L'OGC Nice a réussi son premier match important grâce à Hatem Ben Arfa, royal. Auteur d'un triplé, Ben Arfa va faire réfléchir Didier Deschamps... Sinon notre défense fut efficace, sobre et impliquée à l'inverse du match face au PSG. Cardinale fut impérial dans ses sorties. Le milieu a aussi retrouvé son jeu... Bref un beau match comme ce fut le cas souvent cette année. Pour le reste, le prochain objectif, en ligne de mire, c'est Lyon, vendredi.

 

L'OGC Nice a espéré pendant une mi-temps puis s'est effondré en seconde période et s'est vu infligé un correction face à une équipe parisienne qui a géré ... Le plus grave reste le nombre de buts pris, qui correspond à un autre point de perdu. On regrettera simplement le manque d'agressivité des Aiglons qui aurait pu faire douter les parisien... Un petit peu plus tard l'arbitre de Rennes -Reims est en train de devenir le douzième des Rennais (nous écrivons ces lignes à la 27 mn du match: un but hors-jeu, un peno oublié)... Ca sent la mauvaise journée!

 

Nice a mis du temps à se mettre à l'abri. Il a fallu, de nouveau, qu'Hatem Ben Arfa montre son génie pour marquer le premier but puis pour faire une passe décisive sur le second de Pléa. Ce dernier avait vendangé 2 belles occasions auparavant. Le Gym, sans s'affoler, a été au rendez-vous et c'est plutôt une bonne nouvelle pour la suite.

 

Après une première mi-temps sauvée par un Cardinale Impérial, le Gym a réussi un coup parfait avec un premier but de Germain et une passe millimétrée d'Hatem Ben Arfa pour Pléa. Le Gym a montré de solides qualités défensives, une gestion impeccable tout en gardant son jeu.  Une belle soirée!

 

Beaucoup de sentiments mitigés ce soir. L'organisation ou plutôt la nouvelle organisation pour arriver au stade... Finis les bus en bas des marches, maintenant il faut faire le tour de la moitié du stade pour accéder à l'Allianz... Un vrai scandale. Le Gym pourra continuer à se demander pourquoi il n'y a que 7000 personnes au stade comme ce soir! Ensuite la fouille pour vérifier que vous ne portez pas de logo BSN avec un lot de CRS en renfort... On a vraiment de quoi s'inquiéter sur les priorités de l'état français mais aussi du préfet des Alpes Maritimes et de sa police.


Ensuite le match... Un match qui a démarré, continué sur un faux rythme et de manière soporifique en première mi-temps. La seconde fut un peu meilleure avec l'entrée de Boscagli, efficace. On souhaite simplement le revoir de temps à autre et pas seulement tous les 3 mois.  Le rentrée de Ben Arfa a de nouveau fait un bien fou, comme quoi, il est vraiment incontournable dans cette équipe. Le Gym prend 3 points et le retour d'Hatem nous rassure.


Pour finir on apprend dans le bus le décès d'un joueur mythique du Gym, Pancho Gonzalez et là, nous sommes tristes... Salut Pancho!