Suite à l'arrêt des négociations avec le FC Barcelone, Mika Seri déclare au Mundo Deportivo : "Mal, je me sens très mal. Je ne vais pas vous mentir, je suis très triste. Pour moi, le football a toujours été une fête, une joie. Je n'ai pas joué ce week-end avec Nice parce que je n'ai pas la tête au football. Mon rêve d'aller au Barça a été brisé et cela, pour moi, est terrible."

 

Le milieu niçois explique, selon lui, les raisons pour lesquelles les négociations ont capoté : " D'après ce que j'ai pu voir, mon départ de Nice ne s'est pas fait pour des raisons financières. J'ai essayé de faire abstraction des négociations parce que nous avions un match décisif contre Naples, mais il était impossible d'oublier que le Barça était là pour finaliser mon transfert. Je ne cherche pas d'excuses, je veux juste préciser l'état psychologique dans lequel je me trouvais avant un match de Ligue des Champions. Je suis un joueur qui aime organiser le jeu, commander, presser, mais ce soir-làseri je ne pouvais pas être à 100%. J'ai essayé, mais c'était impossible! ... Après le match et à la fin de la réunion, de plus d'une heure avec les dirigeants du FC Barcelone, ces derniers ne m'ont rien dit sur l'avancé de ma signature. Je suis rentré chez moi heureux et le lendemain, j'ai entendu les nouvelles. J'étais étonné d'entendre que le transfert était stoppé, c'était incompréhensible pour moi. Ensuite, je suis allé voir la direction de l'OGC Nice au siège pour comprendre ce qu'il s'était passé. Alors j'ai explosé! Je vous assure que les murs ont tremblé. Les dirigeants de mon club ne m'ont rien dit, ils ne m'ont même pas regarder dans les yeux. Il était clair que quelque chose s'était passé: ils m' avaient promis une chose, puis il s'est avéré qu'ils n'ont pas respecté leurs promesses en demandant plus d'argent."

 

Est-ce définitif? demande le journaliste.

 

Je veux être optimiste et penser qu'il existe encore des options. Il faut laisser les deux clubs se parler à nouveau afin d'arriver à un accord...  Je souhaite m'engager dans un grand club européen comme Juventus, PSG, Arsenal, Borussia Dortmund, Liverpool ... Par exemple, Roma a fait plusieurs offres. J'ai parlé à plusieurs reprises avec Monchi et ce transfert n'a pas eu lieu non plus à cause de raisons financières. Monchi s'est fatigué avec les dirigeants niçois! Roma était un bon choix, mais qui n'a rien à voir avec le Barça... Mon agent était rentré de Barcelone avec une offre de 5 ans. Le Barça représente tous mes souvenirs d'enfance et mes rêves de joueur. Ce jeu, cette intelligence, ce style fantastique ... Le Barça de Messi, Iniesta, Xavi...

 

Xavi a loué votre jeu indique le journaliste du Deportivo.

 

J'étais très excité quand j'ai lu les déclarations de Xavi à propos de moi. C'est un honneur que quelqu'un comme lui,  mon modèle de joueur, parle ainsi de moi. C'était un sentiment magique de lire ses déclarations. Je souhaite le remercier un jour...

 

Revenons à votre transfert, il semblerait qu'il est capoté à cause du match face à Naples? déclare le journal.

 

seri5Pensez-vous vraiment que le Barça voulait payé plus de 30 millions pour un joueur qu'il ne connaissait pas? Je ne pense pas que ce soit le cas. Je n'ai pas peur d'aller au Barça. J'ai été fan de ce club depuis que j'étais petit, je connais la taille de ce superbe club... Beaucoup de personnes ne comprennent pas ce qu'il s'est passé. Même les supporters de FC Barcelone m'ont contacté, ils ont essayé de me réconforter. J'ai apprécié. On m'a également dit que Òscar Garcia, l'entraîneur de Saint-Etienne, était vraiment désolé pour ce qui m'est arrivé. En provenance d'un ex du Barça, cela m'a touché. J'ai joué face à Naples afin de me battre pour mon club. Si je n'avais pas joué, je n'aurais pas été fidèle à mes coéquipiers. Contre Naples, nous avons tous pas été bons. J'ai besoin de mon équipe pour avoir le ballon, pour exprimer mes qualités, et ce n'était pas le cas. Pour finir, je vais attendre et laisser mon destin dans les mains de Dieu. Comme des millions de personnes, je suis amateur du Barça et peu importe ce qui se passe, je porterai toujours ce club dans le cœur, bien que ce qui s'est passé m'a causé beaucoup de dégats.

