Les aiglons dominent et sont dangereux sans pour autant marquer. Vous rajoutez un pénalty raté par Laborde et le score reste à  0-0 à  l'issue de la première  mi-temps. Les nicois ont baissé de rythme en seconde période et furement moins précis mais le duo Perraud-Boudaoui permet aux "Rouge et noir" de l'emporter.

Fiche technique

 

Clermont Foot 63 - OGC Nice : 0 - 1 (0-0)
Arbitre : M. Pignard

But :

Nice : Boudaoui (74e)

Avertissements :

Nice: Perraud (60e), Sanson (64e)

Les équipes :

Clermont : Diaw - Caufriez, Seidu, Pelmard - Allevinah, Gastien (Boutobba, 82e), Gonalons (cap, Keita, 76e), Konaté (Zeffane, 88e) - Magnin, Cham (Rashani, 76e), Nicholson (Kyei, 88e)

Nice : Bulka - Rosario, Todibo, Dante (cap), Bard (Perraud, 46e) - Sanson, Ndayishimiye, Boudaoui - Laborde (Moffi, 58e), Guessand, Boga (Louchet, 88e)

 

Les buts

 

74ème Les Aiglons ouvrent le score avec, sans surprise, une action venu de la gauche. Abandonné par Konaté et Seidu, Boga est trouvé, il lance Perraud et ce dernier adresse un centre parfait au second poteau. Une zone dans laquelle surgit Boudaoui pour marquer sans souci à bout portant

 

Le but en vidéo

 

Résumé

 

Jusqu'où ira Nice cette saison ? La question, chaque semaine, semble gagner en légitimité tant le Gym se montre consistant dans ses résultats en Ligue 1. Vendredi soir, sur la pelouse du Stade Gabriel-Montpied, le collectif de Francesco Farioli s'est imposé devant Clermont (0-1, 10ème journée), validant de fait un sixième succès sur ses sept dernières sorties hexagonales.

 

Un succès encore une fois étriqué (Nice possède de loin la meilleure défense de Ligue 1 et affiche "seulement" la 11ème attaque) mais un succès largement mérité eu égard à la physionomie de la rencontre. C'est simple, toutes les occasions ont été niçoises lors de cet événement auvergnat, Clermont demeurant inoffensif durant toute la rencontre (premier tir à la 52ème, première demi-situation à la 90ème).


"L'une des meilleures équipes de L1, sinon la meilleure"


C'est avec patience, encore, que les Azuréens ont eux construit leur nouvelle victoire, notamment après une première période qui a vu Laborde manquer un penalty (37ème). Sereins, certains de leur force, à l'image de la confiance affichée par Sanson au micro de Prime Vidéo à la pause, les Niçois ont trouvé la faille juste avant le dernier quart d'heure. Perraud, entré dès la pause à la place de Bard, a notamment donné un véritable cadeau à Boudaoui pour l'ouverture du score (0-1, 74ème). Dans la foulée, les Clermontois furent obligés de sortir et Dante (78ème) puis Boga (81ème) ont bien failli en profiter.

 

"Ils nous ont étouffés, c'était très dur de ressortir les ballons, a réagi à chaud Allevinah après le match. Je ne vais pas dire que c'est un coup sur la tête car nous avons affronté l'une des meilleures équipes de Ligue 1, si ce n'est la meilleure." Le classement actuel valide cette sentence puisque Nice, finalement victorieux 1-0, s'affiche tout en haut du classement, deux points devant une AS Monaco (2ème) qui doit rendre visite à Lille dimanche après-midi. Tout en bas, Clermont demeure pour sa part avant-dernier et passera lanterne rouge si l'OL domine l'OM dimanche soir, en clôture de cette 10ème journée.

 

Réactions

 

Francesco Farioli:

Bien sûr que nous sommes heureux, parce que tout au long de la semaine, nous avons très bien analysé Clermont et nous connaissions leurs qualités. C’est une équipe qui pose des problèmes à beaucoup d’autres. Nous avons préparé le match avec une grande attention. Nous savions que ce serait dur de venir ici pour jouer. Nous avons fait un match très bon et très solide, également avec le ballon. Les 20 premières minutes, pour moi, ont été fantastiques. Après nous avons eu 10-15 minutes où nous avons un peu perdu notre structure et notre rythme avec le ballon, mais après nous avons encore eu une très bonne période. Nous nous sommes à nouveau procuré des bonnes opportunités, un pénalty manqué, quelques tirs à l’intérieur de la surface. Pour moi, c’était très important d’avoir la patience pour attaquer avec ordre et discipline. Je suis particulièrement heureux pour Romain, sa passe décisive, pour Hicham et son nouveau but et, bien évidemment, je suis heureux du résultat.

 

Jim Allevinah :

"On est tombé contre une très bonne équipe de Nice. Elle nous a étouffé, c'était dur de ressortir les ballons de notre camp. C'était mieux en seconde période, mais on prend un but sur une bonne action de leur part. Je pense qu'on pouvait faire mieux sur cette action, c'est un problème de concentration qui nous a fait perdre ce match. Ce n'est pas un coup sur la tête, car Nice est une des meilleures équipes de L1"

 

Revue de presse