Que connaissez-vous de Nice ?


C'est une ville très proche de l'Italie, venir ici a quelque chose de naturel. Je connais la beauté de la ville. En ce qui concerne le foot, je vois avec une grande curiosité ce qui est fait. Le projet sportif du club est unique, avec une vision, une approche et une méthode qui sont particulières. Je suis très heureux de faire partie de ce projet.


Quelles sont les idées directrices de votre projet de jeu ?


J'ai le désir que mon équipe ait le contrôle du jeu, la possession du ballon. On veut être efficace, se créer des occasions, être efficaces dans la possession. On veut aider les joueurs à créer des connexions entre eux. Il y a déjà beaucoup de talent et de qualité dans l'effectif. L'objectif est de créer un esprit commun, une identité. Nice doit être sur le terrain le reflet de ce qu'est l'ensemble du club. L'esprit de l'équipe doit aussi être le reflet de celui des supporters. On veut créer une identité forte et commune.

 

Le mercato?

 

On a déjà travaillé H24 pour voir les possibilités. On va maximiser le potentiel présent dans l'effectif. Il y aura des arrivées et des départs. Les 10 prochains jours vont être cruciaux, on va avoir les retours des joueurs sur la situation. On va voir ce qu'on peut obtenir avec eux


Quelle sera la composition de votre staff ?


C'est en discussion pour finaliser sa composition. Parmi ceux qui étaient avec moi en Turquie et qui arrivent ici, il y a mes adjoints Daniele Cavalletto et Felipe Sanchez Mateos, notre analyste vidéo Osman Kul et notre entraîneur des gardiens Jarkko Tuomisto. Mais notre staff sera bien plus important, avec un très gros département performance. On veut vraiment allier un gros travail collectif et un travail sur les joueurs très individualisé. Le but est de faire progresser les joueurs chaque jour et il nous faut le matériel humain pour cela.

 

Nice a hérité d'un début de Championnat compliqué, avec Lille, Lyon, le PSG et Monaco lors des sept premières journées...


On dira que c'est un joli cadeau de bienvenue. Ça sera une belle motivation et une opportunité pour être tout de suite très concentré. Ça nous aidera dans les moments difficiles de la préparation.