Nice a répondu présent ce soir face à Lille et notamment Mathieu Bodmer. Le Gym a entendu son président et s'est battu avec ses armes et beaucoup de volonté ce qui avait fait défaut lors des trois précédents matches. On ne va pas crier victoire mais nous sommes un peu rassurés car l'OGC Nice n'a jamais été mis en danger. On regrettera encore une fois les sifflets à l'entrée de Puel...

 

Mais ce soir, nous avons avant tout une pensée pour la famille d'Hervé Gourdel.

 

 

 

 

Comment dire, entre cadeaux et inefficacité nous nous demandons ce qui fait le plus peur. Alors on va nous dire ce soir que nous sommes durs mais comment ne pas l'être après une telle prestation. Comment ne pas être en colère par la passivité du staff et des joueurs... Le but de Bosetti du week-end dernier était bien l'arbre qui cache la forêt. Inquiétant lorsque l'on sait que nous allons recevoir mercredi Lille puis nous déplacer à Monaco. Cela sent la saison longue....

 

Une composition inédite ce soir à l'Allianz Riviera avec trois défenseurs centraux, Eduardo au milieu et Pléa en attaque. Autant le brésilien a fait une belle impression, autant Pléa nous a laissé sur notre faim. Sinon le Gym fut brouillon, Dario a voulu trop en faire, Puel était plus à sa place en milieu... mais heureusement que Bosetti eut un éclair de génie. Au final trois points qui font du bien après les deux précédents matchs perdus... et cela fait du bien.

 

 

Nice n'a pas été à la hauteur notamment en défense où le Gym a fait preuve d'une faiblesse inouïe. Inquiétant pour la suite. Nous pouvons revenir aussi sur l'arbitrage de nouveau défaillant lors de la première mi-temps... Ce n'est pas pour arranger les choses mais l'OGC Nice ne peut pas rester sur cette excuse. Le Gym doit investir, se renforcer... c'est une évidence pour tout le monde sauf a priori pour le staff niçois... et ça c'est encore plus gênant.

 

 

Comment dire sans trop s'énerver? Que Bordeaux a joué à 12... Oui! Le fait de venir de la FFF doit donner quelques avantages à Willy Sagnol. Que Sané n'aurait jamais dû finir la rencontre? Oui aussi mais il y avait toujours Lannoy. Que les deux buts niçois étaient valables? Oui que ce soit le premier ou le second... mais il y avait l'arbitre international bordelais Lannoy... Que le pénalty est sévère? Oui aussi mais même quand Lannoy n'avantage pas les joueurs de M6, il y a son arbitre assistant pour le suppléer dans la bêtise... Plus on est de fous plus on rit... Que les supporters niçois étaient furieux? Oui mais la faute à qui? Alors même en scandant "l'arbitre on t'encule'' c'est bien ce dernier qui nous a sodom*ser. Alors oui on peut dire que le Gym a manqué d'expérience dans le premier quart d'heure de la seconde période... Mr Rivère il va falloir faire quelque chose. IL FAUT DES CADRES EXPERIMENTES. Il vous reste une semaine.

Les aiglons ramènent un point de ce premier voyage à l'extérieur grâce à un Hassen impérial mais aussi grâce à une solidité sans faille. On soulignera le bon match de Genevois et Amavi en défense mais aussi de Hult pendant une heure. On signalera l'absence de Pied sur cette rencontre.

 

Nice a retrouvé le chemin de la victoire et cela fait du bien. Dario a retrouvé les filets pour son plus grand plaisir et le nötre. Greg Puel a fait deux passes décisives rien de tel pour sa confiance mais cela n'a pas encore convaincu certains supporters... Dommage pour eux car à un moment, il faut être objectif. Bosetti a donné la victoire rien de tel pour fêter sa prolongation de contrat et son nouveau salaire qui va avec. Hulk non Hult, encore une bonne pioche de Puel. A confirmer... Mais n'oublions pas qu'il s'agit du premier match et que cela demande des confirmations. On notera tout de même la performance moyenne de Hassen... Le nouveau n°1 doit oublier qu'il est N°1 et se lâcher... et cela devrait passer.