Un déplacement périlleux pour les aiglons dans un stade surchauffé. Toutes les infos sur cette rencontre, remise à jour quotidiennement.

 

Alerte info: retour de Mendy et d'Albert dans le groupe

 

 

 

 

 

Le match est à suivre sur :

 

Radio

 

RMC Mutlitlive

 

France Bleu Azur

 

Internet

 

Streaming : Fromsport - FirstRow

 

 

 

 

Les dernières news

 

 

18/09

 

Le groupe bastiais : Jesper Hansen, Jean-Louis Leca, Julian Palmieri, François Modesto, Sébastien Squillaci, Florian Marange, Mathieu Peybernes, Gilles Cioni, Yassine Jebbour, Lassana Coulibaly, Yannick Cahuzac, Seko Fofana, Mehdi Mostefa, Gaël Danic, Sadio Diallo, Floyd Ayité, Florian Raspentino, Christopher Maboulou, Brandao.


Le groupe niçois: Cardinale, Hassen - Baysse, Bodmer, Boscagli, Correia, Ricardo - Albert, Benrahma, Koziello, N. Mendy, Pied, Seri, Wallyson - Ben Arfa, Germain, Le Bihan, A. Mendy, Plea.

 

17/09


Pour la quatrième année de suite, le préfet de Haute-Corse a publié un arrêté interdisant aux supporters du Gym le déplacement à Bastia .


Wilfried Bien sera l'arbitre de la rencontre assisté de Régis Gaillard et Julien Aube. le 4ème arbitre sera Alexandre Castro.

 

Les bastiais, François Kamano et Alexander Djiku sont suspendus pour cette rencontre.

.

 

 

 

 


Les stats

 

 

Victoires Bastia : 17 - Nul : 7 - Victoires Nice : 3

 

Les dix derniers Bastia - Nice


 

07/03/2015 Ligue 1 SC Bastia 2 - 1 OGC Nice

 

26/10/2013 Ligue 1 SC Bastia 1 - 0 OGC Nice

 

16/02/2013 Ligue 1 SC Bastia 0 - 1 OGC Nice

 

22/01/2005 Ligue 1 SC Bastia 2 - 0 OGC Nice

 

03/04/2004 Ligue 1 SC Bastia 2 - 1 OGC Nice

 

22/02/2003 Ligue 1 SC Bastia 1 - 1 OGC Nice

 

07/01/2001 Coupe de la Ligue SC Bastia 2 - 1 OGC Nice

 

07/12/1996 Ligue 1 SC Bastia 1 - 0 OGC Nice

 

11/05/1996 Ligue 1 SC Bastia 1 - 2 OGC Nice

 

11/02/1995 Ligue 1 SC Bastia 1 - 1 OGC Nice

 

19/02/1994 Ligue 2 SC Bastia 0 - 0 OGC Nice

 

 

 

Les déclarations d'avant-match



 

Ricardo:

L'équipe qui en voudra le plus l'emportera. Ça se jouera sur l'envie, et sur une somme de petits détails qui font la différence. J'espère que nous parviendrons à nous imposer à Bastia, pour démarrer une bonne série.

 

Vicent Koziello:

Bastia, c'est un match particulier pour nous, pour nos supporters. Il va falloir qu'on garde le même style de jeu, puisqu'il n'y a que comme ça que l'on peut y arriver, en essayant de peser plus sur la défense, de faire plus d'efforts offensifs collectivement. Je pense qu'on a les armes pour rivaliser, et aller gagner là-bas..

 

Ghislain Printant:

Je pense que l'on véhicule de bonnes choses. Aujourd'hui, je suis cependant vexé parce qu'après ce début de championnat, on doit être, en matière de fautes, la dixième équipe de L1. Mais on est derniers au fair-play (18e en fait, ndlr). On a déjà pris trois rouges. On va expliquer qu'il y a un excès d'engagement à Bastia.... Moi, je ne le pense pas... Le meilleur exemple, c'est Yannick Cahuzac. Avec mon staff, on lui a fixé des objectifs cette année. La saison dernière, il a été beaucoup pénalisé (7 cartons jaunes et 2 rouges en 21 matchs de L1). Mais il a également fait une saison remarquable en matière de jeu. En se concentrant dessus, il a évolué positivement et accompli un début de saison exceptionnel. Pas un jaune ! Il est dans son rôle de capitaine. À nous de le maintenir dans cet esprit-là.




 

Revue de presse

 

 

 

 


Fini l’époque du jeune plein de potentiel débarqué de Monaco , le natif de la Seyne-sur-Mer est passé dans une autre dimension. Celle d’un homme, devenu pièce essentielle de son équipe. Sur et en dehors des terrains. Dans la salle de presse de l' OGC Nice , juste avant un entraînement, Nampalys Mendy a accepté de répondre à nos questions.


Mendy manque de reconnaissance



Bastia reçoit son ennemi juré Nice, samedi soir. Un match toujours intéressant qui ne s'est jamais terminé sur un 0-0 sur les 46 confrontations entre les deux équipes en Ligue 1. Un record.

Tout savoir sur Bastia Nice