Les aiglons, sans faire un grand match, ont réussi à l'emporter grâce à un but de Guessand. Certains diront qu'il s'agit d' un hold-up mais nous, nous retiendrons notre efficacité et notre solidité défensive.

Fiche technique

 

OGC Nice - O. Marseille : 1 - 0 (0-0)
Arbitre : M. Buquet

But :

Nice : Guessand (79e)

Avertissements :

Nice: Dante (16e), Boga (24e), Boudaoui (56e), Moffi (79e)
Marseille: Balerdi (75e), Murillo (90e +6)

Expulsion :

Marseille : Balerdi (78e)

Les équipes :

Nice : Bulka - Lotomba (Rosario, 43e), Todibo, Dante (cap), Bard - Youssouf, Boudaoui, Sanson (Claude-Maurice, 72e) - Boga (Perraud, 90e +5), Moffi (Guessand, 72e), Laborde

Marseille : Pau Lopez (Ruben Blanco, 59e) - Clauss (Murillo, 46e), M'Bemba, Balerdi, Lodi - Ounahi (Veretout, 56e), Rongier (cap) - Sarr, Harit (Meité, 81e), N'Diaye - Aubameyang (Kondogbia, 81e)

 

Le but

 

80ème Sur le coup franc qui suit le carton rouge logique de Balerdi, Boga trouve Guessand, qui marque d'un tête à bout portant

Le résumé vidéo

 

Résumé

 

Dans une rencontre fermée, les Niçois l'emportent en fin de match face à l'OM (1-0) grâce au but d'Evann Guessand. Les Phocéens n'enchaînent pas après leur succès face au HAC.

L'OGC Nice est virtuellement leader de Ligue 1 après sa victoire (1-0), samedi, contre l'Olympique de Marseille pour le compte de la 9e journée du championnat. Les Aiglons ne pourront pas se plaindre de l'issue de cette partie extrêmement fade, où ils ont su tirer profit de l'une de leurs seules opportunités de faire trembler les filets.


Balerdi craque


C'est Evann Guessand, entré en jeu quelques minutes plus tôt, qui catapultait de la tête et sous la barre un coup de pied arrêté frappé par Jérémie Boga (1-0, 79e). Juste avant, les Marseillais avaient perdu Leonardo Balerdi, expulsé (78e) pour deux cartons jaunes en l'espace de trois minutes. Les hommes de Gennaro Gattuso repartent forcément de l'Allianz-Riviera avec des regrets. Plutôt supérieurs dans l'utilisation du ballon et relativement sereins défensivement jusqu'à la sortie de Balerdi, les Marseillais repenseront aux énormes occasions obtenues avant le but de Guessand.

L'OM manque de réalisme


Pierre-Emerick Aubameyang trouvait d'abord le poteau sur un ballon piqué en duel avec Marcin Bulka (74e), puis c'est Iliman Ndiaye, peut-être le meilleur phocéen ce samedi, qui exécutait mal son intérieur du pied tout près de la cage niçoise (89e). L'OM, qui sera en action en Ligue Europa ce jeudi contre l'AEK Athènes, a par ailleurs perdu Jonathan Clauss et Pau Lopez sur blessure. Le latéral droit de l'équipe de France, touché aux adducteurs, est sorti à la pause, alors que le portier espagnol a quitté ses partenaires après une douleur musculaire à la cuisse au cours du deuxième acte.

 

Dimanche, le Gym guettera la rencontre entre l'AS Monaco et le FC Metz, les joueurs de la Principauté pouvant récupérer la première place en cas de succès à Louis-II.Orange

 

Réactions

 

Francesco Farioli:

Il y a beaucoup de choses à dire sur ce match. C'était une rencontre très difficile, face à un très bon adversaire. On connaît la qualité et le talent des Marseillais, donc on savait qu'on allait devoir tout donner pour prendre les trois points. Mes joueurs ont montré beaucoup de personnalité, beaucoup d'envie. Je suis très content d'eux et très content pour eux. Surtout pour Evan Guessand, qui a démarré sur le banc et qui a marqué le but de la victoire, a souligné le technicien italien. On va savourer ce soir, mais dès demain il faudra penser au match de la semaine prochaine (à Clermont vendredi, ndlr)

 

Chancel Mbemba :

On est très déçus, parce qu’on a beaucoup travaillé pour gagner ce match. Je trouve qu’on a bien joué, c’est dommage, parce qu’on a eu les occasions pour marquer mais il n'y a pas eu la finition. On va continuer à travailler. Ça fait mal, mais on va continuer à travailler... La blessure de Pau Lopez et le carton rouge de Leonardo Balerdi ont été deux coups durs. Et Nice, sur sa première occasion, a immédiatement marqué. Oui, le vestiaire est un peu abattu, mais on va garder la tête haute

 

Revue de presse