HBA et Germain ont de nouveau frappé à l'inverse de Pléa, toujours à la recherche de sa précision du début de saison. En défense, malgré quelques approximations, Paul Baysse a géré. Koziello et Seri reviennent en forme et le Gym fait un match plein.

 

 

 

Fiche technique

 

Nice - Reims : 2-0 (1-0).

Arbitre : M.Bastien.

Spectateurs 21500 environ


Buts:

Nice: Germain (11'), Ben Arfa (56').


Avertissements.

Nice : Pied (85').

Reims : Weber (55'), Turan (58'), Traoré (74').


Les équipes:

Nice : Cardinale - Pied, Baysse, Le Marchand, Ricardo - Koziello, Mendy, Séri - Pléa (Walter 78'), Ben Arfa (Caddy 90'+3), Germain.

Reims : Carrasso - Conté, Mandi, Weber (Oniangué 57') - Traoré, Rodriguez (Kyei 73'), Devaux, Ndom (Mfulu 83'), Turan - De Préville, Charbonnier.

 

 

Résumé

 

L'OGC Nice a signé une prestation pleine pour s'imposer contre Reims (2-0) et grimper provisoirement sur le podium. Germain et Ben Arfa ont encore marqué.


Cette jeunesse niçoise a les défauts de ses qualités, mais elle démontre, match après match, qu'elle a les atouts pour conclure sa saison sur une très belle note. On pense évidemment à une place d'honneur sur le podium, voire une place de second qui l'enverrait directement en Ligue des champions. C'est un scénario qu'Hatem Ben Arfa, dont l'avenir est aujourd'hui scruté, a envisagé il y a quelques semaines. Ce vendredi soir, l'international français a encore fait étalage de toute sa force de percussion pour fructifier la maîtrise collective de ses jeunes coéquipiers.



Ben Arfa (encore) en forme internationale



L'autre homme fort du club azuréen, Valère Germain, débloquait la situation dès la onzième minute de jeu sur un ballon parfaitement piqué en profitant d'une passe millimétrée de... Ben Arfa (1-0, 11e). Le tandem remettait cela quelques minutes plus tard mais Germain, à la réception d'un coup franc précis de l'international Français, butait cette fois sur Carrasso (15e). Reims aurait pu recoller au score sur un but refusé pour une position de hors-jeu (30e), mais Nice conservait son avantage jusqu'à la pause.



Au retour des vestiaires, les Aiglons continuaient à mettre le pied sur le ballon, alternant phases de temporisation et changements de rythme sous l'impulsion de leur détonateur. L'illustration de ce plan intervenait peu avant l'heure de jeu sur un nouvel exploit personnel de Ben Arfa, qui se jouait de toute la défense rémoise pour obtenir un penalty logique, qu'il transformait en toute sérénité (2-0, 55e). Reims réagissait dans la dernière demi-heure mais De Preville voyait le cadre se dérober (62e) tandis qu'en face, Ben Arfa (82e) puis Seri (90e) ne pavenaient pas à saler l'addition. Sans conséquence pour ces Niçois toujours aussi clinquants, qui assurent l'essentiel en grimpant ce vendredi sur le podium.

 

Les buts

 

56 ème But de Ben Arfa pour Nice ! C'est en plein milieu du but, Carrasso ne peut rien sur ce penalty de Hatem Ben Arfa qui double la mise grâce à son 17e but de la saison. Et Nice prend le large dans cette rencontre.



11ème But de Germain pour Nice ! Le GYM ouvre le score sur sa première séquence collective, Pléa, Koziello et Ben Arfa combinent aux 30 mètres. HBA accélère et trouve Germain plein axe, mauvaise montée défensive rémoise qui laisse Germain absolument seul, il pique son ballon au-dessus de Carrasso pour enflammer l'Allianz Riviera.

 


 

Réactions


 

Claude Puel (entraîneur de Nice) :

«On est satisfait de notre match et de la victoire, mais cela n'a pas été si évident que cela. Reims a fait un bon match. Notre adversaire a toujours été dangereux, y compris sur coups de pied arrêtés. Son système de jeu nous a perturbés avec son pressing et ses prises d'espace. Il a fallu rester très concentré et propre. Trois nouveaux matches très costauds nous attendent. Rien ne sera facile. Il faudra encore s'employer. Déjà à Nantes, la semaine prochaine, il nous manquera deux joueurs sur suspension (Ricardo Pereira et Maxime Le Marchand). Quant à l'issue de ce sprint où chacun défend son beefsteak, nous verrons bien. En respectant ce qu'on met en place et en jouant, nous aurons plus de chances de prendre des points. Je regrette les sifflets du public à l'encontre d'Alassane Pléa. Il a été moins en réussite ce soir, mais nos supporters doivent rester derrière leurs joueurs. Hatem (Ben Arfa) évolue à un niveau qui est extraordinaire. Il a été super ce soir parce qu'il s'est inscrit dans le collectif tout en gardant ses fulgurances. Beaucoup d'équipes aimeraient l'avoir et je l'espère que l'Equipe de France le souhaite également.»

