Voilà le tournant tant attendu. Dès le mois de janvier Jean-Pierre Rivère nous parlait de cette rencontre. Un peu visionnaire le président du Gym. Il ne reste plus comme dit le coach niçois, Claude Puel: "A nous d’être performant chez nous et à Guingamp". Toutes les infos sur la rencontre, remises à jour quotidienne.

 

rfb_bouton_blc_100_21.gif

 

 

 

Le match est à suivre sur :

 

Radio

 

RMC Mutlitlive

France Bleu Azur

 

Internet

 

Streaming : Fromsport

 





La location

 

Pour ce match, les billets seront en vente dans tous nos points de vente à distance dans toute la France :

 

- Magasins Carrefour, Fnac, Géant, Auchan, Palais Nikaia, Galeries Lafayette Cap 3000, Postes, etc...

 

- Boutique officielle 4, place Masséna – Nice

 

- Par Internet : rfb_bouton_blc_100_21.gif

 

 

Les news

 

06/05

Le groupe Niçois: Hassen, Cardinale. - Baysse, Le Marchand, Ricardo, Bodmer, Genevois, Pied. - Seri, Traoré, Hult, Walter, Wallyson, N.Mendy, Koziello. - Ben Arfa, Plea, A.Mendy, Germain, Puel.


Le groupe stéphanois: Ruffier, Moulin - Theophile-Catherine, Polomat, Tabanou, Pogba, Malcuit, assous-Ekotto, Pierre-Gabriel - Pajot, Clément, Corgnet, Cohade, Eysseric, Lemoine - Roux, Hamouna, Monnet-Paquet, Maupay

 

Il reste moins de 2000 places à vendre pour cette rencontre. Tous les prix sont disponibles.rfb_bouton_blc_100_21.gif


03/05

30000 places vendues pour cette rencontre.

 

02/05

27000 places ont déjà été vendues pour cette rencontre.


Loïc Perrin (ASSE)  sera absent de cette rencontre suite à son carton rouge face au TFC. Bayal souffre des adducteurs.


Côté niçois: retour de Ricardo et Le Marchand. Traoré et Bodmer pourraient postuler pour être dans le groupe.


Les supporters stéphanois seront interdits de déplacement..


 

Les stats

 

Victoire(s) Nice: 26 - Nul(s): 14 - Victoire(s) ASSE: 13

 

Les onze derniers Nice - St-Etienne

 

14/12/2014 Ligue 1 OGC Nice 0 - 0 AS Saint-Etienne

 

24/11/2013 Ligue 1 OGC Nice 0 - 1 AS Saint-Etienne


20/10/2012 Ligue 1 OGC Nice 1 - 1 AS Saint-Etienne


19/11/2011 Ligue 1 OGC Nice 0 - 2 AS Saint-Etienne


17/10/2010 Ligue 1 OGC Nice 2 - 1 AS Saint-Etienne


15/05/2010 Ligue 1 OGC Nice 1 - 1 AS Saint-Etienne


26/04/2009 Ligue 1 OGC Nice 3 - 1 AS Saint-Etienne


22/09/2007 Ligue 1 OGC Nice 3 - 0 AS Saint-Etienne


15/04/2007 Ligue 1 OGC Nice 2 - 1 AS Saint-Etienne


10/09/2005 Ligue 1 OGC Nice 0 - 1 AS Saint-Etienne


02/04/2005 Ligue 1 OGC Nice 2 - 0 AS Saint-Etienne

 

 

Les déclarations d'avant-match

 

 

Jérémy Clement:

On espère surtout rester devant Nice après ce match. Parce qu’en gagnant à Nice samedi soir, on peut y demeurer jusqu’à la 38e journée. En en perdant pas, on aura encore forcément notre destin en mains. Et ça, c’est important. Si on termine quatrième du Championnat, ce sera une très belle saison.

 

Jérémy Pied:

Il faut faire attention à pas tomber dans le piège du match couperet et "péter les plombs" si le scénario tourne mal. Il faut se préparer à tout et rester lucides quoi qu'il arrive, car la saison ne sera pas terminée. Avec un bon résultat l'objectif serait atteint. Un tel enjeu nous fait plaisir, mais il faut que ça reste un match

 

Christophe Galtier:

On est désormais quatrième, c'est notre objectif et on défendra notre place à Nice.

 

Valère Germain:

On se doit de faire un sans-faute jusqu’à la fin. Ce championnat est bizarre et il peut l’être jusqu’au bout. Il va falloir que l’on fasse le travail, qu’on oublie ce revers à Nantes et qu’on prépare bien ce match décisif. Si on gagne face à Saint Etienne, on sera mathématiquement certain de terminer au pire 5e, une place synonyme d’Europe. Ce serait magnifique ! On est dégoutés par cette défaite. On a tous hâte d’être samedi à l’Allianz pour montrer que ce n’était qu’une petite erreur. On a envie d’être le plus performant possible pour faire plaisir à nos supporters, on a besoin d’eux.

 

Jean-Pierre Rivère:

On est très déçus pour nos supporters qui n'ont pas pu faire le déplacement à Nantes. Ils sont exemplaires cette saison. Ils ont montré leur soutien au départ du bus, et j'ai du mal à comprendre pourquoi ils n'ont pas été autorisés à venir. On a un goût très amer dans la bouche. Il faudra rattraper ce que l'on a vu aujourd'hui contre Saint Etienne. Un gros match dans un stade plein.

 

 

Revue de Presse

 

Pour voir en plus grand, cliquez sur l'article


 

 

 

 

A noter que si Nice s’impose face à Saint-Etienne samedi prochain, le club azuréen sera automatiquement qualifié pour la prochaine Ligue Europa avec, au minimum, une 5e place. En raison du goal-average en effet, il ne pourrait plus être dépassé soit par les Verts, soit par le LOSC qui s’affrontent lors de la toute dernière journée.

Les tendances

Commentaires   

#5 Gabouner06 04-05-2016 21:28
Il faut aller voté svp et faites passer le message
http://www.tropheesunfp.com/
Tous pour Hatem
#4 CorsicaNissart 04-05-2016 10:04
En ce week-end de l'ascension, l'avant dernière journée du championnat de L1 rendra t-elle son verdict ?
Tout en haut du tableau les uns coifferont-ils les autres sur le poteau ?
Tout en bas du tableau " dans l'ascenseur pour l'échafaud ", lequel des 3 clubs sauvera t-il sa peau ?
Quels seront les persécuteurs ?
quels seront les persécutés ?
Le suspens est à son paroxysme, mais tant que les acteurs n'ont pas joué leur dernier rôle, on ne peut préjuger de rien !
#3 Gabouner06 03-05-2016 20:14
Moi aussi j'y croyais a cette 2 eme place putin... mais peut être qu'on pourra gagner la 3 eme qui c'est si monaco fait un nul et perd l'autre et mm voir perdre les 2 matchs qui arrivent et nous gagnons les 2 derniers mm si la 3 eme places est un poison a cause des 2 matchs de barrages tenpi au pire on pourra dire qu'on a fini devant monaco et a la 3 eme place il faut absolument gagner les 2 derniers match pour ne pas avoir de regrets on ne sait jamais moi j'ai la sensation qu'on peut et on se doit de gagner les deux dernier matchs
au faite la grosse tapette de Lemoigne va jouer?car moi perso j'ai pas oublier j'espère que tous aussi on va lui faire sa fête
-1 #2 marc 02-05-2016 16:39
pas de regret on doit regarder les matchs en se disant rien à perdre. nos ancien niçois ,sont bien ou il se trouve ,ils ont prouver que leurs jeux n'a rien changer d'avant . Donc un commentaire auparavant quelqu'un exprimer qu'ils devaient rester dans le forez .On doit pousser nos jeunes niçois à leur suprématie sur le stade de l'ogcnice .mettre dans le doute le jeux averse .viva Le Gym
-1 #1 CorsicaNissart 02-05-2016 14:11
Voici la marée verte qui déferle sur Nice pour nous engloutir ou venir mourir sur le gazon maudit de l'Allianz Riviera, ravagé par les brutes d'animaux du ballon ovale.
Autant dire que je ne me risquerai pas à parier un seul kopeck sur une victoire Niçoise, tant la douche écossaise est de mise chaque fois que l'occasion nous est donné de gravir le sommet.
S'il est vrais que le légendaire habit vert ne rend pas Sainté immortel, ( pour employer le jargon imbécile du football, qui veut qu'on tua le match ), nous nous devons de tuer les vers avant qu'ils nous mangent en espérant qu'Alassane ( lui ) ne nous mange pas la feuille du match !!

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir