Les Aiglons, qui souhaitent bâtir une équipe composée de jeunes joueurs, auraient des vues sur le milieu offensif des Verts Bilal Benkhedim (19 ans).

 

Révélation de la saison passée, quand les jeunes Verts ont remporté la Coupe Gambardella en disposant de Toulouse (2-0), Bilal Benkhedim n’a pas confirmé chez les professionnels. En 2019/20, le milieu offensif de 19 ans n’a disputé que six matches et marqué un but, à Nîmes en Coupe de la Ligue.

 

Claude Puel, qui n’a pourtant pas hésité à lancer nombre de ses coéquipiers de l’aventure Gambardella, le juge pas encore prêt pour le très haut niveau. Mais cela n’empêche pas de nombreuses formations d’être attirées par son fort potentiel. L’intérêt de l’AC Milan remonte à plusieurs mois.

 

Celui de l’OGC Nice, en revanche, est beaucoup plus récent. C’est RMC Sport qui a annoncé sur son site que les Aiglons, dont le projet consiste à attirer des jeunes prometteurs, s’étaient mis sur les rangs. Les Espagnols de Valence seraient également au rendez-vous. Reste à connaître la position de Claude Puel sur le sujet…

 

 

 

 

En quête d'un latéral gauche, Nice accélère ces derniers jours sur le recrutement du Grec Konstantinos Tsimikas (24 ans) selon le journal l'Equipe. Julien Fournier, le directeur du football de l'OGC Nice, s'est rendu à Athènes afin de négocier le montant de l'indemnité de transfert.

 

 

 

 

L’OGC Nice va faire signer le défenseur brésilien Robson Bambu (22 ans). Le joueur sera présent dès la reprise de l'entrainement . Comme nous vous l'indiquions, hier et selon Globo, le montant du transfert serait de  8 millions d’euros. Le joueur était lié à l’Athletico Paranaense jusqu’en novembre 2022 et il s’apprête à signer un contrat de cinq ans à Nice, selon L'Equipe. L'OGC Nice n'a toujours pas confirmé son arrivée.

 

 

 

 

Robson Bambu devrait signer en Ligue 1. Dorival Junior, entraîneur du joueur brésilien à l’Athletico Paranaense, a déclaré qu’il ne comptait plus sur son défenseur central. Convoité en Ligue 1, notamment du côté de l’Olympique Lyonnais où évolue son ancien coéquipier Bruno Guimaraes, il pourrait se diriger vers la Côte-d’Azur.

A un an de la fin de son contrat, l'OGC Nice a fait savoir à son milieu de terrain,  Wylan Cyprien, qu'il serait de bon ton de trouver un nouveau club. Le Gym ne souhaite pas le prolonger, selon nos informations, mais aimerait le transférer lors de ce mercato. Wylan Cyprien se trouve, dorénavant, dans la même situation que Pierre Lees-Melou. Ineos fait le ménage!