A part une partie de la première mi-temps, le GYM fut amorphe, sans idée, sans envie, sans vivacité. Alors, on peut leur trouver des excuses mais le résultat est là : Un match nul. L'OGC Nice, à chaque moment important, n'est jamais au rendez-vous!  Heureusement que Marseille arrive car les 32000 spectateurs de ce soir n'ont pas vu un spectacle qui va les pousser à revenir! Seul Bard a fait son match comme d'habitude!

 

Fiche technique

 

OGC Nice - Stade Brestois : 0 - 0


Arbitre : M. Lissorgue

Avertissements :

Nice : Atal (59e)

Brest: Mounié (5e), Camara (34e), Chardonnet (62e)

Les équipes :

Nice : Bulka - Atal (Lotomba, 68e), Todibo (Rosario, 68e), Dante (cap), Bard - Sanson (Boudaoui, 68e), Ndayishimiye, Thuram - Laborde (Bouanani, 74e), Moffi (Guessand, 83e), Boga

Brest : Bizot - Lala, Chardonnet (cap), Brassier, Locko - Camara (Doumbia, 75e), Lees-Melou, Magnetti (Martin, 68e) - Del Castillo (Le Cardinal, 88e), Mounié (Satriano, 75e), Le Douaron (Camblan, 89e)

 

Le résumé vidéo

 

 

Résumé

 

Pour les 10 ans de l'Allianz Riviera, les Niçois ne sont pas parvenus à faire la différence face à Brest (0-0). Le SB29 est co-leader tandis que les Aiglons restent quatrième.

 

Un "choc" qui a fait pschitt... Alors que le vainqueur aurait pu s'emparer de la place de leader, Nice et Brest ne sont pas parvenus à se départager (0-0), ce dimanche, lors de la 7ème journée de Ligue 1. Une rencontre très peu enthousiasmante qui maintient les deux formations derrière Monaco, puisque Brest occupe la place de dauphin tandis que le Gym pointe en 4ème position.


Boga touche du bois


Équipes surprises de ce début de championnat, Nice et Brest peinaient à mettre leur jeu en place. Un round d'observation d'un quart d'heure avant la première mèche allumée par les Aiglons, qui voyaient successivement Jérémie Boga percuter la barre sur sa reprise et Gaëtan Laborde obliger Marco Bizot à une belle parade (19ème). Une énorme double occasion qui refroidissait des Brestois de plus en plus prudents.

 

Par la suite, on assistait à un véritable combat entre deux formations qui se rendaient coup pour coup. Les fautes appuyées se multipliaient, les duels étaient de plus en plus musclés et les arrêts de jeu de moins en moins rares. Un spectacle plus que décevant d'autant que les acteurs de la rencontre se crispaient face à l'enjeu de s'emparer de la tête du championnat en cas de victoire.

 

Une purge après la pause


Les changements réalisés par Francesco Farioli et Éric Roy après l'heure de jeu n'apportaient quasiment pas de plus-value. Seul Kamory Doumbia se distinguait avec une frappe flottante repoussée par Marcin Bulka (81ème). Une bien triste rencontre entre Niçois et Brestois qui ont donné l'impression de pouvoir jouer des heures sans parvenir à faire la différence. Pas de but, pas de spectacle : un match à oublier. Orange!

 

Réactions

 

Francesco Farioli :

Hier après l’entrainement j’ai réuni le groupe pour les féliciter de leur semaine de travail. Les dernières heures ont été difficiles, j’ai moi-même failli faire un malaise 3 fois sur mon banc. Je suis sûr que Alexis est fier de nous... Terem Moffi a fait un match positif. J’aurais aimé anticiper changements offensifs mais j’ai dû faire sortir JC Todibo qui a ressenti une douleur au mollet.Des regrets en raison des occasions. Mais on ne va pas oublier la semaine qu’on a traversée. Une solidité remarquable pour ne pas prendre de but. Et la pelouse c’était pas simple. Je remercie les 32.000 supporters présents .

 

Gaetan Laborde :

On a eu l’opportunité d’ouvrir le score en première mi-temps mais on ne l’a pas fait. On est tombés sur une belle équipe de Brest qui nous a vraiment causé beaucoup de problèmes. On est forcément déçus car ça nous tenait vraiment à coeur de gagner ce match. Il y avait un évènement spécial. On est un peu déçus mais on va vite se tourner vers le match de Metz... Le terrain ne nous aide pas vraiment, on doit s’adapter malheureusement. Ça n’est pas une excuse, on peut mieux faire et on doit mieux faire. L’état d’esprit de l’équipe a été bon et il faut aussi donner du crédit à Brest qui a bien joué son coup et son match.

 

Revue de presse