Le gardien argentin de l’OGC Nice, libre au 30 juin, devrait signer un nouveau contrat, a priori pour 3 ans.


L’OGC Nice et son gardien argentin, Walter Benitez, devraient bien poursuivre leur aventure commune. Ce dernier, dont le contrat expire le 30 juin, s’est entendu sur les contours d’une prolongation qui devrait être de trois ans, comme révélé mercredi dans nos colonnes. Il reste encore quelques détails à ficeler, et le joueur espérait plutôt prolonger 4 ans, mais l’issue de ce dossier ne laisse plus de place au suspense. Benitez sera bien le numéro 1 à son poste la saison prochaine sur la Côte d’Azur.

 

Il rêve de la sélection

 

Patrick Vieira n’a pas vraiment tergiversé sur le sujet. En dépit des moyens dont son club disposera à l’avenir, il fait confiance à l’Argentin de 27 ans, auteur d’une saison pleine (4e aux notes de L’Équipe), et qu’il n’avait pas hésité à qualifier de « grand gardien ». L’entraîneur niçois sait que Benitez possède encore une marge de progrès et il entend donc repartir avec lui comme titulaire et lui adjoindre un numéro 2 qui ne devrait pas être Yoan Cardinale (26 ans, 2021).

 

Pour Benitez, rester en Europe était une priorité et prolonger à Nice, un désir profond. Arrivé du club de Quilmes, à Buenos Aires, en 2016, il espère faire partie du nouveau projet des Aiglons encore quelques années. Avec son nouvel actionnaire, le milliardaire anglais Jim Ratcliffe, l’OGC Nice peut rêver plus grand désormais.

 

Dans l’hypothèse où les finales de Coupes nationales n’auront pas lieu, il sera même qualifié en Ligue Europa grâce à sa cinquième place en L 1. De toutes les façons, rester numéro un dans ce club offrira une exposition importante à Benitez en vue de l’équipe nationale d’Argentine. Il avait très mal pris le fait de ne pas être retenu en septembre dernier. « Sans commentaire », avait-il tweeté alors que le sélectionneur, Lionel Scaloni, dévoilait sa liste. Mais il n’a pas renoncé à son rêve.

 

 

 

Le site Abola nous avez déjà parler d'un intêret de Nice pour Gustavo Assunção. Aujourd'hui il relance une information d'il y a 4 semaines donnée par Ojogo concernant Fábio Abreu. Troisième meilleur buteur de la ligue, aux côtés de Paulinho, de Braga, avec dix buts, dont six lors des 6 dernières rencontres, l'attaquant de 27 ans du Moreirense FC aurait attiré l'attention de plusieurs clubs dont Leganes, Getafé et Nice selon les deux sites.

 

Son dernier but

 

 

 

Nice aurait un oeil sur un milieu offensif coréen de Valence, Lee Kang-In. Le profil du Coréen plairait du côté de Nice (comme de Marseille), qui n'a, à cette heure, pas entrepris de démarche pour le recruter. Lee Kang-In est valorisé à 15 millions d'euros sur le marché. L'OM souhaiterait un prêt selon l'Equipe.

 

 

 

Le milieu brestois Ibrahima Diallo (21 ans), sous contrat jusqu’en 2023, intéresserait le Gym selon l'Equipe. Wilan Cyprien ne serait pas retenu en cas d'offres satisfaisantes.

 

 

Selon But football Club , le RC Lens aurait deux gardiens dans le viseur. Yoann Cardinale et Mouez Hassen. Le gardien choisi serait le numéro 2 derrière Jean-Louis Leca.