Face à une équipe inoffensive, les aiglons ont eu du mal à se défaire des messins notamment par manque d'idée offensive. Les matches du gym ne font pas vibrer mais sont sacrément efficaces au niveau comptable.  

Fiche technique

 

OGC Nice - FC Metz : 1 - 0 (0-0)
Arbitre : Mme Frappart


But :

Nice : Guessand (75e sp)


Avertissements :

Nice : Bard (61e)

Metz : Sabaly (57e) 


Les équipes :

Nice : Bulka - Lotomba (Rosario, 82e), Todibo, Dante (c), Bard - Sanson (Boudaoui, 83e), Ndayishimiye, Thuram (Claude-Maurice, 66e) - Laborde (Perraud, 90e), Guessand, Cho (Diop, 66e)

Metz : Oukidja - Colin, Traoré, Candé, Udol (c) - N'doram, Jean Jacques, Nduquidi - Sabaly, Van Der Kerkhof (Mbaye, 83e), Mikautadze (Estupian, 83e)

 

Le but

 

75-77ème Guessand, cherché dans la profondeur, s'écroule dans la surface, au contact avec N'Doram. L'arbitre n'hésite pas et désigne le point de penalty! Guessand se charge de ce penalty et le transforme, d'une frappe du droit! Oukidja, parti sur son côté droit, est totalement pris à contre-pied!

Le but en vidéo

 

Le résumé vidéo

 

Résumé

 

Nice reprend sa marche en avant. Deux semaines après sa défaite contre le Stade Rennais, les Niçois ont retrouvé le goût de la victoire, à domicile, contre Metz (1-0).

 

Oukidja héroïque, mais Nice s’impose grâce à un penalty litigieux

 

Une courte victoire après un match où les Aiglons ont globalement dominé les débats mais ont longtemps buté sur un solide Alexandre Oukidja. Le portier messin a été la star de la première période, avec plusieurs gros arrêts à son actif mais aussi un coup au visage reçu après un choc dans la surface avec Evann Guessand.

 

À la pause, Nice monopolisait le ballon avec 70 % de possession et s’était créé plusieurs occasions (8 tirs, 6 cadrés) alors qu’en face, Metz a subi (1 tir, 0 cadré). Mais au moment de regagner les vestiaires, le score était bien nul et vierge.

 

La seconde période est repartie sur les mêmes bases. Metz a tenté de tenir bon en défense et d’exploiter les contres, sans réels succès. À force de pousser, les Niçois ont trouvé la clé à la 75e minute. Sur un long ballon, Guessand s’est effondré dans la surface, légèrement poussé dans le dos par Candé. L’attaquant niçois s’est fait justice en transformant le penalty, débloquant enfin la rencontre (1-0, 76’).

 

Claude-Maurice (81’) et Diop (85’) auraient pu faire le break dans la foulée, mais Oukidja s’est de nouveau interposé. Le portier algérien pourra regretter le manque d’impact de ses attaquants, qui terminent la rencontre avec seulement deux tirs (1 cadré).

 

Grâce à ce succès, Nice est assuré de conserver sa deuxième place à l’issue de la journée et revient à 5 points du PSG. Ouest France.

 

Réactions

 

Dante : 

Bien sûr, c’est un soulagement d’avoir gagné ce match. On a rencontré une équipe très bien organisée avec un plan de jeu précis. C’est toujours compliqué de trouver la solution face à une telle équipe, félicitations à eux car ils ont fait un bon match. On a su s’adapter, on a vu du mouvement pour trouver des espaces et on a été récompensé à la fin.

 

Georges Mikautadze :

Une défaite frustrante ? Oui, c’est frustrant c’est sûr. On est venu pour prendre un point au minimum, on sait qu’on a cette série avec 6 défaites, on tente de corriger ça. On a tenu jusqu’à la 70e, puis il y a ce penalty sur une petite faute individuelle. C’est le haut niveau, il faut travailler et changer les détails pour le prochain match. 

 

Revue de presse

 

 

n