En manque d'atouts offensifs, le Gym va passer la vitesse supérieure. Les dirigeants azuréens ont ciblé Adalberto Peñaranda, 22 ans. Watford demande 20M€ pour celui qui n'a joué que deux matches sous les couleurs jaunes et noires, faute de permis de travail, seulement obtenu fin 2018. Un investissement colossal pour Nice. Les Aiglons négocient donc un prêt. Il faut faire vite. Le Vénézuélien pourrait être proposé dans les prochains jours à des clubs de haut de tableau. Dans le même temps, pas question d'oublier la piste menant à Alexis Claude-Maurice. Patrick Vieira réclame plusieurs renforts. Dans ses priorités, le coach du GYM a en effet coché le nom de l'offensif de Lorient. Ses dirigeants pourraient rapidement passer à l'action. Ne désirant plus partir à l'étranger, Claude-Maurice privilégierait la Ligue 1.

Le Spartak Moscou s’est attaqué au milieu de terrain de l’OGC Nice, Adrien Tameze. Le club russe a fait une offre avoisinant 9 millions d’euros. Les deux clubs sont en discussions malgré le fait que le joueur soit un élément clé de Patrick Vieira. L’entraîneur du Spartak, Oleg Kononov, a fait de Tameze sa priorité, il adore le profil du joueur. Le Spartak est d’ailleurs en discussions avec le joueur depuis plusieurs jours. Preuve de l’intérêt concret du club, l’état major russe s’est déplacé depuis 48 heures sur la Côte d’Azur pour négocier.

16,5 millions d’euros c'est l’offre de Norwich pour Claude Maurice selon le Télégramme mais le joueur n’avait pas fait de l’Angleterre sa destination préférentielle et souhaiterait surtout un club lui offrant du temps de jeu et un projet sportif solide. Réponse demain pour la première partie!

Malang Sarr sera en fin de contrat, en 2020, avec Nice. La solution dans un cas comme celui-ci, est soit de le vendre soit de le prolonger. Le staff niçois souhaiterait la seconde possibilité même si Monchenglabach souhaite enrôler le joueur (l'Equipe du jour). Le problème c'est que Malang Sarr serait partant pour rester mais sans prolonger... Un nouveau petit caillou dans le soulier niçois.    

 

 

A priori, à moins d'un changement d'attitude peu probable des actionnaires sino-américains, les premières arrivées devraient se faire dans la deuxième quinzaine d'aout. Parmi les pistes les plus sérieuses et qui devraient se concrétiser, il y a Adrien Hunou, l'attaquant rennais, buteur samedi face au PSG, qui a confirmé de pas être en contact avec Angers, malgré ce que la presse affirme.