En première mi-temps, les aiglons ont dominé sans pour autant être dangereux. La seule véritable occasion fut à mettre à l'actif des montpelliérains, Bulka peut remercier son poteau. En seconde période, l'OGC Nice n'a jamais réussi à  mettre en danger les heraultais mais fait un nouveau clean sheet. Un nul logique !

Fiche technique 

 

A Montpellier, Stade de la Mosson
Montpellier - OGC Nice : 0 - 0
Arbitre : M. Ben El Hadj

 

Avertissements :
Nice : Rosario (5e), Boudaoui (45e), Todibo (71e), Bard (82e)

 

Les équipes :

Montpellier : Leconte - Sainte-Luce (Jullien, 78e), Esteve, Omeragic, Sacko - Chotard, Ferri, Savanier (cap, Yeboah, 90e +3) - Fayad (Khazri, 84e), Tamari, Adams


Nice : Bulka - Rosario, Todibo, Dante (cap), Bard (Perraud, 86e) - Boudaoui, Sanson, Thuram - Bouanani (Laborde, 60e), Moffi (Guessand, 67e), Boga (Diop, 67e)

 

 Le Résuimé  vidéo

 

Résumé

 

 

Il n'y aura pas de cinquième victoire consécutive pour le Gym. Irrésistible depuis un mois, Nice a concédé le nul sur le terrain de Montpellier (0-0), ce vendredi, en ouverture de la 12eme journée de Ligue 1. Trop peu dangereux, les Aiglons ont buté sur une solide formation héraultaise qui s'est même procurée la meilleure occasion du match. Au classement, l'OGCN reste leader mais pourrait se faire dépasser dès samedi en cas de succès du Paris Saint-Germain à Reims et de Monaco au Havre. Le MHSC pointe en 12eme position.

 

Adams touche du bois

 

Une forteresse. Voilà ce qui se dressait sur la route des Aiglons. Il fallait dépasser la demi-heure de jeu pour assister à la première opportunité de Nice par l'intermédiaire de Badredine Bouanani, dont la frappe en rupture ne trouvait pas le cadre (35eme). Avant cette première mèche allumée par les visiteurs, Montpellier donnait des frissons à Marcin Bulka, qui voyait Jordan Ferri placer une demi-volée au-dessus de sa barre (15eme) mais surtout Akor Adams envoyer une lourde frappe sur son poteau gauche (32eme).

 

S'ils avaient la maîtrise du ballon, les Azuréens avaient toutes les peines du monde à contourner un bloc parfaitement en place. Symbole de ce match frustrant, Khéphren Thuram, qui avait un mal fou à régler la mire sur ses frappes trop enlevées (1ère, 42eme, 45eme, 53eme). Une inefficacité problématique qui persistait malgré les changements effectués par Francesco Farioli. Remplaçant au coup d'envoi, Gaëtan Laborde obtenait toutefois la plus belle occasion de son équipe sur un tir rasant qui effleurait le poteau (70eme).

 

Un neuvième clean-sheet pour Nice

 

Dans la dernière ligne droite, plus rien ou presque ne se passait. Nice peinait toujours autant à produire du jeu tandis que Montpellier se contentait de ce score de parité. Un résultat décevant pour le leader du championnat de France qui pourrait être relégué à la troisième marche en cas de succès du Paris Saint-Germain et de Monaco, samedi. Néanmoins, le Gym restait invaincu depuis le début de la saison avec un neuvième match sur douze sans encaisser le moindre but. Une sacrée performance à souliRéac.Orange.

 

Réactions 

 

Francesco Farioli:

Je n'ai de regret, ni pour le résultat ni pour la prestation. On savait que l'on jouait une équipe très forte, qui peut être très dangereuse dans certaines circonstances. On a concédé très peu d'occasions, on a joué beaucoup de ballons dans la surface adverse. Il nous a manqué d'être précis dans certaines passes. C'est un bon point, auquel on donnera de la valeur dans quelques semaines

 

Jean-Clair Todibo:

Il y a des regrets, forcément. Aujourd'hui, on a manqué de beaucoup de choses pour pouvoir gagner ce match. Après, venir ici et prendre 3 points, ce n'est pas facile. Il y a des matchs comme ça où on aura du mal à s'exprimer offensivement. Après le point positif, on garde notre cage, encore une fois, inviolée donc on a tous fait les efforts. Il va falloir tirer des leçons pour tenter de faire mieux.

 

Maxime Esteve :

Oui, c’est un bon point. Et c’est surtout rassurant car contre Paris (3-0), dans l’utilisation du ballon, on a eu du mal. Et là, on a réussi à avoir de la possession sur des phases hautes. C’est intéressant face à une belle équipe niçoise. Cela ne se joue pas à grand-chose, à deux poteaux (1 en réalité car Akor Adams est hors-jeu sur la seconde action, ndlr), on a eu quelques situations franches, c’est encourageant pour la suit

 

Revue de presse