Derniers commentaires

Brèves

Résultats et classement L1

[Réactions, revue de presse, résumé, but] Nice 1 - 0 St-Etienne. Nice assure l'essentiel PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Ogcnice.info   
Mercredi, 08 Février 2017 21:55

Après une première mi-temps de toute beauté le Gym est tombé dans ses travers en subissant les attaques de l'équipe adverse. Au final le Gym prend trois points. On notera la bonne entrée d'Obbadi et les boules de  Super Mario. Balotelli nous servira encore mais le tout c'est de bien le driver. Pour le reste, malgré les difficultés, les remplacements n'arrivent toujours que très tard. Mais bon nous avons gagné!

 

 

 


Fiche technique

 

OGC Nice 1-0 AS St-Etienne (1-0)

18 225 spectateurs

Arbitre : Amaury Delerue


But:

Nice: Cyprien (7')


Avertissements :

Nice: Belhanda (36')

St-Etienne: Hamouma (38'), Théophile-Catherine (40'), Selnaes (45')


Les équipes:

OGC Nice : Cardinale - Souquet, Baysse (cap), Dante, Dalbert - Seri, Cyprien, Walter (Mounir Obbadi 72') - Eysseric, Plea (Mario Balotelli 82'), Belhanda.

AS St-Etienne : Moulin - Pierre-Gabriel, Théophile-Catherine, Lacroix, Pogba - Veretout, Selnaes - Hamouma (cap), Saivet (Jorginho 61'), Monnet-Paquet (Soderlund 73', Keyta 81') - Roux.

 

Le but


7ème Quel but de Cyprien pour Nice ! L'action part du côté gauche. Belhanda trouve Pléa, qui transmet à Seri devant la surface. Le milieu niçois décale encore Cyprien derrière lui qui ne se pose aucune question ! Sa frappe puissante termine dans la lucarne de Moulin, complètement battu ! 1-0 pour Nice.

 


 

Résumé

 

En voyant les deux meilleures défenses de la Ligue 1 s'affronter, on aurait pu craindre une empoignade soporifique ce mercredi. Mais, Niçois et Azuréens ont mis un point d'honneur à livrer une belle bataille et honorer leur rangs au classement (3e et 5e). Les fidèles de l'Allianz Riviera ne se sont donc pas ennuyés. Et, en prime, ils ont eu droit à un succès des leurs. L'équipe de Lucien Favre a remporté la mise grâce à un seul et unique but signé Wylan Cyprien.



Lahm, Maldini et les plus grands latéraux de l'histoire



L'ancien lensois a fait la différence dès la 7e minute sur une frappe à mi-hauteur à l'entrée de la surface. Bien servi par Jean-Michael Seri, il s'est appliqué à cadrer et l'audace a payé. Alors qu'il restait sur deux matches sans but encaissé en championnat, Jessy Moulin n'a pu que s'incliner. Avec ce but précoce, le Gym s'est mis dans les meilleures prédispositions pour l'emporter, surtout qu'ils étaient en quête de confiance à la suite du large revers contre Monaco samedi dernier (0-3). A 1-0, le plus dur était fait et les locaux ont pu préserver cet avantage jusqu'au bout.



Ce n'était pas vraiment l'exploit de l'année car l'ASSE, bien que volontaire, n'a pas pu se montrer très fringant. Les Foréziens ont laissé beaucoup de forces lors du derby et cela s'est vu. La réussite les a également fuis avec un pénalty qui leur a été accordé pour ensuite être annulé suite aux protestations des Niçois (33e). Une décision arbitrale qui a fait sortir Christophe Galtier de ses gonds. Le technicien stéphanois n'aura cependant pas à crier au scandale après le match. La défaite des siens était relativement logique. Elle aurait d'ailleurs pu se solder sur un score plus conséquent si Pléa avait converti ses deux dernières occasions (75e et 80e). Et dire que Mario Balotelli n'était même pas titulaire côté niçois. Goal.com

 

Réactions


 

Lucien Favre:

Nous sommes rentrés dans ce match avec du rythme. Ce n’était pas parfait mais c’était bon. On met un beau but. On a plusieurs occasions, c’est dommage de ne pas mettre le 2-0. Apres c’est long un match avec juste un but d’avance. A 1-0 les autres peuvent à tout moment revenir. Il faut presser haut, bien se replacer défensivement. Il y a eu des situations dangereuses pour St Etienne même si on a eu plus d’occasions qu’eux. La deuxième période était plus poussive mais au final ça fait 3 points.


