Licencié par Lyon l'été dernier et après une année sabbatique. Claude Puel va reprendre du service la saison prochaine. Et il y a de fortes chances que ce soit avec Nice, où il devrait succéder à René Marsiglia.

 

Si son nom circule depuis quelques temps sur la Côte d'Azur (il a été aperçu cette saison au stade du Ray), cette hypothèse a pris davantage de consistance ces derniers jours.

 

Tenté d'abord par une expérience à l'étranger cet hiver (un départ à Villarreal a été évoqué), Puel s'est récemment dit plus ouvert à un challenge de bâtisseur dans l'esprit de ce qu'il avait entrepris à Lille en s'appuyant notamment sur un projet crédible. En cas de maintien obtenu dimanche, Nice possède ce profil avec un centre de formation performant(l'équipe U19 vient de remporter la Coupe Gambardella) et un stade flambant neuf de 35000 places, qui sera livré à la fin de l'année 2013.ogcnice.info

 

Dernier détail qui a son importance:  le directeur sportif E. Roy étant sur le départ, Claude Puel aurait également reçu l'assurance du président Rivère d'hériter des pleins pouvoirs sportifs.