 

Olivier Guégan (entraîneur de Reims) :

«On savait que Nice était très bien en ce moment. Les joueurs ont fait le match que j'attendais d'eux, dans tous les domaines. On se prend le premier but sur une petite erreur de notre part, malgré tout, on a continué à jouer. On marque un but qui était valable mais encore une fois, il y a une grosse erreur d'arbitrage. Ca commence à faire beaucoup. Les joueurs ont fait le match que j'attendais d'eux, ils ont mis beaucoup d'engagement mais Nice était dans de très bonnes dispositions. Il reste trois matches pour maintenir le club en Ligue 1. Samedi prochain, quel que soit notre classement, nous aurons une balle de match devant Montpellier à la maison.»


Nicolas De Préville (attaquant de Reims) :

«Ca fait du mal parce qu'on donne la possibilité à nos adversaires de passer devant nous ce week-end. C'est triste car ce soir on a été mis en difficulté, on a pas été efficace. Courir après le ballon tout le match, c'est très compliqué.»



Revue de presse

 

 

Commentaires   

+1 #3 Gabouner06 23-04-2016 16:01
C'est seulement Une petite partie des supporters qui a siffler ce n'est pas tout le stade il y a eu aussi plus d'applaudisseme nts il ne faut pas généraliser et c'est sûrement certains supporters qui on demande plus car ils ont surement pris l'habitude de voir notre equipe aussi performante ils ont prient goût c'est compréhensible mais Pléa est très jeune et il revient d'une grosse blaissure il lui faut du temps et ça certain l'oublie mais moi perso on gagne donc je m'enfou si Plea seulement n'etait pas dans son grand soir mais je trouve qu'il a fait un gros travail de repliement en defence et qu'il a beaucoup poser des problèmes a la denfence adverse en étirant les defenceur le plus possible sur les côtés pourqu ´Hatem trouve un troup dans l'axe de la defence tout est un travail d'equipe ce n'est pas la playstation non plus la ligue 1 donc pour moi sur le but de Germain il y a d'abord le travail de Pléa sur la defence avant tout c'est malheureux que certain ne voit pas lus loin que son nez on regarde ce que le joueurs fait dans ces stats et non pas les strateges etablie sur une attaque construite
+1 #2 CorsicaNissart 23-04-2016 10:45
Difficile de faire mieux face à une équipe Rémoise jouant sa survie d'une façon agressive et imposant un pressing constant sur nos joueurs. C'est dire si la victoire est belle et importante, grâce à une super maîtrise collective des Niçois.
Pas d'accord avec les notes du journal l'Equipe ou CARDI fit comme à l'accoutumée des parades incisives, BAYSSE et LE MARCHAND impériaux, les latéraux moins à la fête, un MENDY monstrueux, KOZIELLO bon, SERI très bon, un BEN ARFA apportant le plus comme toujours, GERMAIN au top, quand à PLEA ? " chuuuttt "
Si au moins le juge de touche aveugle n'avait pas signalé son hors jeu inexistant de 2 mètres et qu'il aurait gagné son duel avec le gardien Rémois....ma foi !!!
Toujours est-il que cette belle soirée s'achèvera sur une fausse note: Les supporters sifflant la sortie du < crac des buts qu'on rate > !!!
On a connu pire et dans des périodes pénibles , alors OUI cela fait tâche, surtout à ce moment clé de la saison !!!
+1 #1 Gabouner06 23-04-2016 00:32
Qu'ils arrêtent de dire que leur but etait valable si l'abitre ne sifflet pas le hors jeu Ricardo n'aurait pas arreter de jouer et aurrait intercepté la passe avant que le Remois la mette au fond on le voit bien que Ricardo s'arrete de jouer et laisse le ballon filet et mm Cardinal ne bouge plus parce qu'il a vu et entendu l'arbitre siflet tout sa a cause d'un marseillais qui commente le match et qui est degouter que Nice gagne il se reconnaîtra avec sa grosse montre jaune qu'il réfléchisse regarde observe bien et ecoute avant d'ouvrir sa gueule et j'espere que ces Remois descendent en ligue 2 cette equipe de boucher et de simulateur aucune hame rien ne m'a dinne envi de les revoir l'an prochain toulouseau moin eu cree du jeu jou au football et marque beaucoup de but eux sont mieu a voir jouer que ces boucher qui pourrai nous blaisser pas mal de joueurs et aurrait pu nous tuer la saison

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir