Décidément, Stéphane Ruffier (24 ans, AS Monaco) et David Ospina (22 ans, OGC Nice) sont inséparables dans les colonnes des gazettes des transferts. Après avoir été annoncés tous les deux au Paris SG, puis quelques semaines plus tard au Stade Rennais, les portiers sont aujourd’hui cités dans l’orbite de l’AS Roma. RMC indiquait hier que le Monégasque plaisait beaucoup aux dirigeants giallorossi.

 

 

Logique puisque l’international tricolore (1 sélection) est l’un des meilleurs à son poste en France et que la situation sportive de l’ASM présage d’une opération somme toute assez simple à mener. Mais le quotidien sportif italien Il Corriere dello Sport révèle aujourd’hui que le Niçois est également sur les tablettes du club de la Louve. Une mauvaise nouvelle pour le nouveau patron de l’OGCN, Jean-Pierre Rivère qui espérait pouvoir garder son gardien de but international colombien (18 capes) cet été.

 

« Ospina et Mounier vont rester, sauf proposition qu’on ne puisse refuser », déclarait-il d’ailleurs hier lors de son intronisation officielle. L’intérêt de l’AS Roma est une belle reconnaissance pour les deux joueurs. Mais si leur destin depuis le début du mercato se confirmait, il y a fort à parier que les Transalpins vont finalement se pencher sur un autre n° 1. À ce rythme-là, Stéphane Ruffier et David Ospina risquent d’être condamnés à attendre la fin de l’été pour savoir où ils joueront la saison prochaine...