C'était un dossier d'envergure et très important à régler pour l'OGC Nice. Le jeune attaquant Lamine Diaby Fadiga, dix-sept ans, s'est mis d'accord avec le club azuréen où il vient de signer son premier contrat professionnel, ce qui devrait être officialisé dans les prochaines semaines.

 

fadiga

 

 

 

L'international français des moins de 17 ans, buteur complet (1,88m, 82kg), était vivement sollicité par plusieurs grands clubs européens, dont la Juventus et Liverpool. Ce grand espoir niçois, né à Grasse, s'était fait remarquer en décembre dernier, lorsque Lucien Favre l'avait lancé en Ligue Europa face à Vitesse Arnhem, à 16 ans. Diaby Fadiga a donc finalement fait le choix du projet sportif proposé par son club formateur. La durée de son engagement n'a en revanche pas encore filtré.

 

 Serge Recordier (56 ans), responsable technique au sein de la cellule de recrutement de l'OGC Nice, va quitter le club pour s'engager avec l'AS Monaco, où il exercera un rôle similaire la saison prochaine.

 

Ancien joueur de Monaco, il était considéré à Nice comme un excellent élément. Il avait largement contribué ces dernières saisons aux bons coups du Gym sur le marché des transferts. Cela ressemble à un coup dur pour Nice, qui a prévu de le remplacer.

</div

Lors de la présentation de Ihsan Sacko qui portera le numéro 18, Jean-Pierre Rivère a affirmé: "Le mercato niçois se termine avec l’arrivée d’Ihsan Sacko". Ce qui met fin aux dernières rumeurs d'arrivée de Belhanda...

 

ihsan sacko

 

Quant à Ihsan Sacko il précise que son style de jeu "est fait de percussion et de vitesse. Je dois encore progresser dos au jeu, et mieux résister aux impacts des défenseurs"et qu'il a "été attiré par la philosophie de jeu de l'OGC Nice" .

sackoComme révélé sur notre site le 19 janvier, Ihsan Sacko (19 ans, sous contrat jusqu'en juin 2020) a donc bien quitté Strasbourg cet hiver. Après que le club alsacien ait trouvé un accord de principe avec Nice jeudi, l'opération a été bouclée dans la journée de vendredi et pourrait être officialisée dans les prochaines heures.

 

Le jeune attaquant a déjà passé la visite médicale avec le club azuréen avant de signer un contrat de longue durée. Avant ce transfert, d'après certaines sources proches du Racing, sa situation n'aurait pas manqué d'agacer certains acteurs du club qui aurait pointé la supposée mauvaise influence de l'entourage du joueur dans ce dossier.

 

«Ihsan n'a pas demandé à quitter Strasbourg sur un caprice mais parce qu'il a reçu une offre qui ne se refusait pas, explique justement son conseiller Yacine Ayad. Je ne comprends pas tout ce qui a pu se dire autour d'Ihsan d'autant que nous avons travaillé sur son transfert en totale harmonie avec le président strasbourgeois Marc Keller et son secrétaire général Romain Giraud. C'est maintenant un jeune joueur qui peut poursuivre sa progression à Nice. Quand je lui ai présenté cette possibilité, aucune autre option n'était envisageable dans son esprit. Après une première partie de saison frustrante en raison du manque de confiance accordée, Ihsan va être accompagné pour franchir des paliers supplémentaires grâce à un travail personnalisé quotidien avec un entraîneur de la qualité de Lucien Favre et son staff.»

On vous avait annoncé sur RCN 89.3 l'officialisation du prêt du milieu niçois Rémi Walter (22 ans, sous contrat jusqu'en juin 2019) dès lundi. Le joueur a été prêté avec option d'achat à Troyes jusqu'à la fin de saison. L'ancien Nancéien n'a été titularisé qu'à six reprises cette saison en L1 par Lucien Favre, l'entraîneur de l'OGCN.