Christophe Galtier:

Nous avons joué contre une très bonne équipe de Nice. C’est une formation difficile à manœuvrer. Nous savions que nous encaissions beaucoup de buts dans le premier quart d’heure et, même si nous étions avertis, ils nous ont harcelés et ont marqué un magnifique but. Après vingt minutes, nous avons été mieux, en seconde période également. Mais ce ne fut pas assez pour revenir au score. En deuxième mi-temps, nous étions plus dangereux, plus libérés. Mais, malheureusement, nous ne sommes pas arrivés à marquer, malgré nos quelques situations. Le penalty ? J’ai trouvé l’assistant très bon sur le coup car il n’y a pas penalty. Monsieur Delerue est venu me dire qu’il s’était trompé et que son assistant l’avait aidé. J’aurais aimé que l'assistant l’aide tout autant sur l’action d’avant et la faute de Paul Baysse sur Nolan (Roux). Mais, en tout état de cause, il n’y avait pas penalty sur la deuxième occasion. Alexander (Söderlund) s’est fait mal à la cuisse. Il a été très sollicité il y a trois jours, d’où la décision de ne pas l’aligner. Je voulais l’utiliser sur les dernières minutes pour qu’il apporte du poids offensivement. Je ne pense pas qu’il y ait eu d’ascenseur émotionnel après le derby. Nice a eu plus d’emprise sur le match, plus de fraîcheur. Il y avait la possibilité de jouer davantage, notamment en passant sur les côtés. Sur l’entame, là où nous voulions garder le ballon, face au jeu court niçois, nous ne sommes pas arrivés à enchaîner. Vincent (Pajot) revenait de blessure dimanche. J’ai préféré faire attention. Lui aussi a fourni beaucoup d’efforts lors du derby. Loïc (Perrin) a ressenti de la fatigue musculaire. Dans l’après-midi, nous avons pris la décision de ne pas le convoquer car nous savons que nous allons enchaîner les matches.

 

Wylan Cyprien:

On n’avait pas été ridicules là bas mais on avait manqué de discipline tactique, on avait eu des pertes de balles inhabituelles. On n’a pas fait ce soir notre meilleur match de la saison mais on gagne, on s’accroche. On va analyser les choses négatives pour s’améliorer

 

Revue de presse

 

Cliquez sur l'article pour voir en plus grand


Mise à jour le Jeudi, 09 Février 2017 05:59
 

Commentaires  

 
0 #3 olympicaldone 09-02-2017 12:34
Technique, physique, combinaisons, un Belhanda en jambe, un Cyprien en feu,e t on repart sur une nouvelle dynamique ;-)
Balotelli doit faire les efforts sinon il risque de finir la saison sur le banc, Favre plaisante pas avec les efforts à fournir.
Citer
 
 
0 #2 Olive 09-02-2017 04:41
Derniere chose: Galtier murit avec le temps, pour une fois j'ai aprecie son analyse...
Citer
 
 
0 #1 Olive 09-02-2017 04:39
Bonne analyse du match, j'adhere.
Le jour ou on sera capable de faire un match complet et ou Plea sera enfin tueur devant le but (il devrait deja etre a la place de Lacazette au c. buteur) on sera irresistible. Bon choix de Favre pour Balotelli, reste a voir si il va pas nous remettre Sarr au prochain match. Par contre moi aussi je ne comprend pas ces remplacements trop tardifs: pourquoi ne pas avoir rentre Srafri a 20 minutes de la fin alors qu'Esseyric etait cuit. J'espere qu'on va voir Obbadi (a la place de Walter)des le debut face a Rennes ce qui pourrait permettre a Cyprien d'etre plus offensif. Enfin, et je ne l'ai pas vu souligne nulle part, bon match des lateraux, et surtout super match de Dalbert, vraiment une bonne pioche celui-la.
Citer
 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 

Boutiques

La boutique du site




Vos places sur Internet





Vos maillots officiels

Mercato "Live"

Dernières photos

Connectés

Nous avons 775 invités en ligne

Sondage

Baromètre: A 8 journée de la fin, Nice terminera pour vous?