Les niçois ont arboré un maillot bleu ce soir... Un maillot qui n'est pas celui de cette année... Étonnant! Hormis cela les aiglons n'ont pas su faire la différence pourtant ils ont dominé la quasi-totalité de la rencontre. Au final ils repartent avec un petit point! Ce début de saison, nos voyages à l'extérieur nous laissent beaucoup de regret!

 

Hatem Ben Arfa a débloqué la situation par un coup de génie dont il a le secret car pendant plus d'une heure les niçois se sont heurtés à une équipe de Caen toujours bien en place et heureusement qu' Hassen était dans un grand jour et a maintenu la barque hors de l'eau. Hormis ces deux joueurs incontournables, on notera une nouvelle belle performance de Koziello. On regrettera la nouvelle blessure en défense de Le Marchand, et à quelques jours de la fin du mercato, cela devient urgent de recruter.

 

 

Troyes rejoint Nice sur le fil. Une belle occasion ratée par les niçois. On notera que Traoré a retrouvé son statut de blessé mais le tournant de match reste la sortie des deux joueurs les plus influents du milieu de terrain Ben Arfa et Koziello remplacés par le pseudo joueur de foot Eysseric (Casse-toi, on ne veut plus voir des joueurs qui ne sont pas motivés) et Albert à l'origine de la faute sur l'égalisation hors jeu des troyens... jusque là tout allait bien, le Gym avait un jeu plaisant à voir, avait des idées... mais comme nous le signalons souvent nous n'avons pas de banc et cela nous coute les 3 points! Dommage

 

Le Gym reprend son championnat par une défaite mais surtout par 2 blessures: Pouplin et Bodmer. L'OGC Nice à joué à 10 pendant plus d'une mi-temps suite à un second carton jaune logique sur Boscali. Nice perd la rencontre suite à une erreur d'Hassen et surtout face aux talents monégasques. Bref entre blessés, manque d'expérience et erreur habituelle, les problèmes défensifs ne sont pas résolus.

Face à une équipe relativement faible, l'OGC Nice a montré un visage combatif avec ses 2 compositions. L'attaque a eu des maladresses qu'il va falloir régler. Nous avons aimé la combativité de Ben Arfa, les explications de Germain avec G. Puel qui ont failli faire mouche sur l'action qui a suivi ces dernières. Nous avons remarqué le bon match de Le Marchand. A revoir Pléa, toujours aussi peu décisif. On a aimé la combativité de Kioziello, le retour de Traoré... Des progrès sont à faire mais il reste encore trois semaines de préparation.