Les aiglons ont montré un visage agréable malgré plusieurs absences notoires... Solide en défense, encore un peu imprécis en attaque avant l'entrée de Moffi mais le Gym a fait un bon match et a pris les 3 points surtout que derrière tout le monde (ou presque) a gagné ( Monaco, Brest)

 

Fiche technique

 

 

OGC Nice - RC Lens : 2 - 0 (0-0)
Arbitre : M. Ben El Hadj

Buts :
Nice : Moffi (77e sp, 78e)

Avertissements :
Nice : Lotomba (26e), Dante (90e +6)
Lens : Guilavogui (90e +7)

Les équipes :
Nice : Bulka - Lotomba, Mendy (Claude-Maurice, 85e), Dante (cap), Bard - Sanson, Boudaoui (Perraud, 89e), Rosario - Laborde (Moffi, 73e), Guessand, Boga (Louchet, 88e)
Lens : Samba (c) - Khusanov, Medina, Haidara - Aguilar, El Aynaoui (Cortes, 82e), Abdul Samed, Frankowski (Fulgini, 74e) - Pereira Da Costa (Diouf, 74e), Sotoca (Guilavogui, 82e), Said (Wahi, 74e)

 

Les buts

 

78ème Quel déboulé de la part de Boga qui s'offre une série de dribbles tout en vitesse avant d'offrir le doublé à Moffi ! 2-0 pour Nice qui s'envole !

Le but en vidéo

 

77ème Penalty pour Nice après la faute sur Guessand ! Terem Moffi va défier Brice Samba... et le bat à contre-pied, Nice mène 1-0 face à Lens !

Le but en vidéo

 

Le résumé vidéo

 

Résumé

 

L’OGC Nice recevait le RC Lens, ce mercredi 20 décembre, pour le compte de la 17e journée de Ligue 1. Pour cette dernière sortie de l’année, les Aiglons ont fait plier des Sang et Or en deux minutes grâce à un doublé de Moffi (2-0). Ils confirment ainsi leur place de dauphin du PSG à la mi-saison.


Avant de partir en repos, l’OGC Nice et le RC Lens avaient rendez-vous à l’Allianz Riviera pour une dernière affiche cette année, ce mercredi 20 décembre, à l’occasion de la 17e journée de Ligue 1. Les Aiglons, impitoyables à domicile, se sont défaits des Nordistes après un match longtemps accroché (2-0). Ils passeront les fêtes à la deuxième place, derrière le PSG. Lens reste septième.

Moffi, doublé éclair


La première période a été disputée, et malgré les largesses des défenses, aucune équipe ne s’est vraiment montrée dangereuse. Il a fallu attendre le second acte pour voir le match s’emballer. Pereira da Costa a allumé la première mèche sur un coup franc à l’entrée de la surface, mais son tir a heurté le poteau d’un Bulka complètement battu (57'). Deux minutes plus tard, c’est au tour de Nice et de Guessand de toucher du bois, après un corner (59').

 

Finalement, la solution est venue sur penalty. Guessand a été déséquilibré par Abdul Samed maladroitement, et Moffi, à peine entré en jeu, a trompé Samba sur son premier ballon (1-0, 76'). Moins de deux minutes plus tard, Nice repart de l’avant avec Boga sur son côté gauche. L’ailier élimine un Médina fébrile, et pique le ballon au-dessus du gardien lensois pour Moffi, auteur d’un doublé (2-0, 78').

 

Guessand aurait pu alourdir le score en fin de rencontre, mais Nice a assuré un 11e clean sheet cette saison. Les Niçois engrangent un 10e succès, pendant que Lens voit le podium s’éloigner, avec désormais 7 points de retard sur Monaco. Ouest France.

 

Réactions

 

Francesco Farioli;

C'est une victoire importante. La plus belle de la saison, je ne sais pas mais c'est une victoire très solide, de grande valeur, pour mille raisons. Tout d'abord, par rapport à la valeur absolue de l'adversaire, leur organisation, leurs qualités individuelles... mais aussi parce qu'elle arrive trois jours après un match qui nous est resté sur l'estomac au Havre (J16, 3-1). On s'est présenté avec neuf joueurs indisponibles et le groupe a donné une réponse pleine de courage. C'est une victoire méritée, les garçons sont allés la conquérir avec coeur, avec détermination et un grand état d'esprit. Ils se sont battus sur tous les ballons donc c'est une belle victoire pour l'équipe, pour les supporters. C'était une belle soirée pour tout le monde.

 

Revude de presse 

 

A