Pourtant le match fût agréable à voir mais le Gym a toujours un problème de finition quelque soit le finisseur: Moffi, Laborde...  Sinon malgré les absences de dernière minute de Sanson ou Perraud, l'equipe a fait une belle impression.

 

Fiche technique

 

OGC Nice - AJ Auxerre : 0 - 0 (4-2 tab)
Arbitre : M. Wattellier


Avertissements :

Nice Rosario (88e)

Auxerre : Jubal (17e)

Les équipes :

Nice : Bulka - Mendy, Youssouf, Amraoui - Lotomba, Rosario, Belahyane (Bambu, 75e), Louchet - Moffi, Laborde (c), Claude-Maurice (Guessand, 63e)

Auxerre : De Percin - Joly, Jubal (c), Pellenard, Akpa - Diousse, Raveloson - Onaiwu, Hein, Perrin - Aye (Camara, 78e).

 

Résumé

 

Au bout du suspense, l'OGC Nice a éliminé l'AJ Auxerre (0-0, 4-2 t.a.b.) ce samedi à l'Allianz Riviera pour le compte des 32es de finale.

 

Au terme d’un match où les Niçois se seront fait peur sans jamais réussir à concrétiser leur domination, ils ont tout de même décroché leur qualification au bout de la nuit(0-0, tab 4-2). Face à une valeureuse équipe d’Auxerre qui n’a pas à rougir de la prestation livrée à l’Allianz Riviera, les Aiglons ont mis du temps à prendre leur envol.


Un premier acte sans rythme


En première mi-temps, le rythme manquait dans cette rencontre entre le 2e de Ligue 1 et de Ligue 2. Même si les inspirations étaient là, le dernier geste manquait de précision des deux côtes. Les Niçois bien plus entreprenants dans le premier acte, pouvaient d’ailleurs remercier leur gardien, Marcin Bulka, de les maintenir à flot après avoir loupé autant d’occasions, mais ils n’étaient pas les seuls à pouvoir faire cela. Si les joueurs de l’AJA se sont offert une séance de tirs au but, c’est en grande partie grâce au jeune Théo De Percin (22 ans), titulaire dans les buts auxerrois.

 

Les gardiens ont mis la main sur la rencontre


Tout le long du match, il remportait des duels importants. De quoi maintenir les siens en vie mais aussi de quoi faire douter les attaquant niçois. Si Gaëtan Laborde avait par deux fois la balle de la qualification au bout du pied, il a buté à deux reprises sur le portier adverse. Mais dans la séance de tirs au but, alors que Marcin Bulka venait de repousser deux tentatives auxerroises, le capitaine niçois réussissait à ajuster ce dernier et permettait ainsi à son équipe de prendre la direction des 16e de finales. Dimanche 7 janvier, à partir de 14h30 auront lieu les derniers 32e de finales de cette Coupe de France 2024. Le tirage au sort du prochain tour aura lieu lundi 8 janvier à partir de 19h. Le Figaro.

 

 

Le Résumé Vidéo

 

Réactions

 

Francesco Farioli :

C'est déplaisant de ne pas avoir pu marquer. Ce soir, on a su se créer trois ou quatre occasions franches grâce aux efforts, à la qualité et à l'attention de tous les joueurs. Il y a eu de super combinaisons à l'intérieur qui partaient des défenseurs centraux avec les milieux puis les joueurs offensifs. On a su trouver les joueurs entre les lignes, se retourner, jouer des "5 contre 4" sur leur ligne défensive. On aurait pu en mettre une au fond. Comme je l'ai dit lors de mon speech avant la séance de penalties, je suis fier des 90 minutes qu'ils ont fait. Leur prestation a été reconnue par les supporters qui nous ont encouragé du début à la fin. Au niveau de l'ambiance, c'était vraiment comme un match de Championnat. Les garçons ont mérité leur victoire. Dès demain, nous allons préparer le prochain match.

 

Marcin Bulka :

L'exercice des tirs au but ? On peut dire que je suis en confiance. Il ne faut pas toujours prendre l’habitude de gagner lors de la séance de tirs au but. On a bien fini. Cela devient un peu une habitude, à chaque arrêt, je me retourne et je célèbre avec les fans. C’était un bon moment, c’était super à vivre chez nous.

 

Revue de presse