preuve que le supporter est versatile :-*
BALOTELLI est un joueur de haut niveau il l'a montré hier et il a, en plus, défendu mais il avait enchainé jusqu'à present de bons matchs de buteur en occultant de defendre et des prestations indigentes quand ce n'était pas des absences aux motifs qu'un éleve cancre aurait honte de tenter ....c'est un match reference qui devrait nous donner la confiance qui nous manquait ....notre prestation defensive a été très bonne avec un MARLON étonnant et un STMAXIMIN qui pourrait se reconvertir en latéral ....il faudra confirmer face à des équipes qui nous laissera à faire le jeu on est encore dans la course ISSA NISSA
#9 CorsicaNissart 10-09-2017 09:58
Pitchoun, celui qui traite Balotelli de comique n'a de leçon à recevoir de personne !! Mario, mis à part sa pitrerie juste avant sa sortie, à marqué 2 buts (bravo à lui) buts qu'il n'a pas fêté pour cause de sifflets et injures de la part de couillons se réclamant des inconditionnels du Gym (ces mêmes pseudo supporters qui l'on acclamés depuis) !!!
Je n'ai rien contre Mario, je lui demande simplement d'honorer sa fiche de paye au même titre que ses partenaires, en se rendant disponible à chaque match pour son club !!!
Quand au lavement infligé aux Monégasques, je tire mon chapeau à tous les Aiglons lesquels nous ont "à beaucoup d'entre nous " totalement bluffé...... particulièremen t un Souquet que j'estime être à ce jour un des meilleurs (si non) le meilleur latéral droit Français !!!
#8 DAN 10-09-2017 07:57
DAN (suppoter du gym depuis fioroni chorda quittet...)
2016 a ete passionnant et 2017 va l'etre tout autant
Bravo a toute l'equipe aux nouveaux n'oublions pas les jeunes talent vincent marcel mahou....et issa nizzag
#7 Pitchoun 10-09-2017 06:54
Moi aussi je suis supporter depuis l'epoque de Snella, depuis que j'ai l'age de marcher. On peut critiquer et dire ce que l'on pense lorsque ca ne va pas, voire suggerer des solutions, mais descendre une equipe entierement refaite apres 4 journees et traiter les joueurs de "tes" couleurs "demeures" non merci, cela ne s'appelle pas supporter: le doute est donc legitime...
#6 alain 10-09-2017 06:39
Laurent, Balotelli en retrait? 2 buts! :-*

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir