Les dirigeants de l'OGCN songeraient à confier les clés du secteur sportif de leur club à l'ancien entraîneur lyonnais. Initialement, Claude Puel avait prévu de passer son mois de juin en Ukraine et en Pologne à voir des matches du Championnat d'Europe et à en commenter certains, pour France Info.

 

 

 Son programme va peut-être changer. Claude Puel (50 ans) est en effet sur le point de reprendre son métier, un an après avoir été limogé de l'Olympique Lyonnais. Libre, il aurait été approché par un club de l'Europe de l'Est, qualifié pour la Ligue des champions. Mais il ne privilégierait pas cette destination. L'ancien technicien de Monaco aurait été séduit par le projet de Nice. Il a rencontré à plusieurs reprises Jean-Pierre Rivère, le président et actionnaire majoritaire du club azuréen, un homme déçu par la saison, le recrutement et le jeu de son équipe, treizième et pas assurée de son maintien avant la dernière journée, dimanche. Actionnaire majoritaire de l'OGCN depuis l'été dernier, Rivère dit souhaiter s'inscrire dans la durée.À des proches, il a confié son envie de se séparer de René Marsiglia, l'entraîneur, et d'Éric Roy, le manager général. Claude Puel remplacerait ce duo. Il posséderait ainsi les clés du sportif, du recrutement au terrain. Des prérogatives qu'il avait entre 2002 et 2008 au LOSC, un club qu'aimerait beaucoup imiter le patron niçois.

 

Vers une ouverture du capital ogcnice.info

 

Joint hier alors qu'il se trouve en Argentine pour superviser des joueurs, Éric Roy a assuré qu'il n'était au courant de rien. Selon nos informations, Claude Puel, qui possède une villa au Cap-d'Ail, à une vingtaine de kilomètres de Nice, aurait donné son accord de principe etmême signé un protocole. Il faut évidemment,pour que l'affaire se réalise, que Nice reste en Ligue 1 (*). Contacté hier après-midi, Jean-Pierre Rivère a refusé de confirmer l'information. « René Marsiglia est un homme de principes, je l'ai eu longtemps au téléphone. Je ne peux pas empêcher les rumeurs de circuler. Je verrai René en début de semaine prochaine et on discutera. Il avait une mission, celle de maintenir le club en Ligue 1. Le Championnat n'est pas terminé. J'aurais aimé pourtant que nous soyons fixés sur notre sort. C'est comme cela, mais encore une fois, je ne peux pas empêcher les rumeurs. Il y a quelques mois, il a été écrit que nous avions fait signer Rolland Courbis, qu'il était sur le point de nous rejoindre... » Ces derniers temps, du côté de Nice, on a évoqué également le rachat du club. « Oui, j'en ai entendu parler, sourit Rivère. Des amis m'ont dit que j'avais vendu à des investisseurs chinois et que Laurent Blanc serait le prochain entraîneur. D'autres m'ont félicité pour avoir cédé le club à des Qatariens. Je suis au club depuis un an. J'ai envie de poursuivre. » Mais s'il n'a pas envie de se séparer de l'OGC Nice, il pourrait ouvrir le capital, et accueillir de nouveaux investisseurs.

 

*Dimanche, les Niçois, qui ont un point d'avance sur le premier relégable, Ajaccio, se déplacent à Lyon.