Yoan Cardinale a offert trois points au Gym ce soir à l'issue d'une rencontre marquée par l'expulsion de Balotelli suite à une erreur d'arbitrage. A noter que le Gym a souffert avant mais encore plus après ce fait de jeu comme souvent en seconde période. Au final trois points heureux et une belle engueulade entre Favre et Letizi.

 

 

Fiche technique

 

FC Lorient 0-1 OGC Nice (0-1)

10 000 spectateurs

Arbitre : Tony Chapron


But :

Nice: Cyprien (15e)


Avertissements :

Loient: Marveaux (29e), Bellugou (53e)

Nice: Obbadi (43e), Cardinale (79e)


Expulsion :

Nice: Balotelli (69e)


Les équipes:

Lorient : Lecomte - Koffi, Peybernes, Touré, Le Goff - Mvuemba, Bellugou (Jeannot, 71e) - Cabot (Wakaso, 88e), Marveaux, Waris - Moukandjo (Philippoteaux, 77e)

OGC Nice : Cardinale - Souquet, Baysse (cap.), Dante, Dalbert - Obbadi (Le Marchand, 75e), Cyprien, Seri - Eysseric (Donis, 81e), Balotelli, Belhanda

 

 

Le but

 

15ème BUT de Cyprien pour Nice ! Souquet monte dans son couloir droit et centre en retrait pour Cyprien. Il trompe Lecomte au premier poteau d'une frappe à ras de terre puissant et précise.

 

Engueulade entre Favre et Letizi

 

Résumé

 

Après son match nul contre Rennes, l'OGC Nice est reparti de l'avant en signant une importante victoire sur le terrain de Lorient ce samedi (0-1), à l'occasion de la 26e journée de Ligue 1. La victoire a été courte et s'est surtout conclue à 10 contre 11 mais les Niçois ont su tenir bon. Il faut dire que le match avait plutôt bien commencé puisqu'après seulement 15 minutes de jeu, Cyprien ouvrait la marque après un beau contrôle dans la surface de réparation (0-1 15e). Pourtant, les Lorientais n'ont pas été déméritants, avec notamment quelques bonnes occasions, mais les hommes de Favre se sont montrés plus réalistes et solides à l'arrière.



Lorient aura une belle occasion en seconde période, peu avant l'heure de jeu, sur des tentatives signées Touré et Bellugou (55e) et Mario Balotelli sera expulsé à la 68e minute de la rencontre suite à une mauvaise réaction, laissant ses coéquipiers à 10 pour la fin de la rencontre. Les Lorientais tenteront d'égaliser mais en vain... Nice remporte la victoire mais non sans mal. Cette victoire est une bonne nouvelle pour le Gym qui restait sur cinq déplacements sans succès en Ligue 1 (quatre nuls, une défaite). Il fallait remontait au 30 novembre 2016 contre Guingamp (1-0) pour voir le club du sud de la France gagner hors de ses terres.

 

 

Réactions

 

Lucien Favre (entraîneur de Nice) :

" C'est bon à prendre. On se rappelle encore que c'était dur contre Lorient (lors de la phase aller), on pouvait perdre aussi chez nous, et là gagner à l'extérieur ça fait du bien. Et puis elle est bien méritée parce qu'à onze contre dix, il fallait tenir. On a puisé profond dans les énergies pour tenir, et c'était très très très dur, c'est pour ça que c'est d'autant plus mérité pour les dix qui sont restés sur le terrain. On a choisi de défendre à dix contre onze, contre une très bonne équipe au niveau offensif. C'est l'une des meilleures équipes de Ligue 1, au niveau offensif. On a bien contenu cette équipe. On a vu hier soir que c'est dur pour toutes les équipes avec Bastia-Monaco 1-1, donc c'est logique que ce soit dur pour nous. Ça fait du bien, oui."


Bernard Casoni (entraîneur de Lorient) :

" Le match a été cohérent, même la première mi-temps où on prend un but sur la première occasion. Après, on est allé de l'avant, on leur a posé des problèmes, on a essayé de les contourner. Déjà, c'est pas facile de récupérer le ballon contre eux, mais je pense qu'on les a poussés quand même dans leurs retranchements. Il y a des soirs où ça ne veut pas rentrer. Que voulez vous dire aux joueurs ? Ils ont tout tenté. On a vu des attitudes, on est allé chercher un adversaire qui était difficile à prendre aussi. C'est une équipe habile, on les a fait courir, on les a bousculés, mais ce n'était pas suffisant. Lundi il faudra relever la tête et repartir. On a montré qu'on était encore vivants. Il y avait un rapport de force, on n'a pas été loin de le gagner, mais ça n'a pas été suffisant. Il faut répéter les performances comme ça, on n'aura pas toujours Nice en face."

