L'OGC Nice retombe sur terre... Que dire de cette rencontre hormis que nous avons été nullissimes. Mendy qui loupe 4 passes en moins de 10 minutes dont une qui nous amène l'expulsion de Baysse et un but. Que dire de Pléa? Hormis qu'il a retrouvé son efficacité de l'an passé... Que dire de Germain? Qu'il a perdu je ne sais trop où son talent de buteur... Hatem avait dû le remarquer il y a déjà quelques semaines...   Et là on ne vous parle que des trois plus mauvais.


Une soirée à oublier...


Les supporters niçois ont soutenu le club jusqu'à la fin de la rencontre alors que le club ne les a pas soutenus cette semaine.


Il y a vraiment des soirs où être supporter du Gym est bien compliqué!

L'OGC Nice a eu beaucoup de difficulté contre Bordeaux, ce soir. Les aiglons étaient fatigués. 15 minutes, en première mi-temps, d'euphorie n'ont pas suffit aux aiglons pour s'imposer. Dommage! Le Gym se met en danger au classement, devra retrouver le chemin du but et les victoires pour pouvoir rester en haut du classement.

On notera aussi que les niçois arboraient un brassard noir en hommage à José Boetto, dont les obsèques avaient eu lieu quelques heures avant en présence de Jean-Pierre Rivère, José Cobos, de tous les groupes de supporters mais aussi de centaines de supporters niçois.

Face à une équipe de "merde" qui ne relève pas le niveau du foot français, mais plutôt qui le rebaisse vu le classement des princesses, le Gym n'a pas su faire la différence par manque d'agressivité, de rapidité mais aussi d'efficacité devant les buts... Nous n'allons pas être désagréable en rappelant quelques actions immanquables mais la désillusion est aussi forte que la déception. On se dit que Chapron restera toujours un arbitre moyen qui ne sait se faire respecter que par les cartons. La pédagogie, il ne connait pas.  On se posera la question sur la blessure de Ben Arfa... et le danger qui pourrait survenir au GYM à CAUSE de son éventuelle absence. On notera que nos attaquants deviennent de plus en plus inoffensifs... Inquiétant alors que Pléa ne devrait revenir que dans 3 semaines. La relance se fera-t-elle face aux marseillais dans une semaine? Possible mais cela sera sûrement un tournant pour la saison niçoise.

 

 

1 tir cadré, un but. L'OGC Nice a eu beaucoup de difficultés à trouver la faille mais Hatem, après une première tentative manquée, n'a pas laissé une seconde chance au TFC. Une victoire dans la douleur mais qui fait du bien avant le déplacement à Monaco. On notera tout de même que les rentrées de Mendy et surtout Koziello ont fait du bien. Pour le reste: une pelouse bien abimée, et la fatigue qui s'est fait sentir tout le long du match.

Les aiglons n'ont pas démérité mais ont manqué d'efficacité devant les buts. Le gym a très bien joué, s'est crée des occasions mais n'a pas su ou pu les concrétiser. Le terrain déplorable (Un peu la même pelouse qu'à l'Allianz en plus pourrie) n'a été aidé les niçois mais les deux erreurs de Mendy n'ont plus...  Au final, Ben Arfa et les siens retombent à la 4ème ou 5 ème place. Dommage!