A peine arrivé à Nice, vendredi, en provenance de Middlesbrough, Didier Digard a expliqué sur le site officiel de l'OGCN que sa nouvelle équipe valait mieux à ses yeux que sa position du moment (16e). «Je suis la L1, j'aime regarder beaucoup de matches à la télé, je pense que Nice a une bonne équipe et qu'elle mérite mieux que son classement actuel, a-t-il expliqué vendredi. Je connais le style de cette équipe et je pense pouvoir apporter un plus. Il me semble qu'à Nice tout est réuni pour redresser la barre, l'effectif est de qualité.»

 

Moins en vue depuis quasiment un an en raison d'une blessure et d'un choix technique, Digard jure avoir «beaucoup appris» en Angleterre. «J'ai joué contre les plus belles équipes et les meilleurs joueurs du monde, donc c'est une excellente expérience. L'envie de gagner, la rage, c'est peut-être ce que j'ai le plus appris en Angleterre. Cette volonté de s'arracher à chaque instant, à chaque jeu à l'entraînement.»

 

Et à ceux qui s'inquièteraient de savoir s'il est prêt à être opérationnel rapidement, pour compenser les départs à la CAN, Digard répond : «Lorsque vous avez joué à Paris ou dans un club anglais, la concurrence, la pression, on connait. Je ne suis pas effrayé par ça et j'espère jouer rapidement même s'il me faudra quelques matches pour retrouver le rythme et être à 100% de mes possibilités. En attendant on ira chercher les pourcents manquants dans la tête.»