 

 

Revue de presse

 

Commentaires   

+1 #5 marsiglialiste 21-02-2017 10:11
CARDINALE n'a pas le physique d'un gardien pourtant lui il a saisi sa chance passant de numéro 3 à numéro 1 d'abord contrairement à HASSEN et à POUPLIN il a la résistance d'un CIVELLI ...avec 2 coachs different il reste titulaire et cette année les stats sont impressionnants et parmi les meilleurs d'EUROPE ...on va se focaliser sur le but pris à PARIS mais dans ce même match il sauve la baraque à 3 reprises...malg ré la concurence de 3 autres gardiens (puis de 2),le scepticisme des supporters qui ne signalent que ces défauts ,malgré qu'il ne se passe pas un jour sans qu'on parle de SIRIGU (qu prend 3 buts par match en espagne)COSTIL qui est survalué RUFFIER qui s'il est bon a le teston et qui ne sera pas gratuit pour mui prendre sa place CARDINALE a voulu prolonger que d'un an puisque il veut jouer et être titulaire ..au lieu de jouer au coiffeur comme POUPLIN avec un contrat de 4 ans et qui ne cherche pas ailleurs ...pour BENITEZ il a disputé 7 rencontres avec NICE AVEC une seule victoire (en uefa) 2 éliminations en coupe ( dont une sortie aventureuse à LORIENT) 3 nuls en ligue 1 (ou il a alterné le bon et le moins bon)..pour yoan son salaire est passé de 6000€ à 20000€ en cours de saison ..hormis son raté sur 2 buts à PARIS et devant SCHALKE il a toujours fait des bonnes prestations et pourtant on lui en veut alors que n'importe quel autre joueur du GYM sont passés à côté sur 1 ou plusieurs matchs ...si on va en ligue des champions et si on a l'argent un retour d'OSPINA qui veut s'en aller d'ARSENAL et un ticket OSPINA/CARDINAL E m'irait très bien
-2 #4 olympicaldone 20-02-2017 18:35
Citation en provenance du commentaire précédent de Tony :
Cardinale sauve encore le Match, mais il ne m'inspire toujours pas confiance .On s'attend toujours au pire sur ses sorties .Il n'est pas prés de me rassurer . On a pourtant POUPLAIN qui n'a jamais déçu .Pourquoi personne ne lui donne sa chance ? Et BENITEZ qui a tout fait pour s'adapter et que l'on semble condamner alors que les matches ou il a joué c'était avec une défense dévastée ? C'est vrai que Cardi la chance,pour le moment nous réussit .....sur sa ligne de but , mais ... Va t on donner leur chance maintenant à Le Bihan et Doniz ?


Faut surtout redonner un second souffle à une équipe qui certes gagne mais qui souffre à chaque matchs.
Le bihan on est pas encore prêt de le voir, je pense que Favre mettra Bosetti buteur avec la cfa dans le groupe contre Montpellier vendredi.
-2 #3 Tony 20-02-2017 18:18
Cardinale sauve encore le Match, mais il ne m'inspire toujours pas confiance .On s'attend toujours au pire sur ses sorties .Il n'est pas prés de me rassurer . On a pourtant POUPLAIN qui n'a jamais déçu .Pourquoi personne ne lui donne sa chance ? Et BENITEZ qui a tout fait pour s'adapter et que l'on semble condamner alors que les matches ou il a joué c'était avec une défense dévastée ? C'est vrai que Cardi la chance,pour le moment nous réussit .....sur sa ligne de but , mais ... Va t on donner leur chance maintenant à Le Bihan et Doniz ?
+1 #2 marsiglialiste 20-02-2017 09:13
NICE s'est replacé pour le titre à égalité avec le PSG et à 3 pts de MONACO pourtant avec l'exploit des toulousains les médias occultent notre club ...CARDINALE a été une nouvelle fois l'homme du match,faisant une saison d'enfer pourtant il sera toujours considéré comme un plan B ...pour ma part à part un retour d'OSPINA prendre par exemple COSTIL je ne suis pas sûr qu'on y gagne au change..il reste 12 matchs et on est encore dans le coup tous au stade vendredi
#1 Nicois-06 19-02-2017 09:08
Scene surréaliste hier soir à la fin du match , Favre a incendié letizi je crois savoir pour quoi mais en tous cas ça sent pas bon ça se tend il faudrait pas que ca s'envenime....B alotelli faut qu'il gicle à la fin de la saison on le paye trop cher par rapport à son rendement. J'espère que le bihan va revenir et que donis va jouer +. Toutes façons la y a plus le choix

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir