La cinquième recrue sera comme prévu, l'attaquant lyonnais Amine Gouiri. Le montant du transfert avoisine les 6 millions d'euros avec un intéressement pour Lyon en cas de revente.

 

"C’est un talent pur, il a le sens du but, une belle formation, avec les équipes de France de jeunes aussi. Il est venu me voir, et m’a dit: « j’ai besoin de jouer, j’ai envie de partir ». a expliqué Juninho au journal Le Progrès, à propos de l’attaquant de 20 ans.

 

Le joueur devrait être à Nice, la semaine prochaine afin d'effectuer sa visite médicale et signer son contrat.

Selon le Progrès, l'OGC Nice serait prêt à s’aligner sur les demandes de l’OL, qui seraient de l’ordre de 6 à 8 millions d’euros, pour enrôler l'attaquant Amine Gouiri. Ce dernier avait signé son premier contrat pro avec Lyon en 2018 pour une durée de 3 ans mais la saison passée, l’avant-centre a disputé, seulement, une minute en Ligue 1.

En 2018, juste après avoir signé son contrat le jeune joueur se blesse au ligament croisés du genou gauche.

Depuis cette blessure, il n'a jamais réussi à percer dans son club formateur.

Gautier Lloris devrait rejoindre l'AJ Auxerre dans les prochains jours. Wylan Cyprien pourrait annoncer sa prochaine destination d'ici quelques jours mais ce ne sera pas Nice. Pour finir, il n'y a toujours pas d' accord entre Pierre Lees-Melou et le Gym pour sa prolongation. A noter aussi  Robson Bambu ne s'entraine toujours pas avec l'équipe pro.

 

Dion McGhee a refusé de signer son premier contrat pro avec son équipe de formation, Manchester United. Selon le Sun, West Ham et Watford, Benfica, Porto suivraient le joueur tout comme AZ Alkmaar et Nice. Il s'agit du même cas que pour Daniliuc. A suivre!

 

 

Selon Nice Matin, après Robson Bambu, Flavius Daniliuc et Morgan Schneiderlin c'est Hassane Kamara, 26 ans, qui va s’engager avec l’OGC Nice dans les prochaines heures. Le latéral gauche de Reims a accepté le challenge niçois. Le montant du transfert avoisinerait les 4 millions d'€.