Le Gym nous a montré ce soir à quoi s'attendre cette saison. C'est à dire à rien! En effet, entre les joueurs qui n'apportent plus rien comme Eysseric, ceux qui ont du mal à retrouver leur niveau comme Bauthéac, ceux qui n'arrivent pas trouver de la régularité comme Hassen ... on nage ou surnage. Pourtant l'association Eduardo-Cvitanich-Pléa a donné quelques espoirs... mais dans un match tellement médiocre que l'on peut tout de même se poser la question de le niveau réel de ces derniers. Le Gym ne nous fera pas rêver cette saison mais on le savait déjà! 

Le Gym aurait mérité le point du match nul mais avec un défense aussi faible... Vous rajoutez un peu de maladresse devant les buts et le score devient logique. Dommage car l'OGC Nice a eu des passages de belle facture...

 

 

 

Grâce à 5 buts de Carlos Eduardo, le Gym explose Guingamp. On notera aussi l'excellent match du jeune Pléa.

 

 

 

C'est encore un vrai match de m..... que nous avons vu ce soir. Une première mi-temps insipide. Une seconde très brouillonne suite au cadeau fait par Diawara à Bastia. Alors oui, le Gym s'est réveillé mais de manière désordonnée, sans aucune précision. Que de tirs non cadrés!


Que dire du capitaine niçois, Didier Digard, hormis qu'il a été inexistant, lent. Que pouvons-nous ressortir d'un tel match, qui ne va pas encourager les niçois à venir à l'Allianz... rien ou presque. Bosetti s'est battu tout comme Amavi mais c''est bien peu!


On se dit même que quelques huis clos pourraient nous éviter de gâcher nos soirées!

 

Les aiglons évitent le pire à la dernière minute et c'est mérité. Tout autre résultat aurait été injuste. En effet le Gym a dominé mais a manqué de réussite alors que Montpellier était plus réaliste. On restera perplexe par le double changement de Puel remplaçant Bosetti et Bauthéac par Hult et Eysseric. Le gym s'est battu jusqu'à la fin pour revenir et cela a porté ses fruits.  C'est le nouvel état d'esprit niçois qui fait du bien à voir!

 

Nice a réussi sa semaine et Monaco ne nous a pas "eu" comme lors de la Coupe de France de l'an passé. Les aiglons ont fait front, ont fait preuve d'une solidarité sans faille en défense. Si nous devions "sortir" un joueur c'est Eduardo qui a fait les pires misères aux monégasques. Alors Monaco peut se réfugier contre l'arbitrage mais si Berbatov arrêtait de plonger à tout bout de champs il aurait sûrement eu un péno... Malheureusement pour lui il s'est fait avoir à son propre jeu... Et là on se marre! Quoi qu'il en soit on se souviendra aussi de tacle sur Bosetti non sanctionné à la fin de la rencontre... Comme quoi ça s'équilibre!

 

Nice a répondu présent ce soir face à Lille et notamment Mathieu Bodmer. Le Gym a entendu son président et s'est battu avec ses armes et beaucoup de volonté ce qui avait fait défaut lors des trois précédents matches. On ne va pas crier victoire mais nous sommes un peu rassurés car l'OGC Nice n'a jamais été mis en danger. On regrettera encore une fois les sifflets à l'entrée de Puel...

 

Mais ce soir, nous avons avant tout une pensée pour la famille d'Hervé Gourdel.