 

 

Commentaires   

#14 laurent 29-08-2017 10:57
Allez Messieurs les chinois montrez nous que vous en avez
#13 laurent 29-08-2017 10:55
Seri est exemplaire bien sur ,mais avec son salaire c'est tout à fait normal.Quel bordel ya qua nice qu'on voit ça.
#12 laurent 29-08-2017 10:51
On s'en fout de seri on veut BEN HARFA.Aprés Mendy
c'est pas le top et ça fait encore un deschamps dans l'équipe.C'est des milieu offensifs qu'il faut,pas des porteus d'eau
#11 CorsicaNissart 29-08-2017 10:15
Le feuilleton de SERI noire qui démoralise les passionnés du Gym, va-t'il s'éterniser tel les feux de l'amour, ou n' être qu'un feux de paille fait de flamme, de fumée et de cendre ?
On se fiche de savoir qui est le nègre ou le véritable auteur de ce mélo........ je t'en foot-rais du bizz !!!!
#10 Pitchoun 28-08-2017 20:07
Franchement certains sur ce forum sont pires que les journalistes: Et brulent meme plus vite ce que ils ont adore hier! Seri est un joueur exemplaire qui n'a jamais ouvert sa bouche et ne s'est jamais plaint meme apres le match de Naples. Comme le club avait raison de demander plus au Barca, lui a ses raisons d'etre deprime! Est ce un crime d'etre passe si pres d'un reve de gosse, pour un joueur qui le merite ? Seri n'est pas un capricieux et si il n'a pas joue a Amiens c'est qu'il devait vraiment etre mal.
Il a certes ete mis en lumiere grace au gym, mais c'est reciproque et si on a fait la saison qu'on a fait l'annee derniere c'est aussi grace a lui !
Ceux qui vomissent sur Seri, sont les memes qui ont vomis sur Ben Arfa l'annee derniere lorsque celui-ci a ose quitte le gym ! Devenez un peu adultes et acceptez que des carrieres se font aussi en dehors du gym ! Respectez un peu les gens!
#9 marsiglialiste 28-08-2017 20:02
n'oublions pas que DALBERT a pleuré de la même façon et que le transfert s'est fait aux conditions voulus par les dirigeants nissarts qui n'ont pas céder ...ce sera pareil avec SERI dont son agent modere déjà ses propos et le prêt de MARLON POURRAIT ËTRE DANS LA TRANSACTION
#8 marc 28-08-2017 18:10
Pourquoi notre club devrais subir ,les caprice des joueurs , il se trouve un contrat depuis le départ ,donc deux ans à faire avec une clause de départ de 40 million il a signer , Maintenant le Barça considéré que le club devait suivre leurs démarche et en plus il ne respecter pas la clause ,je comprend fortement les dirigeants de Nice n'avait à suivre l'attitude du Barça ;Aujourd'hui le club et je ne doute pas lui verse son salaire ,lui doit assumé .
Viva l'ogcnice
#7 canardou 28-08-2017 16:33
C'est dommage d'en arriver à cette situation, j'espère que ceux qui en sont responsables en tireront les conditions qui s'imposent. Un départ de Séri pour Barcelone serait un heureux dénouement,, dommage pour nous, mais il n'y a pas de joueurs indispensables et irremplaçables.
#6 Niçois-06 28-08-2017 16:20
Maintenant le mieux pour tout le monde c'est que Nice relance le barça et accepte l'offre de 30 millions ! La plus value sera quand meme énorme et cela ne sert a rien de garder un joueur qui va faire une mauvaise saison ....Et puis si c'est pas assez le chinois n'a qu'a investir sinon il se casse il sert a rien juste a se faire de la pub sur le dos du club....merci cordialement lol
#5 marc 28-08-2017 16:10
Je suis admiratif de Mr Ménès mais sur les propos des dirigeants de l'ogcnice il n'est pas objectif ,Il ne fut pas présent dans le bureau de Mr fournier ,il ne rapporte seulement des propos d'un journal espagnol ,et non pas de leçon à donner puisque eux non plus à ma connaissance ne fut dans le bureau de L'ogcnice.

viva L'ogcnice

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir